Montage photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage photo



  1. #1
    invite041e8a1e

    Montage photo


    ------

    Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi lorsque les studios de photographie font des montages, ils utilisent des arrière plans vert ou bleu pour prendre la photo?

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Montage photo

    Bonjour,

    Parce que comme ça, ils peuvent dire à leurs ordinateurs: "tu me remplace tout ce qui est vert par une montagne".
    Le vert et le bleu sont particulièrement utilisés car c'est la couleur la moins présente dans la peau, ça évite de se retrouver avec le fond imprimé dans le personnage

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite041e8a1e

    Re : Montage photo

    Merci, et peut-on le faire avec Adobe Photoshop ?

  4. #4
    invite0fb72cf8

    Re : Montage photo

    Citation Envoyé par Le Hacker Voir le message
    Merci, et peut-on le faire avec Adobe Photoshop ?
    Tu peux essayer comme un bourrin, avec l'outil qui te permet de faire des sélections d'une même couleur (outil lasso ?), puis tu coupes la sélection, en laissant un arrière plan transparent.

    Ceci dit, il y a peut être plus efficace, mais je connais pas trop photoshop (pas libre et trop cher)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ProgVal

    Re : Montage photo

    The Gimp a un outil de détourrage automatique.

  7. #6
    invite770d9cfe

    Re : Montage photo

    Si le photographe prend un sujet complexe (avec une chevelure, par exemple) avec l'intention de la détourer sous Photoshop ou The Gimp en post-production, je ne conseillerais pas de prendre un fond de couleur bleu ou vert, mais un fond offrant un maximum de contraste avec le sujet à détourer. Noir pour une chevelure claire et blanc pour une chevelure foncée. Le blanc convient très bien dans la plupart des cas.

    Tu trouveras 2 tutoriels sur mon site, mais sache qu'il existe des plugins (je n'en connais pas de gratuits) pour Photoshop qui sont très efficaces. Comme EZ Mask dont tu trouveras un exemple de traitement ici.

Discussions similaires

  1. Montage Photo diode + Led ?
    Par invite4cc43d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2012, 05h03
  2. Montage photo
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 10h46
  3. Montage photo avec musique
    Par miitte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 20h39
  4. programme de montage photo gratuit
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2007, 15h59
  5. montage pour photo astronomique
    Par invitef0d50434 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...