Logiciel générateur de personnage 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Logiciel générateur de personnage 3D



  1. #1
    invited5b3bb8b

    Logiciel générateur de personnage 3D


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'espère poster au bon endroit, je suis administrateur d'un site de gymnastique (celui de mon club) et depuis peu de temps, je souhaite créer un wiki dédié à la gym. Dans ce wiki, j'essaye avec 2 copains de faire des fiches didactiques pour la réalisation d'éléments gymniques. Nous avons le descriptif de l'élément au niveau technique, biomécanique et tout. Il y a également des illustrations. Voilà pour la présentation. Si vous voulez jettez un coup d'oeil, voici le lien WikiGym.

    Pour l'instant, tout va bien. Mais (car il y a toujours un mais, ) voilà, les illustrations comme vous pouvez le voir n'attire pas vraiment l'oeil. Et pour égailler un peu ce wiki, j'aimerais bien remplacer ces illustrations par des personnages en 3D.

    Je cherche un logiciel simple gratuit si possible (sinon y a bien les versions de démo) et qui permet de générer des personnages en 3D de façon très simple.
    Le type du visage m'importe peu, à la limite différencier le gars de la fille. Et si je pouvais changer les vêtements sans faire de calculs vectoriels ou autres ça m'arrangeraient.
    Ensuite, j'aimerais pouvoir faire bouger le personnage pour le mettre dans la position que je souhaite. Si ce n'est pas animé, ce n'est pas important. Si vous avez des pistes de logiciels à me conseiller je suis preneur !
    J'ai essayer blender qui est gratuit mais il faut tout faire soi-même, je n'ai pas trop le temps de m'approprier du logiciel pour créer de A à Z un personnage.
    Ou si quelqu'un à des astuces sur ce logiciel...

    Merci en tout cas de votre aide !
    Cordialement,
    Kanterkro33

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Bonsoir,
    Il y a le logiciel MakeHuman, c'est un free-ware. Il faut un peu de temps pour le maitriser, mais il est très bien.
    On commence par donner un aspect au personnage, notamment est-ce un homme ou une femme : musclé ou non, etc. Ensuite on lui donne des attitudes, en déplaçant les membres comme pour une poupée. Ensuite on peut observer le personnage sous tous les angles, avec un très bon rendu.
    Bien qu'il faille un peu de temps pour le maitriser, cela peut vous aider.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    invited5b3bb8b

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Oui j'ai vu ça, je l'ai téléchargé tout à l'heure mais après quelques essais, je n'arrivais pas à le faire bouger.
    Je croyais que ce n'était pas possible. Je vais réessayer alors... Merci

  4. #4
    CM63

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Je viens de m'en resservir, décidemment c'est assez laborieux, mais on doit y arriver.
    Il faut faire la différence entre les paramètres de réglage des proportions du corps, et ceux des attitudes.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5b3bb8b

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Là j'ai regarder mais je ne vois pas trop... Y a même des fonctions qui n'ont pas l'air de fonctionner comme sauvegarder ou charger ou exporter...
    J'ai télécharger la démo de pose 7. Là j'ai réussi à faire bouger un bonhomme mais le bassin reste fixe, enfin si je veux le mettre en ATR (en équilibre sur les mains), je ne peux pas...
    Vraiment paumé, là...

  7. #6
    CM63

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Insiste, on y arrive. Pour faire varier les attitudes, il faut choisir un point sur le shéma de gauche, puis déplacer la souris horizontalement sur l'un des logos qui indique le degré de liberté que l'on fait varier, même si le mouvement, lui, n'est pas horizontal.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    invited5b3bb8b

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Ouais on fait bouger de quelques centimètre à peine, mais avez-vous vu sur mon site le type de posture que je veux faire faire à ma figurine 3D ?

  9. #8
    invited5b3bb8b

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Quelqu'un aurait d'autres propositions de logiciels à me faire ?
    Merci de votre aide.

  10. #9
    invited5b3bb8b

    Re : Logiciel générateur de personnage 3D

    Bonjour à ceux que ça intéresse, j'ai téléchargé la démo de poser 7. Il y a un personnage déjà tout prêt, je m'entraîne à lui donner la position souhaité. Ce n'est pas très simple mais bon.

    Merci tout de même CM63.

Discussions similaires

  1. relier générateur van de graafff à un générateur 7A
    Par nanotube dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2008, 19h07
  2. dualité:générateur du courant-générateur de tension
    Par invite0f6f1e2d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 21h05
  3. Logiciel générateur de carte du ciel
    Par Mandimby dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 15h22
  4. [identification] Identification d'un personnage
    Par invite63ac2cbb dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 14h07
  5. Etiquette d'identification de personnage sur photo
    Par invite900c563b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2004, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.