Gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gps



  1. #1
    invitebd11f58b

    Gps


    ------

    Bonjour, voila j'ai un GPS Nuvi 200 et j'aimerais savoir comment le mettre a jour .
    Par avance merci

    -----

  2. #2
    invitedba13d1f

    Re : Gps

    Bonjour,

    A priori cela se passe ici :
    https://my.garmin.com/maps/checkPlugin_updates.htm?

    Il faut installer un logiciel puis certainement connecter le GPS au PC. Il te dira alors si une mise à jour cartographique est disponible pour ton appareil.

    Tu peux essayer de contacter Garmin si il y a un problème. Je sais qu'ils ne sont pas facile à avoir (hotline et service technique français fermés l'année dernière). Le plus facile c'est de leur envoyer un mail.

    Bon courage

  3. #3
    invitebd11f58b

    Re : Gps

    merci pour l'info c'est ce que j'ai fait
    Mais attention lorsque vous achetez un GPS les mises a jours qont hors de prix
    moi j'ai un Garmin nuvi 200 et rien que pour une annee il en coute ....199 euros .
    Amities

  4. #4
    Fistos

    Re : Gps

    Bonjour Papaduvar,
    Effectivement, c'est pas donné.
    J'ai un Garmin Nuvi 350.
    Je me pose les questions suivantes :
    1. Est-ce que ça vaut la peine de mettre à jour, en d'autres mots, y a t'il des nouveautés importantes autres que l'ajout de quelques nouvelles routes ?
    2. La mise à jour est-elle simple à réaliser car je ne suis pas un super as de l'informatique ?
    3. Comment se fait le paiement ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd11f58b

    Re : Gps

    Oui les mises a jours sont primordiales, avec le temps vous vous rendrez vite compte que sans cela une carte routiere est aussi utile
    Mais je dois rectifier une chose ce n'est pas 199 euros mais 119 euros que me coute ma mise a jour , je trouve cela tout de meme cher et limite scandaleux car si je compare le prix de mon Garmin nuvi 200 et le prix de la mise a jour !!!!!!! Chercher l'erreur.
    Ceci dis il n'y a rien de compliqué a mettre a jour son Gps , juste payer( il existe differents niveaux de mises a jour ) et suivre les indications sur le site http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/auto-moto/ .
    voila !!
    Amities

  7. #6
    invitebd11f58b

    Re : Gps

    je me suis trompé sur le site
    il faut plutot aller celui ci
    https://my.garmin.com/maps/checkPlugin_updates.htm?

  8. #7
    poly71

    Re : Gps

    Bonjour,

    Ce qui coûte cher dans un GPS, c'est la cartographie, car il n'y a que 2 ou 3 fournisseurs qui se partagent le marché mondial (Télé Atlas, et ??). Le matériel, ça ne vaut pas grand chose. C'est pour ça que tu as, par exemple, des versions avec cartographie France moins chers que ceux avec la cartographie Europe, à matériel égal. Si on ne te vendait que la partie matériel, je ne sus même pas sûr que ça devrait dépasser la trentaine d'euros. Quand tu ajoutes le logiciel et la cartographie, alors on entre dans la / les centaines d'euros en fonction de la gamme de la cartographie (simple, avec différents niveaux de points d'intérêts ...)

  9. #8
    invitedba13d1f

    Re : Gps

    Bonsoir,

    car il n'y a que 2 ou 3 fournisseurs qui se partagent le marché mondial (Télé Atlas, et ??)
    TéléAtlas et Navteq les deux principaux fournisseurs cartographiques pour ces appareils.

    Poly71 a raison. La cartographie est ce qu'il y a de plus chère dans le GPS. Quand on voit le travail que demande le repérage et la mise à jour des routes, c'est assez impressionnant.

    Souvent il est plus intéressant de racheter un GPS neuf après deux ou trois ans que de faire la mise à jour cartographique.

    Tu peux aussi faire comme moi : cela fait quatre ans que j'ai mon GPS ... et je n'ai toujours pas fait de mise à jour
    J'aurai trop peur que l'appareil tombe en panne trois jours après la mise à jour (ou pendant) alors qu'il n'est plus sous garantie

  10. #9
    Fistos

    Re : Gps

    Merci Papaduvar et ...
    bonne route
    Fistos

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 16h02
  2. [Divers] gps
    Par invite2d352fcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 22h30
  3. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 15h20
  4. GPS
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2003, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.