Bonjour,
Je commence avec Java et mon livre contient un exo non corrigé pour se familiariser avec le language.
Le scénario est celui d'élèves qui se présentent à leur professeurs. On a trois objets élèves (student), profs (tutor) et un modérateur (moderator). Les élèves et le prof ont une méthode introduction ().
Lorsque la méthode est appelée, l'objet se présente en donnant certaines données sur lui.
La classe moderator fabrique les élèves et profs comme instances des classes student et tutor et elle se fait appeler par l'appel de introduction
Pour implémenter, il faut d'abord définir les classes Student et Tutor.
Les champs de student sont fullname, subject, iStudyInformaticsBecause et iExpectFromTutorial
Les champs de Tutor sont : fullname, subject, et iExpectFromTutorial. Tous les champs doivent être des strings.
Les deux classes ont une méthode public void introduction (). Elles donnent les indications sur l'objet dans la forme adaptée avec system.out.println () sur l'écran.
J'ai essayé de faire les déclarations pour les classes, mais je ne sais pas si c'est correct, car je n'ai pas encore d'éditeur java... Et je ne comprends pas ce que fait la méthode public void introduction ().
Ma proposition serait donc:
public class Student {
private string fullname subject iStudyInformaticsBecause iExpectFromTutorial ; {
public void introduction () ;
system.out.println ();
}
}
public class Tutor {
private string fullname subject iExpectFromTutorial ; {
public void introduction () ;
system.out.println ();
}
}
Voilà, je me pose plusieurs questions :
ai-je le droit de déclarer les champs comme je l'ai fait (doivent-ils vraiment être private?)? Ai-je bien compris ce qu'il fallait faire avec public void introduction et ne manque t-il pas des accolades?
D'avance merci pour votre aide,
Amicalement
-----