Bonsoir à tous,
J'espère poster au bon endroit, je suis administrateur d'un site de gymnastique (celui de mon club) et depuis peu de temps, je souhaite créer un wiki dédié à la gym. Dans ce wiki, j'essaye avec 2 copains de faire des fiches didactiques pour la réalisation d'éléments gymniques. Nous avons le descriptif de l'élément au niveau technique, biomécanique et tout. Il y a également des illustrations. Voilà pour la présentation. Si vous voulez jettez un coup d'oeil, voici le lien WikiGym.
Pour l'instant, tout va bien. Mais (car il y a toujours un mais, ) voilà, les illustrations comme vous pouvez le voir n'attire pas vraiment l'oeil. Et pour égailler un peu ce wiki, j'aimerais bien remplacer ces illustrations par des personnages en 3D.
Je cherche un logiciel simple gratuit si possible (sinon y a bien les versions de démo) et qui permet de générer des personnages en 3D de façon très simple.
Le type du visage m'importe peu, à la limite différencier le gars de la fille. Et si je pouvais changer les vêtements sans faire de calculs vectoriels ou autres ça m'arrangeraient.
Ensuite, j'aimerais pouvoir faire bouger le personnage pour le mettre dans la position que je souhaite. Si ce n'est pas animé, ce n'est pas important. Si vous avez des pistes de logiciels à me conseiller je suis preneur !
J'ai essayer blender qui est gratuit mais il faut tout faire soi-même, je n'ai pas trop le temps de m'approprier du logiciel pour créer de A à Z un personnage.
Ou si quelqu'un à des astuces sur ce logiciel...
Merci en tout cas de votre aide !
Cordialement,
Kanterkro33
-----