[CTRL]+[ALT]+[SUPR] sur XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[CTRL]+[ALT]+[SUPR] sur XP



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Je voudrais savoir à quoi correspondent tous les programmes qui sont lancés ! En effet, je pense que vous l'avez sans doute remarqué, mais, il y a beaucoup plus de chose qui sont lancés sur NT (XP et 2000 pro) que sur les versions 98 et 95 de windows. Comment je peux savoir à quoi ils correspondent? Et comment je peux faire pour faire qu'il ne se lance pas? Est-ce qu'il y a des programmes dont je ne dois pas terminer le processus? Merci

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Pour savoir lesquels ne pas enlever, tu as ma méthode (je cours deposer un brevet dessus d'ailleurs ) tu les vire une par une et tu regarde si le systeme plante plus que d'habitude. A partir de la, tu tire tes conclusions
    Sinon, vas faire un tour dans les services (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle) dans le control Panel .. et regarde un peu.
    Et dernier recour., la BDR ...

  3. #3
    invite242c100d

    tu les vire une par une et tu regarde si le systeme plante plus que d'habitude. A partir de la, tu tire tes conclusions
    C'est vrai que ca parait logique, seulement je trouve cette méthode un tant soit peu barbare !
    C'est quoi la BDR?

  4. #4
    Mouquiette

    BDR base de Registre ou l'espece d'immondicité incompréhensible, hyper lourde et non-optimisée dont MS à fait cadeau à son magnifique OS, a savoir MS Windows.

    Ok je sors -->[BLAM]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7437d136

    Il n'y a pas plus de choses lancées sur XP que sur Win98, le gestionnaire de tâche affiche juste les tâches que 98 cachait (services).

    Quelques taches à éviter de virer :

    - taskmgr (là c'est pas un risque c'est juste que c'est con de fermer le gestionnaire de tâches quand on l'utilise pour fermer des tâches).

    - spoolsv
    - svchost (quel que soit le nombre)
    - services
    - winlogon (si on le ferme l'ordi s'arrête)
    - system

    etc...

  7. #6
    invite242c100d

    Merci pour les noms de programmes (je me poser pas mal de question la dessus).
    Mais, comment je peux faire pour les virer sur 98? Et surtout, comment on fait pour qu'il ne se lance pas au démarrage sur XP?

  8. #7
    invite5c936263

    Bonjour.
    Quand j'appuye sur ctrl+alt+suppr ils s'affichent ces programmes:
    -Rnaapp
    -Save
    -Findfast
    -Stimon (nouveau arrivé)
    -3dfxman
    -Mediadet
    -Ctnotify
    -Systray
    Vous savez a quoi ça correspond ?

  9. #8
    Bouli

    Ce sont souvent des services inutiles qui utilisent des ressources (sauf si tu veux les conserver).
    Pour choisir les programmes du démarrage : démarrer > éxecuter > msconfig > démarrage
    En général ils sont inutiles (ils te font gagner 2-3 secondes au lancement d'un programme... que tu lanceras peut etre pas), tu peux virer tout en général

  10. #9
    inviteccf81119

    Tu peux faire un scan sur XP (sans danger)

    démarrer, exécuter: sfc /scannow

  11. #10
    invite5c936263

    je suis sur windows98 2nde edition.

  12. #11
    Antikhippe

    Bonjour,

    Moi quand je fais fin de tâches, j'évite d'enlever les programmes dont le "Nom de l'utilisateur" est "SYSTEM". Mais peut-être que j'ai tort...

  13. #12
    invite46771d1f

    et sous w2000 , c quoi la commande pour checker les progs qui se lancent au démarrage ?

Discussions similaires

  1. monture EQ en Alt/Az pour le terrestre?
    Par invite12e326f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2007, 18h14
  2. comment activer Ctrl+alt+suppr pour gest.tâches ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 23h07
  3. Touche ALT Gr et application dos
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 15h15
  4. à partir de Ctrl-Alt-Suppr ...
    Par invite9dfe163f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/04/2005, 21h22
  5. coordonnées alt-az du soleil
    Par invite86ad2abe dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.