combien de ram peut supporter windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

combien de ram peut supporter windows 7



  1. #1
    invite2d201af9

    combien de ram peut supporter windows 7


    ------

    bonjour
    combien de Go de ram peut supporter la derniere release de windows 7 en 32 bit ?
    merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Bonjour,

    Si c'est du 32 bits, c'est limité à 3GO.
    Par contre, si ton système est compatible avec le 64bits, tu peux installer Seven 64bits, qui gère jusqu'à 32GO de RAM.
    La plupart des PC récents gèrent le 64bits (c'est le cas de tous les multi-coeur)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    Towl

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Un système 32bits peut gérer jusqu'a 4Go de RAM (2^32 octets) en théorie, et avec certaines extensions du type PAE, le système peut marcher avec 32Go de RAM, avec une limitation à 4Go par processus.
    De part sa conception, Windows ne gère, pour les application, que 3.2Go de RAM, et meme en activant le PAE, ne supportera pas plus. Il s'agit d'un choix volontaire pour éviter aux développeurs d'avoir à fournir de nouveaux drivers.

    Un système 64bits pourra lui adresser 16 777 216 To de RAM (2^64 octets), ce qui nous permets de voir venir un petit peu Après il faut que toutes les applications que tu utilises soient 64bits, ce qui n'est pas encore le cas, mais commence gentilment à le devenir (ca ne fait que 5-6 ans que les premiers 64bits grand public sont sortis, donc faut le temps que l'industrie se rende compte du changement )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  4. #4
    whoami

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Un système 64bits pourra lui adresser 16 777 216 To de RAM (2^64 octets), ce qui nous permets de voir venir un petit peu
    Ne pas confondre l'adressage possible du processeur et ce que le système supporte.

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Après il faut que toutes les applications que tu utilises soient 64bits, ce qui n'est pas encore le cas, mais commence gentilment à le devenir (ca ne fait que 5-6 ans que les premiers 64bits grand public sont sortis, donc faut le temps que l'industrie se rende compte du changement )
    Les applications 32 bits fonctionnent très bien sur les Windows 64 bits (ce qui n'empêche pas qu'il est vraiment temps que les éditeurs s'y mettent).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Les applications 32 bits fonctionnent très bien sur les Windows 64 bits (ce qui n'empêche pas qu'il est vraiment temps que les éditeurs s'y mettent).
    Vraiment toutes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    whoami

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Vraiment toutes ?
    Il y a quelques incompatibilités (je n'en ai pas dans mes applications, mais celles qui posent problème sont censées être répertoriées, au moins pour les grands éditeurs), mais ce n'est pas le problème 32/64 bits qui est en cause, mais le système lui-même (à chaque nouvelle version de Windows, il y a toujours eu quelques problèmes d'incompatibilités).

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Utilisant un certain nombre d'applications peu répandues je ne me hasarderai pas lors de mon prochain achat (programmé pour novembre) à prendre un Seven 64 bits, bien que je craigne que Seven + 3 ou 4 applications graphiques ouvertes en même temps (retouche photo) cohabitent moins bien dans 3.2Go que maintenant où j'utilise XP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Towl

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Une solution, si la beta est toujours accessible, c'est de prendre Seven 64bits et de voir si ces applis tournent sur ton PC (en partant du principe que tu as un PC 64bits ready). D'ailleurs c'eszt un des trucs que je reproche à MS : vendre 2 versions différentes (64/32bits) sans pouvoir passer de l'une à l'autre gratuitement, ou tout du moins avoir une période de rollback : Si le 64bits ne vous convient pas la premiere semaine, licence changée en 32bits.
    Cela à tendance à forcer les gens à prendre le 32bits et donc ralenti d'autant la popularité des applis 64bits (en vrai 64bits et non des hack style chroot de librairies 32bits qui marchent mais ne sont pas satisfaisante)

    @whoami : j'avais bien précisé adressable et non adressé, je n'avais pas fait de recherche pour Seven en particulier d'ou ma généralité La limite de Seven sera de 192Gb en 64bits : http://news.softpedia.com/news/Windo...M-119101.shtml
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    whoami

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Utilisant un certain nombre d'applications peu répandues je ne me hasarderai pas lors de mon prochain achat (programmé pour novembre) à prendre un Seven 64 bits, bien que je craigne que Seven + 3 ou 4 applications graphiques ouvertes en même temps (retouche photo) cohabitent moins bien dans 3.2Go que maintenant où j'utilise XP.
    Il est un fait que Win7 demande quand même plus de ressources, même si la différence est moindre que ce qu'on pouvait craindre.

    Mais bah, tu peux toujours monter une version 32 en machine virtuelle sur ton OS 64. Malgré la consommation de mémoire supplémentaire, on s'y retrouve bien, puisqu'on peut mettre plus de mémoire, qui est effectivement prise en compte (8 Go sur ma machine).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Et dans le respect de la charte, et tout simplement du droit (pas de piratage...) j'achète un Seven 64 bits + un Seven 32 bits
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Towl

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Sachant qu'en plus la version standard (Home & co) de Windows Seven, ca doit etre comme pour Vista, il est interdit de la virtualisé.
    Sinon, l'autre solution c'est de trouver quelqu'un qui à un Seven 64bit et qui accepte de tester pour toi tes applications particulière.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Hello!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et dans le respect de la charte, et tout simplement du droit (pas de piratage...) j'achète un Seven 64 bits + un Seven 32 bits
    Mail de Mr Crosoft :
    "En attendant, si vous devez tester Windows 7 dans votre environnement et vous assurer que vos applications et votre matériel sont prêts, vous avez toujours la possibilité de télécharger la version RC (Release Candidate) à tout moment et ce, jusqu'au 20 août 2009."
    Ca tient sur un 40 Go!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    whoami

    Re : combien de ram peut supporter windows 7

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et dans le respect de la charte, et tout simplement du droit (pas de piratage...) j'achète un Seven 64 bits + un Seven 32 bits
    Comme je l'ai déjà dit, les incompatibilités sont surtout dues au système lui-même, pas au fait qu'on utilise une version 32 ou 64 bits.

    Par conséquent, si tes applications 32 bits ne fonctionnent pas sur un Win7 64 bits, elles ne fonctionneront probablement pas sur un Win7 32 bits.

    Quand je parlais de mettre un Win virtuel, je pensais au XP que tu utilises actuellement.

    Sinon, comme l'a précisé archeos, tu peux faire un test avec la version RC, encore en téléchargement. C'est la principale raison qui fait que je suis actuellement en Win7.

Discussions similaires

  1. Calcul la charge maximale que peut supporter une structure en IPN
    Par inviteb0a31f13 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2015, 00h31
  2. comment connaitre la puissance que peut supporter un fil?
    Par invite15d96693 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 10h43
  3. Windows 7 et la RAM
    Par inviteb8d55453 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 12h10
  4. Quel poid peut supporter une paumelle en bois?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 11h19
  5. Peut on mettre de la SD ram sur la asrock k7s8x ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.