[Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1



  1. #1
    invite9350b29d

    pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques temps j'ai le problème suivant sur mon ampli : quand je l'allume il n'y a pas de son et si je met le volume très fort le son arrive, je peux alors baisser le volume et écouter normalement. Le problème n'apparaît pas systématiquement mais de plus en plus souvent. Le problème apparaît sur les hauts-parleurs avants droit et gauche mais pas sur le central.

    Est-ce que vous connaissez ce genre de problème, de quoi cela vient à votre avis ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    parcro

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    et ceci:
    I have a brand new AX1 (10 days old) and experienced the same problem reported in this thread and others...no sound or very little sound in the left channel. Today I reached someone at Yamaha who suggested an experiment,which seems, for the moment, to work. He had me connect the pre-in and
    main out jacks for the left and right channels with a short cord with RCA plugs on both ends. He explained that unlike older Yamaha amps, where those jacks were bridged by a built-in wire, which had to be removed in order to use those inputs/outputs, the AX1uses internal switches that sense whether
    something is connected or not. He said that they've found that sometimes, due to oxidation, and/or weather conditions, the unit is sensing something there when there actually isn't, and that the unit reacts by shutting down the internal amp for that channel. Hmmm. Anyway, I went ahead and did it...and
    so far so good. I'll post again if the problem reoccurs.


    source:
    http://www.review33.com/review/revie...p-ax1&start=20
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite9350b29d

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    Bonjour,
    merci pour la doc technique et merci pour l'info, c'est bon à savoir, mais malheureusement j'ai testé ce weekend et le problème ne vient pas de cela.

    Pour être un peu plus précis sur mon problème, quand je l'allume et qu'il n'y a pas de son, en fait le volume est très très bas. C'est comme si il y avait un effet d'intertie au démarrage, il faut mettre le volume très fort pour l'aider à démarrer et fois cela fait, on peut remettre le volume normal et tout va bien.

    Meilleures salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b825c00

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    Salut,
    j'ai le meme prb, ou semblable. Le son disparait et revient sur une ou plusieurs sorties puissance. Je me suis rendu compte que le prb venait du connecteur multicontacte entre la carte de sortie preamp in/out et la carte preamplificatrice située verticalement au milieu de l'ampli. Cette carte est reliée à la carte pre in/out par le connecteur blanc d'une part, et d'autre part elle est reliée par deux connecteurs marrons à la carte principale (grosse carte horisontale). Alors, sur mon ampli le faux contacte se fait sur le connecteur blanc. Reparé une fois il y a 6 mois (connecteur presque sortie de son emplacement) le prb est revenue, maintenant je vais devoir nettoyer le connecteur et eventuellement plier legerement les pinoches. A suivre.

  7. #6
    invite7b825c00

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    Salut tous,

    juste une precision par rapport au message laissé par parcro (sitation) -

    He had me connect the pre-in and
    main out jacks

    il s'agit bien de relier les sorties "pre out" avec les entrées "main in" (niveau ligne) ? J'ai bien compris ? Si c'est le cas cela va dans le sens du meme probleme que le mien, cela doit contourner la carte qui fait le faux contacte. Si quelqu'un a testé cette liaison - c'est possible de laisser un message pour dire si ça marche svp ?

    Merci

  8. #7
    invite246ce19d

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    salut, j'ai déjà eu ce problème avec un amplie Yamaha il y a 1 an de cela et le problème ce n'était pas les connectiques.Soyons logique:
    Il faut en premier lieu que Mr gtro force le volume à fond pour que le son arrive.Donc il n'y a rien avoir avec les connectiques.
    teste toutes les diodes il y en a qui sont mort(les diodes rouillé en particulier puisque j'ai l'impression que lorsqu'elle sont rouillé, elles ont du mal à conduire).pareille pour chaque résistance, puisque j'en n'ai trouvé qui était fatigué. tu verras que ton amplie sera comme neuf. Et si dans le futur tu veux amélioré ton amplie en qualité de son audiophile(n'importe qu'elle amplie), j'ai quelque tuyau pour toi.

  9. #8
    KGM

    Re : pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1

    Salut Gtro,

    Je pense que je ne t'apprend rien en disant que les Yamaha sont en général trés sophistiqués.
    Pour ton problème ,le défaut peut venir de l'alim ,de circuit électronique ...
    Les circuits sont distincts entre "front" et "central".

    A+

Discussions similaires

  1. Problème réglage volume Yamaha DSP Z9
    Par rocker_2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 16h59
  2. probleme coupure son sur ampli
    Par invite775b15dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 19h10
  3. coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990
    Par jerome01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 20h16
  4. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
  5. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...