fond d'écran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fond d'écran



  1. #1
    DB2TE

    fond d'écran


    ------

    bonjour !
    je voudrais égayé un peu mon pc en lui donnant un nouveau fond d'écran... alors je suis parti a la recherche d'un site proposant ce service et j'en ai trouvé plusieurs.
    Le probleme c'est que lorsque je définis l'image en tant que papier peint soit je l'ai en mosaique soit elle s'affiche en grand mais perd en qualité ...
    Y'aurait-il une solution pour avoir cette image en grand sans perdre en qualité ?
    P.S.:Que les habitués de l'informatique pardonne mon language ultra simpliste...

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : fond d'écran

    Bonjour. Si la résolution des images que tu essayes de mettre en fond d'écran est basse (moins de 800x600) tu auras automatiquement un résultat de basse qualité. Le mieux est de choisir des images à haute résolution (+ de 800x600), ou à la limite de centrer les petites images au lieu de les étirer ou de les mettre en mosaîques.

  3. #3
    inviteac7a21c4

    Re : fond d'écran

    Bonjour,

    Le seul moyen est d'avoir une image de meilleure qualité au départ (le PC ne fait pas de miracles... ).
    Le mieux est de trouver des images qui sont déjà de la même résolution que ton écran (par exemple, 1024 X 768; à voir dans ton Panneau de configuration, Affichage, onglet Paramètres, en bas à gauche), ou alors proche et ayant le même typre de format (taille) afin d'éviter l'étirement (moche).

    Attention toutefois aux grosses images qui peuvent ralentir les vieux PC qui ont trop peu de mémoire vive.

    Bonne chance.

  4. #4
    DB2TE

    Re : fond d'écran

    Merci a vous deux pour votre aide !
    je vais de ce pas chercher des images correspondant a la résolution de mon écran... encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vercasand

    Re : fond d'écran

    Citation Envoyé par DB2TE
    Merci a vous deux pour votre aide !
    je vais de ce pas chercher des images correspondant a la résolution de mon écran... encore merci !
    Sur futura il y de beaux fonds d'écran si tu veux y jeter un oeil c'est par là ....



  7. #6
    yoda1234

    Re : fond d'écran

    Citation Envoyé par vercasand
    Sur futura il y de beaux fonds d'écran si tu veux y jeter un oeil c'est par là ....
    Bonjour
    oui c'est ici.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    EspritTordu

    Re : fond d'écran

    Bonjour,

    Juste au passage ,si quelqu'un pouvait m'entendre, que les images de la rubriques 'fond d'écran' ne soit pas tant compressées au téléchargement ! Si les sujets sont intéressants, les photos sont pour beaucoup dégradées par l'effet jpg : petits carrés et tâches en tout genre ... quels dommages!

  9. #8
    Keorl

    Re : fond d'écran

    Généralement, quand tu vas sur un site de fonds d'érans, tu peux télécharger las pluspart des fichier en diverses résolutions: 800*600, 1024*768 et même 12..*1024 (je ne sais plus le nombre exact exusez moi).
    Il te suffit de connaitre la résolution de ton affichage pour choisir le bon (bureau->clic droit->propriétés->paramètres).
    Si tu choisis un fond d'écran plus petit, l'image sera étiré, d'où tes problemes de qualité, si tu choisis quelque chose de plus grand, tu perd en capacités necessaires pour afficher l'images: démarage de XP légèrement plus long...

Discussions similaires

  1. Fond d'écran inversé!!!!
    Par invitee0070f4a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 08h30
  2. Fond d'écran sous word
    Par invite896f77a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 17h14
  3. Fond d'écran sur Dreamweaver
    Par invite995e3bae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 19h04
  4. Fond d'écran
    Par invitead246a29 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 16h12
  5. fond d'écran
    Par invite652c208b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.