Comment créer un jeu vidéo en ligne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment créer un jeu vidéo en ligne ?



  1. #1
    invite59a3e5bd

    Comment créer un jeu vidéo en ligne ?


    ------

    Bonjour,

    je veux créer un jeux video en ligne

    quel langage utiliser?
    comment creer une animation 3D?

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : jeu

    Bonjour,

    Voilà la seule chose que perso je trouve à dire :

    Code:
    try { $pluginBouleDeCristal->start(); } catch (Exception $e) { print $e; }
    *EXCEPTION* plugin not found
    Traduction : si tu ne poses pas ta question avec plus de détails (jeu comment? quelles sont tes connaissances?), personne ne pourra vraiment te répondre...
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Rappel de la charte du forum :
    Les titres des messages doivent être explicites.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitedba13d1f

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Bonjour,

    Tu es très ambitieux (ce qui n'est pas un défaut bien au contraire) !!!

    Depuis le 11 mai tu t'es lancé :

    1- dans la fabrication d'un dirigeable
    2- dans la fabrication de bateaux radio télécommandés
    3- dans la fabrication d'une micro fusée
    4- dans un jeu vidéo online en 3D !!!

    Ça va te faire un sacré emploi du temps tout ça !

    Pour le jeu, comme le dit MaliciaR il va nous falloir plus d'information pour t'aiguiller.

    Bon courage !

    PS : j'aime beaucoup ton plugin Boule de cristal MaliciaR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f1d15af

    Wink Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Je n'irai pas par cents chemins. Je te conseilles le C++ puisque tu veux faire du 3d. Mais bon, si tu n'es pas assez bon en anglais (ou en allemand) la documentation est rare pour les jeux vidéo. En premier, on commence par la base. Et avant d'arriver au 3d, il faut un minimun de temps. Je te conseille de t'acheter ou d'emprunter un livre et de l'étudier correctement. Ne vas pas te perdre avec le .NET, ce n'est que très peu utile pour la 3d (juste pour Managed DirectX (à ne pas confondre avec directX) ). Pour un jeu en ligne, c'est un peu plus compliqué (mais quand on en est à cette étape rien n'est dur à comprendre). Un choix décisif est à prendre: DirectX ou OpenGL ...à toi de voir. Si tu joue aux jeux vidéo, ces noms ne devraient pas t'être inconnu. Si tu veux t'y mettre à fond fait mon signe; j'ai même un projet de jeu vidéo en tête (au passage j'en profite, si quelqu'un est interressé, il est le bienvenu. Voici la présentation du projethttp://martinttlm.brinkster.net/ ).

  7. #6
    ProgVal

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Bonjour,

    Un grand nombre de langages permet de créer des jeux.
    Et un très grand nombre de librairies graphiques existe.

    Sans plus de précisions, on ne peut pas t'aider.

    Cordialement,
    ProgVal

  8. #7
    ph11

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Je n'irai pas par cents chemins. Je te conseilles le C++ puisque tu veux faire du 3d. Mais bon, si tu n'es pas assez bon en anglais (ou en allemand) la documentation est rare pour les jeux vidéo. En premier, on commence par la base. Et avant d'arriver au 3d, il faut un minimun de temps. Je te conseille de t'acheter ou d'emprunter un livre et de l'étudier correctement. Ne vas pas te perdre avec le .NET, ce n'est que très peu utile pour la 3d (juste pour Managed DirectX (à ne pas confondre avec directX) ). Pour un jeu en ligne, c'est un peu plus compliqué (mais quand on en est à cette étape rien n'est dur à comprendre). Un choix décisif est à prendre: DirectX ou OpenGL ...à toi de voir. Si tu joue aux jeux vidéo, ces noms ne devraient pas t'être inconnu. Si tu veux t'y mettre à fond fait mon signe; j'ai même un projet de jeu vidéo en tête (au passage j'en profite, si quelqu'un est interressé, il est le bienvenu. Voici la présentation du projethttp://martinttlm.brinkster.net/ ).
    Pour un jeu en ligne en 3d, je dirais pareil, sauf s'il s'agit d'un jeu via navigateur, plus réaliste s'il se lance seul dans l'aventure, dans ce cas, il vaudrait mieux pour l'instant le flash ou java, en attendant webgl.
    Mais pour faire un jeu, il faut déjà un concept, un scénario, ensuite planifier la conception, les algorithmes pour le moteur du jeu,...

  9. #8
    invite42cd6fb5

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Pour un jeu en ligne en 3d, je dirais pareil, sauf s'il s'agit d'un jeu via navigateur, plus réaliste s'il se lance seul dans l'aventure, dans ce cas, il vaudrait mieux pour l'instant le flash ou java, en attendant webgl.
    Mais pour faire un jeu, il faut déjà un concept, un scénario, ensuite planifier la conception, les algorithmes pour le moteur du jeu,...
    En fait la 1ere chose pour faire un jeu, c'est au minimum de savoir programmer (et d'abord, quel type de jeu ? Platerfome, 3D, ... ?). Et vu la question originale, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Donc, sauf s'il se plonge maintenant dans la programmation, et avec beaucoup de patience et quelques mois a fond dedans, il n'y a aucune chance de faire quoi que ce soit

  10. #9
    invite5f1d15af

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    J'ai l'impression que l'interresse se désinterresse, vu qu'il ne nous a pas répondu.

  11. #10
    invite42cd6fb5

    Re : Comment créer un jeu vidéo en ligne ?

    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    J'ai l'impression que l'interresse se désinterresse, vu qu'il ne nous a pas répondu.
    Effectivement, mais le plus intriguant, c'est surtout de voir tout les posts crées par cet energumene

    Il est sans cesse en train de creer de nouvelle demandes sur la création d'un jeu enligne, de programmation, et de je ne sais quoi encore avec une facon très personnelle de demander les choses et sans avoir la moindre notion de ce qu'il demande, ce qui pour quelqu'un de raisonnable ne serait pas justement raisonnalbe.

    Je ne sais pas ça méchamment, c'est juste que je suis curieux de savoir si c'est un "farfelu" qui se "cherche", ou s'il souhaite tout simplement pourrir les forums

Discussions similaires

  1. Creer un jeu sur internet
    Par gwendoline dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2011, 19h47
  2. jeu vidéo
    Par frgo84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 22h41
  3. jeu vidéo
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 11h56
  4. Problème avec emuleet jeu en ligne
    Par invite77652228 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2006, 22h34
  5. Creer jeu electronique.
    Par invite9c16a45c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.