Mon système fait des siennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mon système fait des siennes



  1. #1
    invite6dfb7455

    Mon système fait des siennes


    ------

    Salut tout le monde,

    Voici mon pb: j'ai un XP familial, P4SP2, 2GHz, 240Ram, DD principal 20G (le 2ème 9G est partioné). Tout marchait bien. Mais depuis qq tps, je constate après qu'après un dévirussage sous avast4, un fichier du démarrage a été emporté: sctr.exe... avec à la clé le ramage lors de l'ouverture certains fichiers. Je fais mettre le système d'exploitation à jour (XP SP2). PLus de pb à l'ouverture mais un léger ralentissement dans le système. Moins grave, puisqu'on travaille quand même.

    Et puis, survient celui-ci: lorsque je lance le démarrage, soit la machine ronfle, s'arrête seule et repart automatique mais sans demarrer (c-à-d se remet à ronfler aussi longtemps que possible jusqu'à ce que je l'arrète moi même), soit elle demarre bien jusqu'au bureau et se plante, soit elle bien et bosse sans pb jusqu'à ce que je ferme. Et lorsque j'ai eu la possibilité de travailler, j'ai nettoyé et défrangmenté le DD principal. Tout va bien à priori.

    Et puis, plusieurs jours ça recommence.

    Que faire?

    -----

  2. #2
    invite3dc6029e

    Re : Mon système fait des siennes

    Bonjour,
    A mon avis c'est un plantage système, la seul solution pour que tout revienne comme avant c'est de formaté ton disque dur et de reinstallé windows,
    N'oublie pas de faire des sauvegardes de t'es projet photo ou musique etc.
    Voir faire une sauvegarde des Drivers.

  3. #3
    ProgVal

    Re : Mon système fait des siennes

    Bonjour,

    theflyed> Avant de proposer un formattage du système, on vérifie s'il n'y a pas d'autre solutions, cette méthode étant un peu délicate.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    Arius

    Re : Mon système fait des siennes

    Exact, déjà, on ne formate pas sans connaitre la cause exacte du problème.

    Manass > Essayez d'accéder à votre Panneau de Configuration / Outils administration /Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur / Vous devriez voir "Observateur d'événements" (ou Journaux, je ne me souviens plus exactement du nom), cliquez dessus.

    Vous devriez ensuite voir les différents types d'événements qui sont survenu sur votre ordinateur (notamment les erreurs critiques). Si c'est un problème système, il y a une chance qu'il soit consigné dans ce gestionnaire

    Faites une capture d'écran (prenez soin d'avoir "capturer" toutes les erreurs) et postez-la nous en pièce jointe.

    Cordialement,
    Arius.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dfb7455

    Exclamation Re : Mon système fait des siennes

    ProgVal et Arius, merci.

    Seulement, Arius, je n'arrive à rien faire justement. L'affaire c'est que le maximum que le "gars" fait, c'est d'arriver au bureau et il plante. C'est dire que parfois il ne traverse même pas la bannière.

    Toutefois, je vais essayer à la prochaine occaz s'il me le permet.

    A+

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon système fait des siennes

    Hello!
    As-tu essayé de réparer Windows?
    http://www.astucesinternet.com/modul...hp?storyid=262
    Ca doit être la troisième fois aujourd'hui!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Arius

    Re : Mon système fait des siennes

    Citation Envoyé par Manass Voir le message
    ProgVal et Arius, merci.

    Seulement, Arius, je n'arrive à rien faire justement. L'affaire c'est que le maximum que le "gars" fait, c'est d'arriver au bureau et il plante. C'est dire que parfois il ne traverse même pas la bannière.

    Toutefois, je vais essayer à la prochaine occaz s'il me le permet.

    A+

    Avez-vous eu (avant que le système devienne si instable) des messages d'erreurs et/ou avertissements ?

    Malheureusement, nous sommes "dans le noir" si on ne peut identifié le problème, il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure décrite dans le lien d'archeos jusqu'à l'étape 3, une fois que vous y êtes appuyez sur R

    Il y aura une interface en ligne de commande qui s'affichera, une fois que vous y êtes, tapez : chkdsk [nom du volume:] /f /r

    En général:
    Code:
       chkdsk c: /f /r
    La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige.

    /f =>Corrige les erreurs détectées sur le disque
    et /r =>Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
    Avec un peu de chance, ça marchera.
    Si cela ne marche pas, suivez le reste de la procédure du lien.
    Arius.
    Dernière modification par Arius ; 27/08/2009 à 02h42. Motif: un smiley s'infiltre..

  9. #8
    invite6dfb7455

    Re : Mon système fait des siennes

    Arius, ProgVal et les autres, salut!
    Je reviens avec de nouveaux éléments.
    Après avoir déplacé la barrette de Ram vers le socle1, car elle montée sur le socle2 (?), j'ai pu deamarrer le système; et depuis quelques jours il semble bien fonctionné.
    Toutefois j'ai imprimé la quasi totalité des évènements ci-joints. Vous pouver analyser et me dire de quoi il s'agit.

  10. #9
    invite6dfb7455

    Re : Mon système fait des siennes

    Citation Envoyé par Manass
    > Essayez d'accéder à votre Panneau de Configuration / Outils administration /Double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur / Vous devriez voir "Observateur d'événements" (ou Journaux, je ne me souviens plus exactement du nom), cliquez dessus.

    Vous devriez ensuite voir les différents types d'événements qui sont survenu sur votre ordinateur (notamment les erreurs critiques). Si c'est un problème système, il y a une chance qu'il soit consigné dans ce gestionnaire

    Faites une capture d'écran (prenez soin d'avoir "capturer" toutes les erreurs) et postez-la nous en pièce jointe.

    Cordialement,
    Arius.
    Je n'arrive pas à joindre l'élément... c'est quoi le modus operandis?
    j'ai suivi la procédure normale, mais la page ne s'ouvre pas dès que ique sur "envoyer"
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/09/2009 à 18h43.

  11. #10
    yoda1234

    Re : Mon système fait des siennes

    Citation Envoyé par Manass Voir le message
    Je n'arrive pas à joindre l'élément... c'est quoi le modus operandis?
    Est ce que ça t'aide? http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p4/

    À partir de
    Descendez légèrement pour apercevoir la partie
    .....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invite6dfb7455

    Re : Mon système fait des siennes

    je crois c'est fait cette fois-ci

Discussions similaires

  1. Mon lecteur fait des siennes...
    Par philou21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 10h01
  2. [Thermique] Mon Cumulus Fait Des Siennes
    Par invite16eddb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 09h37
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 18h51
  4. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
  5. Mon processeur fait des siennes...
    Par lelectronique.com dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2003, 22h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...