Formatage d.d. externe lancé par erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Formatage d.d. externe lancé par erreur



  1. #1
    DUDU1

    Formatage d.d. externe lancé par erreur


    ------

    Bonjour.
    J'ai fait une bêtise : J'ai lancé par erreur le formatage d'un disque dur externe. Celui-ci à peine lancé, j'ai coupé l'alimentation quand je me suis rendu compte de ma boulette... Apparemment, les données sont encore sur le disque dur mais il m'est demandé quand je veux l'ouvrir de le formater car il ne l'est pas....
    Quelle solution connaissez-vous pour un gros nul comme moi ?
    Merci

    -----

  2. #2
    DUDU1

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Je n'ai pas encore trouvé de solution...

  3. #3
    yoda1234

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Ce logiciel libre est très efficace mais un peu déroutant a utiliser: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    DUDU1

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Merci.
    Je vais essayer ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DUDU1

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Je n'y arrive pas.

  7. #6
    thomas5701

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Bonjour, lorsque tu lances un formatages d'un disque dur, les fichiers sont effacés. Tu ne les voies plus, c'est tout, mais ils sont toujours présent (disposition à l'intèrieur du disque...). Seulement, si tu commences à copier par dessus, tes anciennes données seront écrasées.
    Tu peux donc utiliser un récupérateur de données, fait voir une petite recherche sur Google.

  8. #7
    yoda1234

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    Citation Envoyé par DUDU1 Voir le message
    Je n'y arrive pas.
    Si testdisk n'est pas efficace dans ce cas, il n'y aura pas beaucoup de logiciels qui y arriveront.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    sitalgo

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    B'jour,

    Si le disque est en FAT32, il est possible de récupérer à la main quelques fichiers mais c'est pas de la tarte (1 semaine pour replonger dans le bain et récupérer 2 fichiers de 60ko). Sinon c'est toujours possible mais plus difficile et je ne connais pas le détail des autres structures de disque. Je l'ai fait sous linux.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  10. #9
    DUDU1

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    En fazit, je ne sais pas utiliser testdisk... pas même réaliser un CHKDSK qui pourrait peut-être convenir car j'ai stoppé le formatage d'un disque externe de 1 TO AU BOUT DE 20 PETITES SECONDES... Je pense que peu de données ont été effacées. Le disque est encore vu de le poste de travail..

  11. #10
    DUDU1

    Re : Formatage d.d. externe lancé par erreur

    FOR MI DABLE : J'ai récupéré facilement toutes mes données avec FILE SCAVENGER !!!
    C'est génial !
    Merci

Discussions similaires

  1. erreur de formatage
    Par invite9f939480 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 18h18
  2. windows ne se lance pas : message d erreur
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2005, 21h33
  3. erreur survenue : Annots.api (module externe) pour pdf
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2005, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.