ouverture programme indésirable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ouverture programme indésirable



  1. #1
    hotto

    Question ouverture programme indésirable


    ------

    Bonjour
    J'ai un soucis avec mon prog. qui me permet de regarder via une carte tuner pctv la télé;
    De temps en temps lors du chargement de ce prog. ,lors de la "finalisation",il s'ouvre alors un autre prog "sonic my dvd" qui fait tout planter ?...
    J'ai essayé de supprimer ce prog via le registre mais il apparait toujours !
    Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier est de faire une restauration (win xp) et encore , ça ne fonctionne pas tj ...
    Que me suggérer vous pour que ce prog ne s'ouvre plus lorsque j'ouvre mon logiciel tv ?
    Un grand merci pour ceux qui me donneront des idées..
    Hotto

    -----

  2. #2
    cristolab

    Re : ouverture programme indésirable

    Salut,

    Ton problème peut provenir de deux choses :

    - Ton logiciel lui meme ! Est ce que c'est un logiciel réglementaire ? Car en général quand on utilise une carte Tuner, c'est rarement pour regarder Arte... Mais plutot pour décrypter C+ ! Et les logiciels permettant de décoder le cryptage de cette chaine ne sont peut être pas tous très honnête.

    - Les CoDecs ! Dans les codecs il est possible d'inserer differents petits programmes pour par exemple faire de la pub ou même installer un virus... Il faut faire très attention à l'endroit ou vous télécharger les Codecs. Et peut etre que ton logiciel utilise un Codec un peu spécial...

    Voila quelques pistes !

    Bon Courage

  3. #3
    hotto

    Re : ouverture programme indésirable

    bonjour
    @"cristolab"
    Merci ,mais je reformule le problème : Comment se fait il que malgré la suppression d'un programme et de sa clef dans le registre , il puisse ensuite se "remanifester" d'une manière ou d'une autre ?
    Puis je par exemple utiliser un logiciel comme "ccleaner" pour arranger cela?

    Hotto

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ouverture programme indésirable

    Tu as dit :
    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    J'ai essayé de supprimer ce prog via le registre mais il apparait toujours !
    Je ne comprends pas. D'après ce que je sais c'est un programme tout à fait normal et il doit se désinstaller par Ajout/Suppression de programme dans le panneau de configuration. Qu'es-tu donc allé faire dans le registre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cristolab

    Re : ouverture programme indésirable

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    bonjour
    @"cristolab"
    Merci ,mais je reformule le problème : Comment se fait il que malgré la suppression d'un programme et de sa clef dans le registre , il puisse ensuite se "remanifester" d'une manière ou d'une autre ?
    Puis je par exemple utiliser un logiciel comme "ccleaner" pour arranger cela?

    Hotto
    J'avais bien compris...
    Un programme n'a pas forcément besoin d'être inscrit dans le registre pour être exécuter. Il suffit juste qu'un autre logiciel "Y" l'exécute discrètement à l'insu de l'utilisateur. Et ce logiciel Y çà pourrait être ton logiciel pour voir la TV !... On appelle ca un Troyan ! (Cheval de Troie). Mais si ton logiciel de visualisation TV est un logiciel de type commercial, il y a peu de chance qu'il soit à l'origine de ton pb.
    Vérifie l'origine de tes codecs aussi.

  7. #6
    hotto

    Re : ouverture programme indésirable

    Bonjour
    @jpl
    Si j'ai été dans le registre c'est parce que le programme en question ("qui s'ouvre sans préavis") est préinstallé sur l'ordi et il ne m'est pas proposé de le supprimer par "aj-sup de prog" de win xp...
    Je pensais naivement qu'en enlevant sa clef dans le registre et en mettant le programme à la poubelle , il ne réappartrais plus !....
    Il s'agit de "sonic" un logiciel pour gerer le lecteur de dvd et du "gravage"...enfin je crois...
    Voila ,mais peut être un anti virus pourrait me le détecter si tel était le cas ?
    qq infos en plus ???
    hotto

Discussions similaires

  1. effet indesirable medicament
    Par invite2d660e44 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 12h51
  2. courriers indésirable
    Par GG dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 10h14
  3. Programme c# [Ouverture de connexion, Connection à une radio online]
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 18h11
  4. image indesirable
    Par domdom1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2007, 22h41
  5. gros souci d ouverture de programme
    Par invite562a1887 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2004, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.