Java programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Java programmation



  1. #1
    invite56460777

    Java programmation


    ------

    Bonjour,

    Je commence avec Java et mon livre contient un exo non corrigé pour se familiariser avec le language.

    Le scénario est celui d'élèves qui se présentent à leur professeurs. On a trois objets élèves (student), profs (tutor) et un modérateur (moderator). Les élèves et le prof ont une méthode introduction ().
    Lorsque la méthode est appelée, l'objet se présente en donnant certaines données sur lui.
    La classe moderator fabrique les élèves et profs comme instances des classes student et tutor et elle se fait appeler par l'appel de introduction
    Pour implémenter, il faut d'abord définir les classes Student et Tutor.
    Les champs de student sont fullname, subject, iStudyInformaticsBecause et iExpectFromTutorial
    Les champs de Tutor sont : fullname, subject, et iExpectFromTutorial. Tous les champs doivent être des strings.
    Les deux classes ont une méthode public void introduction (). Elles donnent les indications sur l'objet dans la forme adaptée avec system.out.println () sur l'écran.

    J'ai essayé de faire les déclarations pour les classes, mais je ne sais pas si c'est correct, car je n'ai pas encore d'éditeur java... Et je ne comprends pas ce que fait la méthode public void introduction ().

    Ma proposition serait donc:

    public class Student {
    private string fullname subject iStudyInformaticsBecause iExpectFromTutorial ; {
    public void introduction () ;
    system.out.println ();
    }
    }
    public class Tutor {
    private string fullname subject iExpectFromTutorial ; {
    public void introduction () ;
    system.out.println ();
    }
    }

    Voilà, je me pose plusieurs questions :
    ai-je le droit de déclarer les champs comme je l'ai fait (doivent-ils vraiment être private?)? Ai-je bien compris ce qu'il fallait faire avec public void introduction et ne manque t-il pas des accolades?

    D'avance merci pour votre aide,
    Amicalement

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Java programmation

    public class Tutor {
    private string fullname, subject, iExpectFromTutorial ;
    public void introduction () ;
    {
    system.out.println (); //là il faut imprimer fullname subject ...
    }
    }

    Déja là c'est mieux, De toute façon il est impossible d'écrire un bout de code correct sans disposer d'un environnement de développement.
    mais je ne sais pas si c'est correct, car je n'ai pas encore d'éditeur java...
    Pourquoi ne commences tu pas par télécharger un "editeur java" (comme tu dis) :
    sur http://java.developpez.com/outils/edi/ tu peux télécharger gratuitement/légalement soit éclipse soit JBuilder, cela devrais t'aider considérablement à écrire du code.

    Erik

  3. #3
    invite56460777

    Re : Java programmation

    Merci pour la correction.
    On m'a conseillé d'utiliser XEmacs. Je viens de l'installer, mais je n'arrive rien à rentrer dedans. Pour l'instant, je recherche de l'aide sur Internet sur le mode de fonctionnement de XEmacs.

  4. #4
    erik

    Re : Java programmation

    Euhh,
    je vais peut être dire une bétise, mais je pensais que Emacs n'étais qu'un éditeur de texte...Les outils que je te conseillais sont des outils de développement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56460777

    Re : Java programmation

    Finalement, j'ai installé Joe et ca marche, maintenant je peux chercher les fautes...

Discussions similaires

  1. Java Programmation
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h58
  2. java help!!
    Par invited6d83fd1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2005, 10h56
  3. Programmation en Java
    Par invited2e9dd9d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2005, 18h37
  4. java
    Par invite459b7859 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2003, 22h55
  5. programmation java
    Par invite49182f81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.