Petit problème avec firefox
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Petit problème avec firefox



  1. #1
    Zozo_MP

    Petit problème avec firefox


    ------

    Bonjour

    Deux petits problèmes

    1°) le renard ne mémorise pas mon pseudo pour accéder à FS. Alors qu'avec Internet explorer cela le mémorise. J'ai du louper un truc que vous allez me rappeler bien sur

    2°) le renard de feu mais un temps très très long pour se charger et parfois il ne se charge même pas même en essayant plusieurs fois. Et cela même s'il n'y a aucune autre application lancée.
    D'autre fois il se charge tout de suite et plutôt rapidement.
    Bizarre alors que faire

    [HS On mode zozo psychote ]
    Quand le renard ne veut pas se charger alors je lance IE et la miracle firefox se charge.
    Delà à penser que croc$oft à mis un truc pour faire c... le renard il y a un pas que je ne franchirais pas, quoi que .... )

    [HS /Off mode zozo psychote]


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour Zozo MP

    le renard ne mémorise pas mon pseudo pour accéder à FS. Alors qu'avec Internet explorer cela le mémorise. J'ai du louper un truc que vous allez me rappeler bien sur
    peut être qu'il n'est pas configuré pour retenir les mots de passe.
    va dans outils /options/sécurité.

    Pour le reste...je ne sais pas...

    A bientôt

  3. #3
    invitee840409b

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour,

    Peut-être que tu as cliqué sur "ne jamais retenir de mot de passe pour ce site"...

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    yoda1234

    Re : Petit problème avec firefox

    Est ce que ton mot de passe est bien mémorisé? Pour vérifier:

    Outils->Options->Onglet "Sécurité"->Mots de passe enregistrés.


    D'ailleurs, est ce que cela le fait uniquement sur FSG?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Merci à toutes et tous

    Le mot de passe est bien mémorisé à l'endroit Indiqué par Yoda1234.

    Comme je suis passé récemment à firefox je n'ai que deux sites qui ont des mots de passe mémorisés dans ce dernier.
    Quand je me reconnecte je coche bien "se souvenir de moi" mais il ne le fait pas.

    En plus FS ne mémorise pas non plus mes choix comme affichage linéaire.

    Pour ProgVal si j'ai coché "ne pas mémoriser pour ce site" que puis-je faire pour réparer ma petite bétise.

    Cordialement

  7. #6
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    En plus FS ne mémorise pas non plus mes choix comme affichage linéaire.

    Pour ProgVal si j'ai coché "ne pas mémoriser pour ce site" que puis-je faire pour réparer ma petite bétise.
    j'ai aussi ce problème sur un autre PC que j'utilise en cas de galère...je passe mon temps à "choisir " le mode linéaire mais il s'en fiche! pareil pour le mot de passe.
    Bon voilà, tu n'es plus seul

  8. #7
    yoda1234

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    si j'ai coché "ne pas mémoriser pour ce site" que puis-je faire pour réparer ma petite bétise.
    La première chose que je ferais, c'est:

    Outils->Options->Onglet"Sécurité" et vérifier si la case "Enregistrer les mots de passe" est cochée et bien sûr si FSG ne se trouve pas dans les exceptions (Bouton en face).
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonsoir

    J'avais déjà vérifié, j'ai revérifié maintenant et tout est OK, mais le pb subsiste.

    Cordialement

  10. #9
    invite17a570c1

    Re : Petit problème avec firefox

    Salut,

    Aurais-tu ajouté un blockeur de cookies ou des choses du genre?

  11. #10
    invite17a570c1

    Re : Petit problème avec firefox

    P.S. Je viens de regarder mes options de FFX : aurais-tu cocher dans Préférences -> Vie Privée, la case "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de ffx" ?

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour Malicia

    je n'ai pas la case que tu indiques ! (comment ça il me manque une case )
    J'ai la version 3.5.2
    Par contre je suis aller dans vider l'historique et la case effacer les mots de passe n'est pas coché.

    Le mystère s'épaissit

    Cordialement

  13. #12
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    regarde:

    Outils/options/ vie privée
    la case "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de ffx" ?

  14. #13
    yoda1234

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Le mystère s'épaissit
    Il n'y a pas de mystère: MaliciaR est sous linux, et la disposition des différentes options est un peu différente.
    Tu devrais trouver ce que te propose MaliciaR dans Options > "Vie privé".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invite54165721

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Est ce que ton mot de passe est bien mémorisé? Pour vérifier:

    Outils->Options->Onglet "Sécurité"->Mots de passe enregistrés.
    A propos mon firefox sous linux est en anglais. je peux le franciser?

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Merci à tous

    J'ai regardé attentivement tous les onglets et les tous les choix qu'ils contiennent. Et je ne trouve pas d'explication un tant soit peu logique.

    Pour ne pas vous faire perdre votre temps, je vais attendre de visiter d'autres sites censés me reconnaître à chaque nouvelle connexion. Si je suis reconnu alors c'est que cela vient de FS sinon c'est que cela vient de firefox.

    A noter que sous IE (que je ne veux plus utiliser) je suis toujours reconnus à chaque connexion FS. J'attendrais une nouvelle version de Firefox pour voir si le PB disparaît.

    Cordialement

  17. #16
    invite17a570c1

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Pour ne pas vous faire perdre votre temps, je vais attendre de visiter d'autres sites censés me reconnaître à chaque nouvelle connexion. Si je suis reconnu alors c'est que cela vient de FS sinon c'est que cela vient de firefox.
    Gni?


    A noter que sous IE (que je ne veux plus utiliser) je suis toujours reconnus à chaque connexion FS. J'attendrais une nouvelle version de Firefox pour voir si le PB disparaît.
    Au fait, tu ne veux pas désinstaller-réinstaller? On verra bien ce que ça donne après. Je ne pense pas que ça relève de la magie noire : ça se trouve, tu as coché un truc genre "Jamais pour ce site" par mégarde et vlan...

    P.S. C'est quelle version de FFX d'ailleurs?

  18. #17
    invite09c249d5

    Re : Petit problème avec firefox

    Méthode radicale et la plus rapide, c'est d'effacer le répertoire firefox dans mes documents. Tout sera à neuf : mdp, options, historique, cache, marques pages, extensions...

    Et un petit coup de Ccleaner et de défragmenteur ne devrait pas faire de mal.
    Probablement plein de dll orphelins...

  19. #18
    invite09c249d5

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par alovesupreme Voir le message
    A propos mon firefox sous linux est en anglais. je peux le franciser?
    Il doit y avoir un paquet i18n dans les dépots.

  20. #19
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour Malicia

    J'ai la version 3.5.2

    Je ne suis pas chaud pour réinstaller FFX car je suis passé a FFX pour pouvoir gérer correctement les marques-pages (ce que se grand couillon de microsoft n'a jamais été capable de faire).
    Donc comme j'ai énormément de signets et qu'ils sont maintenant tous reclassés correctement je n'ai pas envie de tout perdre. C'est aussi ma base d'information pour renseigner les personnes qui demandent des informations sur le forum techno.

    Donc sauf à ce que tu me dises comme je peux sauvegarder et réinstaller le fichier qui contient tous les signets (sans rien perdre) je prèfère attendre un peu.

    Pour la culture personnelle que veux dire l'acronyme GNI? je connais GNIQ ! (Grand N'Importe Quoi) mais pas génie oupsss pardon GNI

    Cordialement

  21. #20
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    Tu n'as pas eu de mise à niveau fire fox cette nuit? (ou ce matin si tu dormais)

  22. #21
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour


    Peux-tu m'en dire plus effacer le répertoire firefox dans mes documents.

    Je ne vois rien concernant FFX dans "Mes documents", je ne dois pas regarder au bon endroit.

    Merci d'avance.

    Cordialement

  23. #22
    invite765732342432
    Invité

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Donc sauf à ce que tu me dises comme je peux sauvegarder et réinstaller le fichier qui contient tous les signets (sans rien perdre) je prèfère attendre un peu.
    Sous Ubuntu (mais ça ne doit pas être très différent sous Windows):
    Menu Marque-pages => Organiser les marques-pages => Importations et sauvegardes => Exporter au format HTML (entre autres)

    Pour la culture personnelle que veux dire l'acronyme GNI? je connais GNIQ ! (Grand N'Importe Quoi) mais pas génie oupsss pardon GNI
    C'est plus une onomatopée exprimant l'incompréhension de la phrase, je crois

  24. #23
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour Lamorgana

    voilà ce que me dis la bête Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2

    Ou puis-je vérifier que j'ai bien demandé la mise à jour automatique de FFX.
    J'ai celui de microsoft sous windows mais je ne sais pas ce que cela fait à vrai dire.

    Cordialement

  25. #24
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    Sous Ubuntu (mais ça ne doit pas être très différent sous Windows):
    c'est pareil!

  26. #25
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Merci Faith

    Bonne pioche c'est dans le menu de premier niveau. Fastoche


    Cordialement

  27. #26
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    Zozo Mp,

    Ou puis-je vérifier que j'ai bien demandé la mise à jour automatique de FFX.
    outils/options/avancé

    j'ai téléchargé la version 3.5. ...Et tu as la version 3.52??

    Bon, où trouvons nous la version utilisée?

  28. #27
    invite17a570c1

    Re : Petit problème avec firefox

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est plus une onomatopée exprimant l'incompréhension de la phrase, je crois
    Ouip Parce qu'en fait, la phrase que j'avais citee etait un peu... particuliere cote logique


    Citation Envoyé par lamorgana
    Bon, où trouvons nous la version utilisée?
    Ptet en faisant Help -> About (ca doit etre Aide -> A propos ou un truc du genre ?

  29. #28
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    Malicia,
    oui, c'est bien "help"

    donc
    v3.5.2, publiée le 03-08-2009
    3 aout? pourquoi la mise à jour s'est réveillée ce matin seulement?

  30. #29
    Zozo_MP

    Re : Petit problème avec firefox

    Bonjour

    Donc j'ai tout effacé après avoir sauvegardé mes précieux marque-pages.

    J'ai rechargé FFX maintenant cela fonctionne FS ne me redemande pas mon pseudo ni PW.

    Qu'est-ce qui change ?
    La seule chose qui est différente c'est que sous FFX le module, qui enregistre les mots de passe, est vide. Contrairement à avant le RAZ dans lequel il y avait une info.
    Je vous tiendrais au courant si en mettant un PW dans FFX cela entre en conflit ou cela prend la main et oblige à taper le code pour ces sites quoi que fasse le site en question.
    Ce serait une sorte de sécurité (plutôt double sécurité) qui empêcherait des tiers d'accéder au site en question si les codes ne sont pas tapés. En effet certain sites permettent une mémorisation (banque, et autre sites sensibles) de tout ou partie des codes d'accès.

    Par contre je n'ai pas trouvé encore comment faire pour que FFX mémorise un mot de passe et oblige à taper ce mot de passe pour accéder au site.

    D'accord mon explication est peut être tordue mais c'est la seule que dans ma petite têt' j'ai trouvé.

    En tout les cas merci pour votre aide sans faille. Merci aux Dames et aux Messieurs

    Cordialement


    Pour la modération peut passer au stade [Résolu]
    Dernière modification par Zozo_MP ; 17/08/2009 à 15h00.

  31. #30
    invited9ab8c2f

    Re : Petit problème avec firefox

    D'accord mon explication est peut être tordue mais c'est la seule que dans ma petite têt' j'ai trouvé.
    heu...ce doit être l'émotion de voir que tout fonctionne

    ...Je n'ai pas tout compris dans tes explications...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème avec firefox
    Par rajamia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2008, 13h06
  2. probleme avec firefox ou explorer
    Par inviteba50c972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2008, 17h08
  3. Problème de fenêtre avec firefox
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 21h50
  4. problème de liens avec firefox
    Par inviteb9d21287 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2005, 16h34
  5. Petit problème Firefox
    Par DonPanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2005, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...