codec MP4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

codec MP4



  1. #1
    robrico

    codec MP4


    ------

    bonjour à tous
    avant de télécharger un codec gratuit, j'aimerais l'avis de ceux qui ont installé les codec, MP4 en particulier.
    C'est pour faire le montage vidéo de séquences enregistrées par mon téléphone Nokia qui sont enregistrées sous ".mp4"
    Bien sûr, je peux sortir en PAL et numériser via l'entrée analogique, mais je crains une dégradation importante.
    Mon logiciel MAGIX me propose un téléchargement payant sans garantie de résultat.
    A vous lire ...
    C.R.

    -----

  2. #2
    invite019a8783

    Re : codec MP4

    Bonjour,

    Il est difficile de restituer un format comme le MP4. Tu dois comprendre que la compression est importante et que comme la plupart des téléphones portables prennent des vidéos dans une résolution moindre à celle du DV (montage vidéo, en général), ce format est TRES mal adapté au montage vidéo... Si tu tiens absolument à passer cette vidéo, je crains qu'il n'y ait rien d'autre à faire que de la regarder en basse qualité

    ++
    BG

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : codec MP4

    Salut,
    Le MP4 n'est pas un CODEC à proprement parler, c'est un conteneur c'est à dire l'embalage des informations (audio, vidéo et autres)... L'encodage video peut-être de différent type, comme du bon vieil MPEG2 par exemple.
    A mon avis, tu ferais mieux de convertir tes fichiers en un format que sait traiter ton logiciel de montage vidéo. VLC doit pouvoir le faire sans difficulté et tu dois trouver pas mal de tutoriaux pour ce genre de chose avec google.
    Maintenant il faut bien comprendre une chose, changer de CODEC vidéo ne fera effectivement pas de miracle, si ta résolution (et donc la qualité) de la vidéo de base est mauvaise, elle se dégradera forcément (mais de manière imperceptible) durant sa conversion, ce n'est pas parceque tu change une vidéo en 600x400 vers 1024x768 que tu auras une meilleure qualité, tu auras des pixels plus gros (attention c'est une façon de parler, ce n'est pas la réalité)...
    Il n'y a que dans les experts de TF1 que l'on sait reconstituer l'information des pixels manquant avec un ordinateur...

  4. #4
    invite019a8783

    Re : codec MP4

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Il n'y a que dans les experts de TF1 que l'on sait reconstituer l'information des pixels manquant avec un ordinateur...
    Et encore, c'est à la télé ça ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : codec MP4

    Citation Envoyé par boullusgoullus Voir le message
    Et encore, c'est à la télé ça ^^
    Au cinéma aussi, de temps à autre.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    robrico

    Re : codec MP4

    merci à tous
    ce n'est pas pour améliorer la vidéo, mais seulement pour inclure quelques images dans un montage en acceptant qu'elles soient médiocres.
    Mais le logiciel "PC suite" de Nokia fourni avec le portable qui permet l'affichage sur PC, n'offre aucune possibilité de conversion dans un autre format .
    C.R.

  8. #7
    wizz

    Re : codec MP4


Discussions similaires

  1. codec
    Par inviteec4091b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 15h21
  2. cherche codec
    Par invite46ad796a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2008, 17h47
  3. Codec DVD
    Par invite6e78e6ac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 14h29
  4. codec dx 50
    Par inviteff2d0926 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2005, 22h29
  5. Codec manquant
    Par Nico G. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2004, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.