à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...



  1. #1
    invite9dfe163f

    Question à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...


    ------

    bonjour,

    je voulais savoir, quand je fais le fameux Ctrl/alt/suppr, les noms qui apparaissent sont bien ceux des applications non fermées ?
    Est-ce que toutes ces applications posent problème ?
    Parce qu'en fait, j'ai une liste assez impressionnante ! cela peut-il expliquer la lenteur de mon PC ???

    merci

    @+

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    1/si tu es sous windows 98, tu pourrais avoir de 10 à 30 processus. Bon d'accord après ça dépend de ton PC, mais d'habitude au bout de 20 ça devient beaucoup. Les processus défaillants sont ceux avec indiqués "pas de réponse". Les autres, je ne te conseille pas d'y toucher si tu ne t'y connais pas.

    2/si tu es sous win 2000 ou XP, tu as un premier onglet "applications". Ce sont les logiciels et les fenêtres que tu as ouvertes. Là si quelque chose a planté, il te met "pas de réponse". Sous cet onglet, si ta liste est énorme, c'est pas normal. Dans le second onglet, il y a les processus. Idem qu'avant, n'y touche pas si tu ne t'y connais pas.

  3. #3
    Antikhippe

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par kron
    2/si tu es sous win 2000 ou XP, tu as un premier onglet "applications". Ce sont les logiciels et les fenêtres que tu as ouvertes. Là si quelque chose a planté, il te met "pas de réponse". Sous cet onglet, si ta liste est énorme, c'est pas normal. Dans le second onglet, il y a les processus. Idem qu'avant, n'y touche pas si tu ne t'y connais pas.
    Bah, moi sur le XP, je dois avoir entre une vingtaine et une trentaine d'applications dans cette fenêtre... normal, quoi.

    Sinon, pour revenir à la question, il ne faut pas enlever celles où il y a marqué SYSTEM si tu ne sais pas ce que c'est, ça pourrait causer quelques problèmes...

  4. #4
    matthias

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Par contre, c'est utile de faire cette manip au moins une fois: juste après le démarrage de l'ordi, et le lancement automatique de toutes les applications, tu prends les programmes un à un, et tu fais une recherche sur Google pour savoir à quoi ça sert. Ensuite tu fais un GROS ménage, parce qu'il y a plein d'applications dont tu n'as pas besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    La recherche Google permet effectivement de bien distinguer les processus vitaux, utiles, et néfastes les uns des autres... Si tu as un doute sur un processus viens demander ici.

  7. #6
    invite9dfe163f

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    ok j'ai 37 processus, ça commence à faire beaucoup apparemment donc je vais essayé de faire le ménage la-dedans ...

    merci beaucoup pr vos réponse !
    je repasse si j'ai un problème ...

  8. #7
    Antikhippe

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Enlève surtout les plus gourmands en mémoire...

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    37 ca me parait normal
    tu peux aussi recherche tous les exe lancer sur ton disque
    s il sont dans le repertoire windows avec une date system correspondant a la version de windows faut pas y toucher

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    37 processus c'est pas la mort, j'en ai 42 qui se lancent au démarrage... Mais bon, c'est surtout savoir QUELS programmes se lancent : j'ai un serveur FTP, antivirus, firewall, ainsi que des logs de monitoring ou autres, je sais que tout me sers ; vérifie que tu n'as pas de programmes indésirables ou dont tu ne te sers pas qui te boufferaient de la mémoire à ton insu.

  11. #10
    matthias

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par Konrad
    37 processus c'est pas la mort, j'en ai 42 qui se lancent au démarrage... Mais bon, c'est surtout savoir QUELS programmes se lancent : j'ai un serveur FTP, antivirus, firewall, ainsi que des logs de monitoring ou autres, je sais que tout me sers ; vérifie que tu n'as pas de programmes indésirables ou dont tu ne te sers pas qui te boufferaient de la mémoire à ton insu.
    Mais giga88, n'a toujours pas précisé quel OS il utilise.
    37 sous XP c'est peut-être pas la mort, mais sous 98 ça n'est pas normal.
    Moi je tourne sous 98 (ordi pourri) et je limite le nombre de process au démarrage à une dizaine. (avec antivirus, firewall ....)

  12. #11
    invite9dfe163f

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    bonsoir,

    je suis sous Win 98 pr la 'tite info ...
    je me demandais, certains de ces fameux processus correspondent aux icones situés en bas à droite ; là aussi, j'en ai une quinzaine et je souhaite en supprimer certains, qui ne sont que des raccourcis de logiciel inutiles,
    alors comment dois-je faire ? il faut modifier les options d'icones dans les paramètres du logiciel en question (donc logiciel par logiciel), non ? mais je n'y arrive pas ... Y a-t-il d'autres moyens ???

    merci

  13. #12
    invite4b9cdbca

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    looool. 37 processus sous 98 ça devient urgente de faire un peude ménage. Bon alors déjà tu regrdes dans ta barre de droite ce que tu utilises très couremment. Ceux là laisse les. Ensuite, dans ta liste ceux dont tu ne connais pas le nom, evite, ensuite il te reste les .exe que tu connais. Là tu vois ce que tu as envie de balancer par dessus bord.

    Je te conseille de faire ça assez rapidement, pour eviter un eventuel engorgement futur de ton CPU...

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Heu attention, on ne supprime pas les .exe comme ça sinon bonjour les surprises, logiciels qui ne marchent plus et compagnie...

    Pour désactiver un logiciel au démarrage il faut faire Démarrer -> Exécuter -> tape "msconfig", vas dans l'onglet "Démarrage" et décoche ceux que tu veux enlever.

    Donne ici la liste de ceux dont tu n'es pas sûr (ne donne pas la liste des 37 processus, sinon on en a pour une journée à te répondre )

  15. #14
    DonPanic

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Salut
    Pour te donner une idée, sous W2K,
    avec Windows, l'antivirus, le parefeu, Firefox, Boinc, Totoshop, la palette graphique, les fonctions du pilote imprimante, ça fait 35 processus ouverts en moyenne sur mon ordi...
    Dernière modification par DonPanic ; 14/04/2005 à 22h00.

  16. #15
    invite4b9cdbca

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par Konrad
    Heu attention, on ne supprime pas les .exe comme ça sinon bonjour les surprises, logiciels qui ne marchent plus et compagnie...

    Pour désactiver un logiciel au démarrage il faut faire Démarrer -> Exécuter -> tape "msconfig", vas dans l'onglet "Démarrage" et décoche ceux que tu veux enlever.

    Donne ici la liste de ceux dont tu n'es pas sûr (ne donne pas la liste des 37 processus, sinon on en a pour une journée à te répondre )
    Euuuuh... c'est exact, j'ai sauté une étape. C'est mieux de les enlever par msconfig voire même directement par le tableau de suppression de programmes... De toute façon, si tu enlèves un processus vital du panneau ctrl+alt+suppr, il risque juste (dans un cas courant) de te planter le système. D'habitude après un redémarrage il n'y parait plus... D'ailleurs, si tu n'as aucun probleme ça ne sert pas trop d'enlever directemet par le panneau ctrl+alt+suppr, puisque c'est pas là que tu définis les processus lancés au démarrage. A utiliser donc, msconfig, ou alors si tu as peur de te planter, telecharger un logiciel comme "easy cleaner" il te dira lui même s'il y a des processus inopérationnels. Sinon, je trouve plus clair son interface...

    edit : perso j'ai 52 processus quand internet tourne, alors pour un windows Xp ou 2000 c'est pas la mort, mais comme 98 ne t'affiche qu les processus "vitaux", 37 ça devient beaucoup...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par kron
    Euuuuh... c'est exact, j'ai sauté une étape. C'est mieux de les enlever par msconfig voire même directement par le tableau de suppression de programmes...
    Cela n'a rien à voir : msconfig permet de ne pas lancer un processus au démarrage mais ne supprime pas le programme correspondant. Passer par la suppression de programme est une très mauvaise idée !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite4b9cdbca

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par JPL
    Cela n'a rien à voir : msconfig permet de ne pas lancer un processus au démarrage mais ne supprime pas le programme correspondant. Passer par la suppression de programme est une très mauvaise idée !
    Ksss... ça va je sais
    Non ce que je voulais dire, c'est que les logiciels permanents peuventêtre enlevés via le panneau de suppression de programes, mais de toute façon, il vaut mieux n'enlever que les logiciels connus et inutilisés. Par msconfig, c'est bien joli, mais le logiciel reste et on ne comprendpas toujours les désignations des processus...

    Commente deviner qu'un truc comme "UrlstCK" est un processus de Norton internet Security ? Si on veut désactiver Norton indéfiniment, autant le désinstaller plutot que de risquer une mauvaise manipulation en suppriman autre chose que ce"UrlStck" par exemple... A noter que parfois les processus sont directement liés au bon démarrage de la machine, seul une désinstallation correcte t'évite d'éventuels problèmes. Utilise donc le panneau de suppression de programme qu'en dernier recours (avant dernier, avant d'aller fouiner dans msconfig si tu ne connais pas grand chose aux ordis)

  19. #18
    matthias

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par kron
    Commente deviner qu'un truc comme "UrlstCK" est un processus de Norton internet Security ?
    Ben avec une recherche sur Google (ou autre). On en revient toujours au même point

  20. #19
    invitea3fc981a

    Re : à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...

    Citation Envoyé par kron
    Commente deviner qu'un truc comme "UrlstCK" est un processus de Norton internet Security ?
    Ben... Google est ton ami

    Des sites comme comment ça marche, LI Utilities, Anti-spy, etc. recensent pas mal de processus, bons comme néfastes, et constituent des bases de données bien pratique pour pouvoir faire le ménage dans son démarrage en toute quiétude.


    Edit: MDR croisement avec Matthias, mais on est d'accord !

Discussions similaires

  1. comment activer Ctrl+alt+suppr pour gest.tâches ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 23h07
  2. coordonnées alt-az du soleil
    Par invite86ad2abe dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 12h57
  3. impossible de suppr un . exe de regcleaner
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 14h06
  4. [CTRL]+[ALT]+[SUPR] sur XP
    Par invite242c100d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2004, 03h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.