Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche



  1. #1
    invite234d9cdb

    Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche


    ------

    Bonjour,

    je recherche une fonction sous Excel qui serait appliquée au cas fictif suivant :
    On a une colonne qui contient tous les mots de la langue française. Je souhaite alors identifier la cellule qui contient le mot "kiwi". Si le mot kiwi est en A2, alors la fonction va renvoyer A2. Une telle fonction existe-t-elle ? D'avance merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Si le mot kiwi est en A2, alors la fonction va renvoyer A2. Une telle fonction existe-t-elle ? D'avance merci pour votre réponse.
    Si tu écris dans la colonne B ("A1", "A2", etc) alors ça ne présente aucun problème !

    Sinon, il me semble que ça n'existe pas (car ce n'est pas, a priori, utile). Pourrais-tu nous dire ce que tu comptes faire de ce "A2" ? Et sous quelle forme l'attends-tu: chaine de caractère, référence à la case, ... ?

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche

    Une macro de ce type te permettra de trouver la cellule contenant la 1ère occurrence de la chaîne recherchée.
    Code:
    Sub Macro1()
      Dim Zone As Range
      Dim Chaîne As String
    
      Chaîne = InputBox("Entrez le mot recherché :")
      Set Zone = ActiveSheet.Columns(1).Cells.Find(what:=Chaîne)
    
      If Zone Is Nothing Then
        MsgBox "Pas d'occurrence trouvée."
      Else
        MsgBox "Ce mot se trouve en " & Zone.Address
      End If
    
      Set Zone = Nothing
    End Sub
    Mais attention, si on a Bateau dans la cellule A5 et Batard dans la cellule A11, et que l'on recherche "Bat" ou "bat" (la casse ne compte pas), il trouvera l'adresse $a$5.

  4. #4
    invite234d9cdb

    Re : Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche

    Ce concept de macro a l'air intéressant, comment ça marche au juste ? Ca permet de faire de la programmation sous Excel ? Basiquement je ne connais pas d'autres façon de jouer avec Excel que de taper dans une cellule "=FUNCTION(blabla;blabla)" . Je m'attendais à ce qu'on me donne une solution de ce type, mais je suis preneur de toute nouvelle façon de manipuler Excel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche

    Je ne verrais aucune différence entre les très bon tableurs du bon vieux temps comme Quattro Pro (entre autres) et Excel si la notion de macro n'existait pas. L'interface que tout le monde connaît d'Excel (formules et tableaux) n'est que la partie apparente de l'iceberg ; si on passe un peu de temps sur Visual Basic, on se rend vite compte qu'on peut faire plein de choses sous Excel, Word et Access qui n'ont aucun rapport avec des tableaux, des textes et une base de données. Il existe beaucoup de très bons bouquins qui traitent de VB pour Applications.

Discussions similaires

  1. une macro de recherche pour excel
    Par Alfabidou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2015, 11h10
  2. Fonction recherche sur Excel
    Par inviteb2e3a913 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 18h10
  3. Recherche fonction MAX SI dans excel
    Par invite44e9cef6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2008, 10h41
  4. Recherche - ce qu'on dit et ce qui est
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 15h11
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 15h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.