faire un cd demarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

faire un cd demarrage



  1. #1
    pul4

    faire un cd demarrage


    ------

    bonjour à tous .
    j'espere avoir poste au bon endroit sinon mes excuses .
    je voudrais faire un cd ou un dvd de boost en cas de plantage .
    mais je ne sais pas trop comment m'y prendre .
    mon windows est xp familiale sp1 et j'ai un 2eme cd service pack 2 pour windows xp que j'avais commande et reçu il y a quelques années en arrieres
    si vous pouviez me guider ou me conseiller je vous remercie d'avance .
    surtout employer des mots assez simple car l'informatique et moi tres tres moyen disont tres novice .
    cordialement a+

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un cd demarrage

    Tout dépend de ce que tu attends de ce CD. Un plantage peut-être dû à une défaillance électronique, une défaillance du disque dur, une altération de certains fichiers de Windows, ou simplement des informations d'un des premiers secteurs du disque (MBR ou secteur de boot). À chaque problème correspond une réponse technique différente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    pul4

    Re : faire un cd demarrage

    bonsoir.
    merci de repondre aussi rapidement .
    je pense plus a un ou des alterations de certains fichiers qui pourraient venir avec le temps a force d'installer et de desinstaller mais peut etre a tord .et comme mon cd xp est un sp1 peut etre aurai je des soucis a tout reinstaller a me confirmer .
    merci a+

  4. #4
    cristolab

    Re : faire un cd demarrage

    Salut,

    Donc ce n'est pas un CD de Boot qu'il te faut mais un CD de sauvegarde.
    Un CD qu'on appelle boot, c'est un CD qui possède un secteur Boot, permettant au système de démarrer dessus (comme ton CD Windows XP par exemple).

    Dans ton cas, je ne vois pas à quoi va te servir un CD de boot.
    Tu peux par contre régulièrement sauvegarder tes données importantes (Photos, Vidéos, Documents de Travail...) sur des CDs ou DVD vierges (ou non fermés en écriture...).

    Tu n'as par contre pas besoin de sauvegarder les fichiers du Système ou les logiciels que tu as installé puisque tu dois avoir les CD D'installation (ou télécharger sur le Web )

    Et le Jour ou tu as un problème grave (Disque Dur qui Explose du à la Grippe Porcine ) tu devras reinstaller ton XP via tes CDs Windows, et toutes tes données seront sur tes CDs de backup...

    Ensuite, il existe des logiciels complets qui gèrent des sauvegardes automatiques vers d'autres Disques.
    Il existe même pour ceux qui ont une bonne connection Web, des sites qui font office de Disque Dur de Sauvegarde...

    Bon Courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pul4

    Re : faire un cd demarrage

    bonjour.
    moi je pensais faire un cd boot qui aurait d'inclu sur le meme cd ou dvd mon actuel xp sp1+sp2 ce qui gagnerait du temps pour retelecharer ou faire un grand nettoyage par ecrassement de l'ancien windows par un nouveau ce qui permetrait de repartir pour du neuf.
    merci a+

  7. #6
    cristolab

    Re : faire un cd demarrage

    Salut,

    Tu peux sauvegarder tout ce que tu veux sur un ou plusieurs DVDs...
    Tu peux éventuellement créer un GHOST (une image complète) de ton disque dur qui devra être copié sur plusieurs DVD... Et faire cette opération régulièrement... Mais ça risque de te couter très cher et il faut avoir le logiciel qui va avec (Norton Ghost par exemple qui n'est pas gratuit)
    Mais sauvegarder les fichiers Windows sur un DVD et le rendre bootable, ne t'en feras pas pour autant un DVD qui installera tout seul ton système.
    C'est important de distinguer, les données d'un coté et le système de l'autre.
    C'est pour ça qu'il est conseillé d'avoir sur son PC au moins deux partitions disque (2 disques c'est encore mieux) : une pour le systeme (C:) ou tu installeras XP et tous les logiciels et une autre partition pour les données (D:) ou tu copieras tes photos, tes videos, tes fichiers words...

    Ainsi tu peux sauvegarder et restaurer sans soucis le contenu de D: et Réinstaller (même en formattant) ton windows XP sur C:

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un cd demarrage

    Pour te créer un CD de réinstallation avec le SP regarde http://www.pcastuces.com/pratique/wi...dsp2/page1.htm
    Toutefois je te signale qu'on en est au SP3. Mais les SP sont cumulatifs : il suffit d'installer le dernier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  2. Comment faire un démarrage lent d'un moteur?
    Par inviteaa39d6a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 10h35
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  4. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.