Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Word et les maths



  1. #1
    Calia

    Arrow Word et les maths

    Bonjour!
    Je souhaiterais rédiger des démonstrations mathématiques à l'aide de microsoft word. J'ai notamment besoin de symboles comme "infini", pouvoir mettre des lettres en indice, le symbole "ce qui équivaut à"... mais pour le faire, c'est autre chose!!
    Est-ce un programme à télécharger, ou bien à l'aide des touches alt+ctrl avec un code?
    Merci d'avance pour votre précieuse aide

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    j0ak

    Re : Word et les maths

    Salut, normalement avec word il y a un truc qui s'apelle equation editor et qui permet de faire des equations. cependant je te conseille openOffice qui donne des resultats typograhiquement bien meilleurs et permet de saisir les formules bcp plus vite grace à une notation "à la LaTeX". Pour les maths la reference reste le language LaTeX mais il est assez difficile d'emploi au départ. sinon tu peux aussi tester www.texmacs.org : il existe un "port" expériemental pour windows.

    joa

  4. #3
    Belgarion

    Re : Word et les maths

    Oui, tout à fait d'accord J0ak, dans word normalement tu dois pouvoir faire : insertion -> objet -> microsoft équation. Latex est très bien, mais effectivement pas trop facile au début et donc si c'est juste pour mettre des symboles simples comme des infinis ou des sommes ou des intégrales, microsoft équation ou OpenOffice.org seront parfaitement suffisants. D'ailleurs openoffice est largement aussi bien que son homologue de chez Micro$oft .

    A +
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh'nagl fhtagn!

  5. #4
    poulacou

    Re : Word et les maths

    tu as aussi MATHTYPE un module/librairie qui se rajoute qui permet d'écrire de très jolies équations. C'est très complet et très simple d'emploi.
    Par contre je croie que ce n'est plus gratuit. a voir

  6. #5
    Belgarion

    Re : Word et les maths

    euh oui mathtype est une version améliorée de microsoft équation (la version professonnelle en fait) et donc non elle n'est pas gratuite. Tu peux juste avoir une version d'évaluation gratuitement.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wagh'nagl fhtagn!

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    ameisen

    Re : Word et les maths

    Bonjour
    J'utilise Mathtype pour écrire mes formules mathématiques sous word et il est vrai que c'est très efficace, mais j'ai un problème qui est que je n'arrive pas a faire un espace avec Mathtype la barre espace ne répond pas sous ce logiciel aussi comment faire un espace sous Mathtype

  9. Publicité
  10. #7
    fderwelt

    Re : Word et les maths

    Bonjour,

    Word permet tout à fait d'écrire des équations simples sans même passer par l'éditeur d'équations (qui donne des résultats assez moches).

    D'abord, les symboles tels que infini, etc... sont disponibles dans la police Symbol. Et pour insérer un caractère qelconque (quelle que soit la police) il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée en tapant le code du caractère au clavier numérique (par exemple 0165 pour infini). Le zéro au début est en principe nécessaire.

    Il y a plein d'autres polices de caractères mathématiques mais elles ne sont pas fournies en standard. On les trouve gratos en googlant un peu.

    Après il y a les champs {eq} qui permettent de faire des fractions, sommes, intégrales... avec une syntaxe simple. Bon, ça ne vaut pas LaTeX, mais c'est suffisant pour les usages les plus courants. Faire Control + F9 insère une paire d'accolades (ne pas les taper soi-même! elles ne seraient pas reconnues comme un champ), dans lesquelles il suffit de taper sa formule. Par exemple {eq \f(p;q)} pour avoir une jolie fraction p/q comme en LaTeX. Faire Alt+F9 pour visualiser le résultat / revenir au mode édition.

    Consulter l'aide Word pour les différents types de champs.

    Je m'en contente pour la plupart de mes rapports. LaTeX est beaucoup plus puissant, mais il faut vraiment en avoir l'usage.

    -- françois
    Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai.

  11. #8
    guy52

    Re : Word et les maths

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ameisen Voir le message
    Bonjour
    J'utilise Mathtype pour écrire mes formules mathématiques sous word et il est vrai que c'est très efficace, mais j'ai un problème qui est que je n'arrive pas a faire un espace avec Mathtype la barre espace ne répond pas sous ce logiciel aussi comment faire un espace sous Mathtype
    Il suffit d'appuyer en même temps sur la touche Ctrl et sur la touche Espace

    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

Discussions similaires

  1. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54
  2. Word et les chiffres décimaux
    Par SOYOUZ46 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 15h18
  3. TPE physique-maths: les sons et les instruments...
    Par klorofyl dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 22h14
  4. Les math avec word
    Par Xerthro dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2004, 21h56