Bonjour !
Je suis en train de traiter des données, et il me faut faire un calcul de DSP pour avoir la valeur efficace d'une belle série de mesures ..
De ce que j'ai compris, le calcul pratique d'une DSP s'effectue à partir des fft de bloc du signal, que l'on met au carré et que l'on divise par la largeur de la bande en question. Pour réduire l'erreur statistique, on a intérêt à faire en sorte que les blocs se recouvrent.
Le programme que j'utilise fonctionne avec la fonction de scilab cspect
cspect(nlags,ntp,wtype,Y(IDX2) ')
L'aide de scilab est on ne peut plus succinte en générale, et tout à fait incompréhensible dans le cas présent : nlags : nbre de retards de corrélation, ntp : nbre de points de transformation ?
Je l'ai compris comme nlags : nombre de pnts/bloc, et ntp : nbr de blocs (mais les résultats me contredisent)
Si quelqu'un est familier avec cette fonction ou le calcul de DSP en général, j'aimerais beaucoup partager sa science !
Comme utiliser le programme d'un autre est souvent difficile, j'ai essayé avec la fonction
pspect(sec_step,sec_leng,wtype ,nx [,ny] [,wpar])
le recouvrement est simplement sec_leng-sec_step. Mais error-4 à chaque fois que je la lance
Merci pour votre aide ! Et s'il existe une aide améliorée sur les fonctions scilab, cela me faciliterai grandement les choses!
-----