Peux plus accéder au gestionnaire de périphs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Peux plus accéder au gestionnaire de périphs



  1. #1
    invitea368b0de

    Peux plus accéder au gestionnaire de périphs


    ------

    Salut!!!
    Voila j'ai un ptit soucis, je ne peux plus accéder au gestionnaire de périphériques, dès que je clique sur le bouton dans l'onglet matériel de l'icone systeme, une fenetre apparait avec comme titre "Microsoft Management Console" et comme message Impossible de trouver le fichier selectionné! C'est chiant!
    Aussi je n'arrive plus à accéder au défragmenteur de disque, dès que je clique sur le racourcis, ca m'amène vers le service des composants!

    Vous auriez la solution à mes problemes? Merci!

    -----

  2. #2
    invite665ff684

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Salut,

    je ne sais pas trop pour toi, mais je sens un réinstallation prochaine...

  3. #3
    invitea368b0de

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Oui, je réinstalle dès que j'ai recu mon nouveau disque dur étant donné qu'il n'y a plus de place sur celui la et que je compte pas tout mettre a la poubelle!!!

  4. #4
    Madarion

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Bonsoir will83.

    Peut tu nous donner ta version de Windows stp précisément !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Salut
    J'ai aussi eu ce problème de panneau de config inaccessible.
    Ca s'est résolu par un formatage-réinstallation.
    will83, Après avoir reçu ton nouveau DD, fais une partition "C" de 10~12 gigas pour installer le système et les applications qui ont besoin de Windows pour fonctionner, une autre partition de 5 gigas pour les applications qui tournent sans Windows, ou qui n'aiment pas être installées sur la partition système comme Totoshop.
    Comme ça, si tu as des problèmes de système, incompatibilités ou virus vachard, tu peux faire un reformatage-réinstallation de "C" en conservant les données sur les autres partitions

  7. #6
    invitea368b0de

    Talking Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Pour DonPanic merci du filon, je fait ca depuis un bon moment sur mon disque actuel, mais 80Go, c'est pas assez, donc je double la taille! Seulement, sur la deuxième partition, je n'ai toujours mis que mes fichiers, et jamais de programme car je ne sais pas vraiment lesquels on besoin de windows pour fonctionner, donc c'est vrai qu'a chaque fois je me tape une réinstallation de tout! Et ca fait sacrément chier! Le truc c'est que j'ai acheté un disque SATA, alors que ma carte mère n'est équipée que pour l'IDE, une bourde de plus à mon actif! Va falloir que j'attende un ptit mois de plus pour espérer voir arriver un disque dur ATA, j'hésite à acheter l'adaptateur, parce que c'est pas donné, mais la vraiment c'est trop instable! Mais bon je suis un pro du formatage-réinstallation, ca m'arrive en gros tous les mois, moins depuis le SP2, mais quand meme! Je rêve d'un PC ou tout est net, rangé, propre! Pour ca pas de secret je pense, des partitions et fichiers pour chaque chose, et chaque chose à sa place!

  8. #7
    Madarion

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Il n'y a pas de miracle :

    1) Prévoir.
    2) Soigner régulièrement.
    3) Pas trop ce casser la tète avec tout celas surtout,
    le temps et l'énergie c'est précieux.

    Moi j'y est passé des nuit, pfff, c'est fini maintenant.

  9. #8
    DonPanic

    Re : Peux plus accéder au gestionnaire de périphs

    Salit
    Citation Envoyé par will83
    Je rêve d'un PC ou tout est net, rangé, propre!
    Ca s'appelle un Mac
    Pour te donner un ordre d'idée, dans un autre partion que "C" où j'ai un dossier "program files", les logiciels suivants redémarrent sans avoir à être réinstallés après reformatage de "C" et réinstallation de Windaube :
    Amapi (redemande le n° de série), Le FTP (j'ai Filezilla) qui conserve les adresses et MdP d'hébergement, Acrobat 7, Time Synchroniser, Easy PHP, les P2P, Skype, Winamp, Winrar, un vieux Abobe premiere dont je me sers tous les 36 du mois, un convertisseur Euro, et quelques utilitaires
    C'est toujours ça de moins à réinstaller
    Dernière modification par DonPanic ; 19/04/2005 à 10h50.

Discussions similaires

  1. Gestionnaire de contenus multimédias
    Par invite7f746e88 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 21h07
  2. Peux pas acceder au mode sans échec
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 17h42
  3. Gestionnaire de patrimoine
    Par invite5e51f717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h10
  4. gestionnaire de disque
    Par invite206977d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 10h21
  5. Gestionnaire d'accés
    Par invite72b32a1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2003, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...