Bonjour,
je veux créer un jeux video en ligne
quel langage utiliser?
comment creer une animation 3D?
-----
Bonjour,
je veux créer un jeux video en ligne
quel langage utiliser?
comment creer une animation 3D?
Bonjour,
Voilà la seule chose que perso je trouve à dire :
Code:try { $pluginBouleDeCristal->start(); } catch (Exception $e) { print $e; }Traduction : si tu ne poses pas ta question avec plus de détails (jeu comment? quelles sont tes connaissances?), personne ne pourra vraiment te répondre...*EXCEPTION* plugin not found
Rappel de la charte du forum :
Les titres des messages doivent être explicites.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Tu es très ambitieux (ce qui n'est pas un défaut bien au contraire) !!!
Depuis le 11 mai tu t'es lancé :
1- dans la fabrication d'un dirigeable
2- dans la fabrication de bateaux radio télécommandés
3- dans la fabrication d'une micro fusée
4- dans un jeu vidéo online en 3D !!!
Ça va te faire un sacré emploi du temps tout ça !
Pour le jeu, comme le dit MaliciaR il va nous falloir plus d'information pour t'aiguiller.
Bon courage !
PS : j'aime beaucoup ton plugin Boule de cristal MaliciaR
Je n'irai pas par cents chemins. Je te conseilles le C++ puisque tu veux faire du 3d. Mais bon, si tu n'es pas assez bon en anglais (ou en allemand) la documentation est rare pour les jeux vidéo. En premier, on commence par la base. Et avant d'arriver au 3d, il faut un minimun de temps. Je te conseille de t'acheter ou d'emprunter un livre et de l'étudier correctement. Ne vas pas te perdre avec le .NET, ce n'est que très peu utile pour la 3d (juste pour Managed DirectX (à ne pas confondre avec directX) ). Pour un jeu en ligne, c'est un peu plus compliqué (mais quand on en est à cette étape rien n'est dur à comprendre). Un choix décisif est à prendre: DirectX ou OpenGL ...à toi de voir. Si tu joue aux jeux vidéo, ces noms ne devraient pas t'être inconnu. Si tu veux t'y mettre à fond fait mon signe; j'ai même un projet de jeu vidéo en tête (au passage j'en profite, si quelqu'un est interressé, il est le bienvenu. Voici la présentation du projethttp://martinttlm.brinkster.net/ ).
Bonjour,
Un grand nombre de langages permet de créer des jeux.
Et un très grand nombre de librairies graphiques existe.
Sans plus de précisions, on ne peut pas t'aider.
Cordialement,
ProgVal
Pour un jeu en ligne en 3d, je dirais pareil, sauf s'il s'agit d'un jeu via navigateur, plus réaliste s'il se lance seul dans l'aventure, dans ce cas, il vaudrait mieux pour l'instant le flash ou java, en attendant webgl.Je n'irai pas par cents chemins. Je te conseilles le C++ puisque tu veux faire du 3d. Mais bon, si tu n'es pas assez bon en anglais (ou en allemand) la documentation est rare pour les jeux vidéo. En premier, on commence par la base. Et avant d'arriver au 3d, il faut un minimun de temps. Je te conseille de t'acheter ou d'emprunter un livre et de l'étudier correctement. Ne vas pas te perdre avec le .NET, ce n'est que très peu utile pour la 3d (juste pour Managed DirectX (à ne pas confondre avec directX) ). Pour un jeu en ligne, c'est un peu plus compliqué (mais quand on en est à cette étape rien n'est dur à comprendre). Un choix décisif est à prendre: DirectX ou OpenGL ...à toi de voir. Si tu joue aux jeux vidéo, ces noms ne devraient pas t'être inconnu. Si tu veux t'y mettre à fond fait mon signe; j'ai même un projet de jeu vidéo en tête (au passage j'en profite, si quelqu'un est interressé, il est le bienvenu. Voici la présentation du projethttp://martinttlm.brinkster.net/ ).
Mais pour faire un jeu, il faut déjà un concept, un scénario, ensuite planifier la conception, les algorithmes pour le moteur du jeu,...
En fait la 1ere chose pour faire un jeu, c'est au minimum de savoir programmer (et d'abord, quel type de jeu ? Platerfome, 3D, ... ?). Et vu la question originale, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Donc, sauf s'il se plonge maintenant dans la programmation, et avec beaucoup de patience et quelques mois a fond dedans, il n'y a aucune chance de faire quoi que ce soitPour un jeu en ligne en 3d, je dirais pareil, sauf s'il s'agit d'un jeu via navigateur, plus réaliste s'il se lance seul dans l'aventure, dans ce cas, il vaudrait mieux pour l'instant le flash ou java, en attendant webgl.
Mais pour faire un jeu, il faut déjà un concept, un scénario, ensuite planifier la conception, les algorithmes pour le moteur du jeu,...
J'ai l'impression que l'interresse se désinterresse, vu qu'il ne nous a pas répondu.
Effectivement, mais le plus intriguant, c'est surtout de voir tout les posts crées par cet energumene
Il est sans cesse en train de creer de nouvelle demandes sur la création d'un jeu enligne, de programmation, et de je ne sais quoi encore avec une facon très personnelle de demander les choses et sans avoir la moindre notion de ce qu'il demande, ce qui pour quelqu'un de raisonnable ne serait pas justement raisonnalbe.
Je ne sais pas ça méchamment, c'est juste que je suis curieux de savoir si c'est un "farfelu" qui se "cherche", ou s'il souhaite tout simplement pourrir les forums