coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990



  1. #1
    jerome01

    Red face coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990


    ------

    bonjour, j'ai acheté un ampli d'occas dans un magasin a-cash , c'est un jvc 4vn-990 , vieux modèle qui fait son poid (16kgs). Il fonctionne correctement pendant environ 30 mn ou 1h, puis le son se coupe, et revient environ toutes les 2 ou 3 secondes. Je me suis fait arnaquer car je ne m'en suis pas rendu compte durant le mois de garantie. Bref ,vu les symptomes on peut penser qu'il s'agit d'un probleme qui survient quant il est chaud, je l'ai ouvert mais je ne remarque rien d'anormal a 1ere vue. Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Citation Envoyé par jerome01 Voir le message
    bonjour, j'ai acheté un ampli d'occas dans un magasin a-cash , c'est un jvc 4vn-990 , vieux modèle qui fait son poid (16kgs). Il fonctionne correctement pendant environ 30 mn ou 1h, puis le son se coupe, et revient environ toutes les 2 ou 3 secondes. Je me suis fait arnaquer car je ne m'en suis pas rendu compte durant le mois de garantie. Bref ,vu les symptomes on peut penser qu'il s'agit d'un probleme qui survient quant il est chaud, je l'ai ouvert mais je ne remarque rien d'anormal a 1ere vue. Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance
    Bonjour...
    J'opterais bien moi, pour une mauvaise soudure....
    ouvre l'ampli et tapote sur la/les platines pour créer la panne ou la supprimer selon le cas..
    Tu devrais assez facilement prouver qu'il s'agit ou non d'une mauvaise soudure.
    Dis nous quoi..
    a+

  3. #3
    KGM

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Bonjour ,

    C'est bien possible ce que te conseille Roland59, d'autant
    que ce "beau monstre" est plein de platines enfichées.
    En panne est-ce que tu vois un relais s'enclencher?

    A+.

  4. #4
    jerome01

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    En fait je pense que je me suis mal exprimé, tout marche bien donc pendant 30 mn , 1h puis, je n'ai plus de musique mais j'ai un son grave qui claque dans les baffles , et ceci très précisément toutes les 2 secondes. La musique ne revient pas, sauf si j'étein l'ampli assez longtemps. Quand au relais, ou aux platines, je ne sais pas a quoi ça ressemble, je vous joint des photo. Merci pour vos réponses en attendant.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Citation Envoyé par jerome01 Voir le message
    En fait je pense que je me suis mal exprimé, tout marche bien donc pendant 30 mn , 1h puis, je n'ai plus de musique mais j'ai un son grave qui claque dans les baffles , et ceci très précisément toutes les 2 secondes. La musique ne revient pas, sauf si j'étein l'ampli assez longtemps. Quand au relais, ou aux platines, je ne sais pas a quoi ça ressemble, je vous joint des photo. Merci pour vos réponses en attendant.
    re...........
    fais ce que je t'ai suggéré........ on verra après..
    a+

  7. #6
    jerome01

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    moi je veux bien tapoter roland, mais comme je te l'ai dis je ne sais pas a quoi ressemble les platines, peut tu me les montrer sur une des photo que j'ai envoyé ?

  8. #7
    roland59

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    re...........
    fais ce que je t'ai suggéré........ on verra après..
    a+
    re.....
    tu tapotes (avec un petit morceau de bois, genre baguette chinoise) un peu partout où tu as accès........
    quand ça fonctionne, tu risque (j'espère......) de créer la panne.. quand ça ne fonctionne pas.;; tu risque de le remettre en marche. et en tapotant de la sorte un peu partout, tu vas localiser (si c'est une mauvaise soudure (ce que je pense...)) l'endroit précis de cette soudure défectueuse..
    je nen te dis pas que tu vas résoudre la panne en 2 minutes. mais petit a petit, tu devrais la localiser..
    dis nous quoi
    a+

  9. #8
    jerome01

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    cette fois je n'ai plus rien du tout, meme a froid, je n'ai meme plus le bruit bizarre d'avant, j'ai donc tripoté les fils, tapoté partout, mais rien, j'ai juste un souffle dans les baffles. Je l'explose tout de suite ou j'attend un peu ?

  10. #9
    KGM

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Bonjour,

    Il faut que tu examines les connecteurs et que tu nettoies les contacts des platines.Le pasique des connecteurs se "craque".Patience ,attends un peu.
    A suivre.
    A+.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    jerome01

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    j'ai démonté un peu plus, notament les cartes electronique et rien remarqué sauf une qui a une trace de cramé ( photo ci jointe )
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    jerome01

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Laissez tomber, apparement il faudrai en plus que je change mes baffles, et puis je n'ai pas assez de connaissance pour suivre vos instructions. Merci a tous pour vos conseils et votre patience.

  13. #12
    mykemorea

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    Bonsoir,

    Et alors on se dégonffle?? lol
    Refait les soudures de l'autre coté de la carte, là ou ca à cramé, tu as mis le doigt sur un problème, ca pourrait meme etre ca!
    A+

  14. #13
    PAPET

    Re : coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990

    BONJOUR
    je pense que le problème que tu as viens d'une surintensité dans le circuit de puissance et la protection s' active des que les radiateur des transistors de puissance sont trop chaud . Tu dois entendre un bruit de relai ! Un control des intensité dans ces circuits peut seul révéler le composant à incriminer. Donc un dépannage sérieux qui necessite le shéma de cet appareil (qui etait livré avec). J'ai un 4vn qui m'a crée les memes soucis . Mais j'ai égaré le shéma .
    A plus
    alain papet

Discussions similaires

  1. [Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
    Par invite9350b29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 12h23
  2. [Brun] coupure du son sur tv jvc
    Par invitec364c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h35
  3. probleme coupure son sur ampli
    Par invite775b15dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 19h10
  4. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
  5. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...