About : Blank
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

About : Blank



  1. #1
    invite40ea1761

    About : Blank


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit soucis avec Internet. Lorsque je suis sur un site (n'importe lequel), j'ai un message m'indiquant que le programme va s'interrompre et je suis "jetée" du programme.
    Le problème s'accentue de plus en plus et tout cela depuis qu'une page apparait depuis 1 mois environ (page rose où il y a inscrit "search").
    Je suis allée sur plusieures site où l'on nous propose des solutions pour enlever cette page ....Rien n'y fait. Dans "outils" et options internet, comme page de démarrage, j'ai "about : blank". Je peux la retirer 10 fois, en inscrire une autre, elle reviendra systématiquement.

    Merci de votre aide qui me sera précieuse.

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : About : Blank

    Salut !

    Il s'agit probablement d'un Hijack, en gros un logiciel malveillant qui s'est installé à ton insu. Dans un premier temps il faudrait:

    * Faire un scan antivirus

    * Essayer de le repérer et de le supprimer avec des logiciels comme spybot Search & Destroy ou ad-aware sera peut-être suffisant, mais il est fort possible qu'un nettoyage plus en profondeur se révèle nécéssaire.

    Voit déjà ce que ça donne ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : About : Blank

    Qu'il y ait inscrit about:blank come page de départ n'est pas un problème : c'est le réglage qui permet de démarrer sur une page vide. C'est ta page avec Search qui est le problème, mais on ne comprend pas dans ton explication quand elle apparaît et où est écrit Search. C'est une barre de recherche dans le navigateur, ou bien c'est dans la page elle-même ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite40ea1761

    Re : About : Blank

    Bonsoir,
    La page "search" est une page qui ressemble un peu à "GOOGLE", tout est inscrit en Anglais.
    C'est un peu pénible car je ne m'y connais pas trop en Informatique et cela devient un peu difficile pour moi à ce niveau. J'ai déjà un "Anti-virus" sur mon ordi mais qui date de 1 an et demi, peut-être à revoir !!!????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : About : Blank

    Bonsoir,
    Passe un scan avec Ad-Aware 1.05
    Puis ensuite avec Spybot Sd 1.3
    Et enfin avec A²free
    Tu peux aussi faire une analyse en ligne :
    Panda Antivirus
    Trend micro
    Vider le dossier Temp
    Vider le cache ( Outils/Options Internet/Supprimer les fichiers )
    Mais à mon avis il va falloir traiter le problème avec Hijackthis...
    A+

  7. #6
    invitebea15fb7

    Re : About : Blank

    salut je suis nouveau

    j'aimerai savoir comment on fait pour enlever about:blank

    la page about:blank s'affiche lorsque je ferme ma page internet

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : About : Blank

    Je ne vois pas où est ton problème : about.blanck est la page vide. Cela me paraît normal que tu aies une page vide quand tu ferme la page consultée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Que pensez-vous des poêles à bois max blank ?
    Par invite5ac24989 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/02/2021, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...