concatener de fichiers mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

concatener de fichiers mp3



  1. #1
    invite489d0396

    Bonjour,
    Est-il possible de concaténer plusieurs fichiers mp3 en un seul fichier ?
    Le pourquoi de ma question :
    Je grave plusieurs morceaux sur CD. Dans un lecteur DVD branché à la télé, j’arrive à lire certains morceaux (il peut lire mp3), Par contre d’autres s’arrêtent au milieu.
    En plus l’arborescence n’est pas respectée : il me duplique certains morceaux.
    Sur mon PC, CD n’a aucun problème.
    Donc j’ai pensé à mettre tout dans seul fichier.
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    y a-t-il des autres fichiers dans les dosssiers autre que mp3?

    ++

  3. #3
    invite489d0396

    juste des mp3.
    en faite c'est mon lecteur DVD qui déconne, je mets un seul fichier : pas de problème.
    quand j'en mets plusieurs: bonjour les problèmes.
    donc j'ai pensé à mettre tout dans un seul fichier, surtout que l'ordre de lecture ne m'interesse pas beaucoup.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Verifie, avec la notice du DVD, comment il faut "ranger" les MP3... l'arborescence a respecter (espaces dans le nom...)

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Pour réunit tout tes MP3 en un seul, tu peux toujours les éditer. Y'a pas besoin d'un logiciel professionnel. Je te conseil le dernier Nero (le 6 je crois). Dedans, t'a un prog simpa qui s'appel Wave Editor, qui permet d'éditer les chansons. Une fois que t'a ouvert ton MP3, tu ouvre les autres, et tu fais un simple copier/coller. Le logiciel est simple d'utilisation.

    Mais, c'est pas partique de réunir tout tes MP3, parce que tu ne pourra pas sélectionner la chanson que tu veux lire. Essaye de trouver une autre solution.

  7. #6
    invite489d0396

    Bonjour,
    merci à tous pour votre aide.
    je teste tous ça , et je vous tiens au corant.

  8. #7
    JP

    salut,

    Essaye de graver tes CD en ISO et pas joliet certaine lecteur MP3 ne le supporte pas. A vérifier.

    A+

  9. #8
    invite37693cfc

    lut,

    je me demande si certains de tes morceaux ne sont pas protéger... et donc tu aurais ce problème, désactive l'autorun sur ton pc ou appuie sur schift quand tu entres ton CD, et comme par hasard tu arrives a le lire, voilà encore une protection ... Enfin pour la pluspart des gens, il etait impossible de les transformer en mp3 ou de les copier....

    A+

  10. #9
    invite489d0396

    Bonjour,
    j'ai tout essaié: NOK
    apparemment c'est mon lecteur DVD qui n'est pas complètement compatible avec un CD gravé.
    il s'agit d'un SAMSUNG. je crois que la lecture MP3 est juste une option en plus (le guide de l'appareil parle de MP3 audio, mais pas de CD gravé).
    merci à tous.

  11. #10
    invite378a063b

    Bonjour,

    Il m'arrive d'avoir moi aussi ce problème, mais avec un baladeur MP3 (EXONION). La solution est de changer le nombre de bits pour l'encodage du ou des morceaux qui vous posent problème (passez de 160 à 192 par exemple). Si vous possédez le CD original, il vous suffit de réencoder, si vous n'avez que le MP3, je vous conseille DPpowerAMP. Vous devriez pouvoir le trouver gratuitement sur telecharger.com.

    Cela dit, je vous conseille également de regrouper vos MP3 par groupe de 15 dans des dossiers séparés. Cela évite que l'appareil ne se trompe et saute un ou deux morceaux en cours de lecture.

    Que voulez-vous rien n'est parfait :cry

  12. #11
    invite378a063b

    Bonjour,

    Il m'arrive d'avoir moi aussi ce problème, mais avec un baladeur MP3 (EXONION). La solution est de changer le nombre de bits pour l'encodage du ou des morceaux qui vous posent problème (passez de 160 à 192 par exemple). Si vous possédez le CD original, il vous suffit de réencoder, si vous n'avez que le MP3, je vous conseille DPpowerAMP. Vous devriez pouvoir le trouver gratuitement sur telecharger.com.

    Cela dit, je vous conseille également de regrouper vos MP3 par groupe de 15 dans des dossiers séparés. Cela évite que l'appareil ne se trompe et saute un ou deux morceaux en cours de lecture.

    Que voulez-vous rien n'est parfait :cry

  13. #12
    invitea2915ad0

    Question Re : concatener de fichiers mp3

    avec tout ca, personne ne dit comment concaténer des fichiers mp3 !

    J'ai le meme problème: des albums mixés dont tout les morceaux s'enchainent. Sur mon lecteur DVD, balladeur mp3, autoradio mp3, à chaque changement de piste, un blanc...
    Apparement, le mode GAP LESS comme dans Winamp ou la c'est nickel pas de lag, ca ils ne connaissent pas encore pfffff ces ingénieurs

    Et donc, j'aimerai concaténer ces 30 fichiers mixé en 1 seul pour pouvoir l'écouté dans ma bagnole sans tout ces blanc.

    ps: proposer pas la solution de décomprimer tout les mp3, de les assembler avec un éditeur et de recomprimer le branle

    chussss

    Bienvenue pour ton premier message. Toutefois merci de lire la charte du forum. En particulier le point 2 précise :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 03/06/2004 à 12h43.

  14. #13
    invite378a063b

    Talking Re : concatener de fichiers mp3

    Salut Thunder

    Et pourtant, c'est un fait qu'à par décompresser les MP3 et les joindre avec un éditeur en un seul fichier wave, je ne connais aucune autre solution pour résoudre ce problème.

  15. #14
    invited7e81c64

    Re : concatener de fichiers mp3

    Peut-être ai-je trouvé la bonne solution pour concaténer des MP3. Elle s'appelle E@syAudioEdit : http://www.diffuz.com/jeuxgratuits/i...rewares_1.html

    Pour concaténer, c'est simple : il suffit d'ouvrir le dernier MP3, puis pour chaque MP3 en remontant vers le premier : Fichier/Inserer un fichier sonore puis coller.
    Reste ensuite à Sauver.

  16. #15
    umfred

    Re : concatener de fichiers mp3

    sinon y a aussi le magnétophone de windows rien a télécharger en plus, juste utiliser "edition/inserer un fichier.." , ensuite enregistrer sous... et choisir le format Mpeg layer3 en cliquant sur le bouton modifier qui se trouve sous le bouton "annuler".

  17. #16
    invite197a0b64

    Re : concatener de fichiers mp3

    Tu as essayé Audacity ?

  18. #17
    Keorl

    Re : concatener de fichiers mp3

    En dehors des gros éditeurs audio, pour concaténer rapidement beaucoup de ficheirs, il y a ceci:
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/28334.html

    Je l'avais utilisé à un moment où je m'amusais à faire un fichier audio par personnage Warcraft, donc j'avais extrait toutes les répliques.
    Et audacity m'avais posé problemes parce qu'il fallait ajouter les fichiers manuellement un par un.

Discussions similaires

  1. Cherche logiciel pour convertir fichiers en mp3
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2007, 16h21
  2. hébergement de fichiers mp3, existe-t-il des sites ?
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/07/2007, 01h42
  3. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
  4. Fichiers "flat" a convertir en mp3
    Par invitef93486bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 22h02
  5. Concatener des fichiers Word
    Par inviteae2a2db4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.