Est ce que j'ai le droit ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est ce que j'ai le droit ??



  1. #1
    invite60c2539d

    Est ce que j'ai le droit ??


    ------

    bonjour,

    j'ai une question toute bête, mais en fait j'ai un gros doute sur la réponse, alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait bien.

    voila, j'ai un portable qui vient de rendre l'âme, carte mère hs et je ne trouve pas intéressant de la changer, trop chère et trop difficile.
    Est ce que je peut récupérer ma clé de window vista home édition OEM pour l'installer sur un autre pc que je vais m'assembler ???
    et surtout, est ce que j'ai le droit ??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    Bonjour,

    Non, tu ne peux pas, la licence OEM est liée au matériel sur lequel elle a été installée.
    Désolé, mais tu vas devoir acheter une autre licence, ou passer à un OS libre. ubuntu est très simple pour débuter sous linux.

  3. #3
    wizz

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    Bonsoir

    De toute façon, comme tu possèdes un ordi portable, alors à 99.99%, tu possèdes un PC de marque.
    Donc:
    -ces ordinateurs sont "tatoués"
    -les logiciels (y compris windows) sont tatoués (ne peuvent pas fonctionner sur un autre ordinateur)
    -et comme je doute que Microsoft soit si crétin, alors je ne pense pas non plusqu'une clé windows livré avec un PC de marque puisse fonctionner sur un autre ordinateur (c'est facile. Il suffit qu'une partie de cette clé soit réservée pour identifier le constructeur)

  4. #4
    invite2c9cd37e

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir

    De toute façon, comme tu possèdes un ordi portable, alors à 99.99%, tu possèdes un PC de marque.
    Donc:
    -ces ordinateurs sont "tatoués"
    -les logiciels (y compris windows) sont tatoués (ne peuvent pas fonctionner sur un autre ordinateur)
    -et comme je doute que Microsoft soit si crétin, alors je ne pense pas non plusqu'une clé windows livré avec un PC de marque puisse fonctionner sur un autre ordinateur (c'est facile. Il suffit qu'une partie de cette clé soit réservée pour identifier le constructeur)

    Ça c'est beaucoup de théories. En pratique, sur tous les portables que j'ai eu, de "marques" ou non, je n'ai jamais eu de tatouage ni matériel ni sur Windows. Versions OEM peut-être, mais installables sans soucis sur d'autres machines, notamment des machines virtuelles.

    Donc non tu n'as pas le droit, mais en pratique oui tu pourrais le faire... ou pas .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07f30d6a

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    au niveau faisabilité, ca depend aussi de la version de l'OEM
    si c'est un CD microsoft (pas un cd de reinstalation comme tous les fabricant/assembleur fournissent) ca devrait etre faisable

  7. #6
    invitee75a95d8

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    Dipediou, yostral, n'oubliez pas la charte. Ne l'incitez pas à faire ce qu'il n'a pas le droit de faire. Si les constructeurs livraient une version complète de Windows, autorisant son utilisation sur une autre machine après désinstallation, les prix prendraient facilement +100€, et le consommateur lambda, qui achète une machine, l'utilise, puis une nouvelle lorsqu'elle est dépassée ou en panne, n'est pas prêt à payer ce supplément "pour rien".

    Citation Envoyé par charte
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est ce que j'ai le droit ??

    Merci à poly71 d'avoir montré que le respect de la charte n'est pas uniquement une manie de modérateurs tatillons.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. J'ai pas droit au sud !
    Par bv56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 21h35
  2. quel est le plus difficile fac de droit ou psycho ???
    Par invite9dd655ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2008, 17h41
  3. est ce que j'ai le niveau??
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2006, 13h56
  4. La violence est elle necessairement contraire au droit ?
    Par invite76c65def dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2004, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...