"système.ini" introuvable sous win 98
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

"système.ini" introuvable sous win 98



  1. #1
    invite7059b7de

    Red face "système.ini" introuvable sous win 98


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème depuis hier sur mon autre pc. Il fonctionne sous win98.
    Voilà le problème: quand j'allume l'ordi, tout se passe bien, le logo win98 s'affiche, mais je ne peux pas accéder au bureau. Une fenêtre s'affiche dans laquelle est écrit :

    " SYSTEME.INI fichier manquant
    Executez le programme d'installation de nouveau pour installer ce fichier
    Appuyer sur une touche pour continuer... ".

    Peut-être que ce problème vient d'une de mes manip ... ?
    Un virus a-t-il pu le provoquer ?

    Le problème c'est que le disque d'installation je ne l'ai pas ( avant j'avais win millénium, et le réparateur m'a installé 98 ).
    Est-il possible de trouver ce fichier manquant sur internet ou ailleur pour pouvoir le réinstaller?

    J'ai déjà lu des messages concernant ce problème, mais ils conseillent de formater le DD et de réinstaller. Peut on faire autrement?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    S'il te dit ça, c'est que le fichier a été déplacé ou supprimé... C'est donc effectivement une fausse manip d'un utilisateur. Et comme Windows 98 n'empêche pas ce genre de manip... D'ailleurs, le nom du fichier est system.ini, sans accent ni e à la fin.

    Windows ne démarre plus, il faut donc démarrer en mode MS-DOS, et là j'espère que tu aimes les lignes de commandes. Si tu sais où le fichier a été déplacé, il suffit de le remettre dans le répertoire \System de Windows. Si tu ne sais pas... Windows fait un sauvegarde de ce fichier à chaque fois qu'il sauvegarde le registre. Vas regarder dans le répertoire \Windows\Sysbckup ; il doit y avoire des fichiers .cab. Pour restaurer le fichier .cab le plus récent, il suffit de taper dans l'invite DOS :

    scanreg /restore

    Mais attention, ceci restaurera tout ton registre tel qu'il a été sauvegardé la dernière fois, et pas uniquement le fichier system.ini.... Si tu veux extraire uniquement ce dernier, extrais le fichier .cab dans un répertoire temporaire avec la commande extract.exe, par exemple :

    mkdir temp (pour créer le dossier temporaire)
    extract.exe xxx.cab .\temp (pour extraire le fichier xxx.cab dans le dossier temp)
    cp temp\system.ini C:\Windows\system (pour copier le fichier system.ini dans le répertoire system de Windows)

    Ensuite ton système devrait redémarrer normalement (tape win pour démarrer Windows). Voilà pour les manip, bon courage !

  3. #3
    invite7059b7de

    Thumbs up Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    C'est bon, mon problème est réglé (on m'a prêté un cd d'installation de win98 et j'ai formaté).
    Merci d'avoir bien voulu m'aider.

  4. #4
    matthias

    Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    Citation Envoyé par dav1307
    C'est bon, mon problème est réglé (on m'a prêté un cd d'installation de win98 et j'ai formaté).
    Merci d'avoir bien voulu m'aider.
    J'espère que tu en as profité pour faire une copie du CD ...
    ça peut servir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7059b7de

    Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    Ah oui, je n'y ai pas pensé ,merci.
    Mais j'aimerais passer sous win xp, mais le problème est que mon pc n'a que 64Mo de ram !
    C'est un 733MHz ( je crois) . Au niveau du processeur ça devrait aller, mais niveau ram... aïe!
    Combien de ram me conseillez vous d'ajouter?
    Merci

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    WindowsXP a besoin de 128 Mo de RAM minimum pour être à l'aise, et si tu veux faire autre chose que du Word je te conseille de prendre minimum 256...

    De toute façon les barettes de 128 Mo se font rares et chères, les 256 et 512 Mo sont beaucoup plus rentables à l'achat.

  8. #7
    Dekriss

    Re : "système.ini" introuvable sous win 98

    Moi personnelement j'ai un 633Mhz avec 128Mo Ram (anciennement 64Mo et j'avais achete une barette de 256 qui ne fonctionnait pas sur mon pc je me suis resolu a racheter une 64 a un copain dc 64+64 ...) et je tourne sur XP Pro la seule qualite a avoir pour aller sur l'ordinateur est d'etre patient mais il fai tourne pas mal de logiciels que je n'imaginait meme pas

Discussions similaires

  1. [Win XP] Menu Bureau "Nouveau >"
    Par invite6de5f0ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.