calcul DSP sur Scilab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

calcul DSP sur Scilab



  1. #1
    ZoY

    Question calcul DSP sur Scilab


    ------


    Bonjour !

    Je suis en train de traiter des données, et il me faut faire un calcul de DSP pour avoir la valeur efficace d'une belle série de mesures ..

    De ce que j'ai compris, le calcul pratique d'une DSP s'effectue à partir des fft de bloc du signal, que l'on met au carré et que l'on divise par la largeur de la bande en question. Pour réduire l'erreur statistique, on a intérêt à faire en sorte que les blocs se recouvrent.

    Le programme que j'utilise fonctionne avec la fonction de scilab cspect

    cspect(nlags,ntp,wtype,Y(IDX2) ')

    L'aide de scilab est on ne peut plus succinte en générale, et tout à fait incompréhensible dans le cas présent : nlags : nbre de retards de corrélation, ntp : nbre de points de transformation ?
    Je l'ai compris comme nlags : nombre de pnts/bloc, et ntp : nbr de blocs (mais les résultats me contredisent)

    Si quelqu'un est familier avec cette fonction ou le calcul de DSP en général, j'aimerais beaucoup partager sa science !

    Comme utiliser le programme d'un autre est souvent difficile, j'ai essayé avec la fonction
    pspect(sec_step,sec_leng,wtype ,nx [,ny] [,wpar])
    le recouvrement est simplement sec_leng-sec_step. Mais error-4 à chaque fois que je la lance

    Merci pour votre aide ! Et s'il existe une aide améliorée sur les fonctions scilab, cela me faciliterai grandement les choses!

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : calcul DSP sur Scilab

    Salut,

    Citation Envoyé par ZoY Voir le message
    Merci pour votre aide ! Et s'il existe une aide améliorée sur les fonctions scilab, cela me faciliterai grandement les choses!
    As-tu regarde ici : http://www.scilab.org/product/ ?

    Je sais egalement qu'il existe un livre chez Dunod expliquant comment se servir de plusieurs logiciels libres de calcul scientifique dont Scilab, mais je ne l'ai jamais lu, donc je n'en connais pas la qualite.
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    ZoY

    Re : calcul DSP sur Scilab

    Bonjour,

    Oui je connais cette aide, mais l'aide en ligne est en tout point la même que le logiciel, et le doc à télecharger est incomplet (toutes les fonctions ne sont pas traitées, dont celles qui m'intéresse..)
    Merci pour l'info du Dunod, je vais regarder ça.

Discussions similaires

  1. Programmation recepteur GPS sur ARM/DSP
    Par cottoon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2009, 19h30
  2. Scilab et temps de calcul
    Par invitefce87e8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 20h53
  3. aide sur un programme en scilab
    Par invite4db1c5e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 02h29
  4. précision et vitesse de calcul en scilab
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 08h31
  5. [Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
    Par invite9350b29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.