Samba est codepage windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Samba est codepage windows XP

invite504c296f

Bonjour à tous,
    j'ai un serveur sur lequel tourne une Debian Sid, les postes clients étants tous en Windows XP pro (snif, enfin bon). Sur le serveur tourne Samba car chaque client du réseau dispose d'une partition pour y sauvegarder ses fichiers. Jusqu'à là pas de problème quand on ouvre depuis Windows XP le voisinage réseau>partition de sauvegarde, les noms des fichiers sauvegardés sont bien enregistrés (les caractères accentués sont préservés). Mais mon problème survient quand je veux faire l'inverse, c'est à dire ouvrir depuis le client samba du serveur Linux une partition partagée se situant sur un poste client Windows : les caractères accentués n'apparaissent pas. J'ai passé différents paramètres lors de l'appel du mount, je n'arrive pas à avoir les caractères accentués. Si quelqu'un pouvez me dire quelques sont les iocharset et codepage exactes à utiliser, ca m'aiderai beaucoup !
    Merci

-----

invite37693cfc

lut

essaies de centrer tes recherches sur les codes ISO

++

invite504c296f

Salut RV,
    j'ai bien essayé avec iso-8859-1 et iso-8859-15 mais ca n'y change rien du côté de l'iocharset ou du codepage. Sais-tu quel codepage utilise Windows XP ? Je pensais que par défaut c'était le 850, mais apparament il n'en veut pas

Discussions similaires

1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 17h10
  2. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 16h38
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 01h37
  4. Deframenter avec le defrag de Windows, est-ce suffisant ?
    Par invite24a7c88c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2006, 00h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...