probleme coupure son sur ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme coupure son sur ampli



  1. #1
    invite775b15dc

    Exclamation probleme coupure son sur ampli


    ------

    Bonjour,
    je posséde un ampli Yamaha RX-V595RDS. Depuis quelques jours lorsque j'augmente le volume, le son se coupe totalement à partir d'un niveau (A). Inversement lorsque je diminue le volume, le son réapparaît à partir de ce même niveau (A). Pas d'autre phénomène en parallèle (grésillement, claquage, souffle, etc ...). Cette anomalie est vraie quelque soit la source (tuner, cd, ...). Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Bjr jym........
    Si le potentiométre est "classique" vort si piste en BON état.La piste carbone peut etre coupée.Test à l'ohmétre
    ement

  3. #3
    invite775b15dc

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Merci pour cette 1ère indication. Depuis mon message, le phénomène a évolué. Au niveau de volume où le son se coupait, maintenant s'est carrément l'ampli qui disjoncte. Je penche pour un condo de la partie alim. Ai-je raison ? merci.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Bonsoir jym44 et tout le groupe

    Yamaha me fait penser à quelque chose de "récent", et quelque chose me dit (sûrement mon petit doigt), que ce n'est pas un potentiomètre traditionnel, mais soit un réglage numérique pur, soit un potentiomètre à plots. Il est donc possible que l'hypothèse de f6bes ne s'applique pas.

    La nouvelle "manifestation" de la panne ne me parle pas trop
    Peux-tu préciser ce que tu entends par "disjoncte"? Est-ce interne à l'ampli, ou le disjoncteur général de l'installation qui coupe?

    On ne peut jamais exclure une panne de condensateur, mais là, je vois mal.

    Il serait intéressant de savoir aussi, si la manifestation continue au même point de réglage, quand les enceintes sont débranchées. Ceci uniquement pour exclure une puissance de sortie responsable du problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Bjr,
    si ça peut aider, voici, sur le site de Richard (s'inscrire), quelques doc service hi-fi yamaha:

    http://sdddr.free.fr/site_2/modules/...at.php?cid=446
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite775b15dc

    Re : probleme coupure son sur ampli

    OK, ci-après les précions demandées :
    "l'ampli disjoncte" = exactement le même effet que si j'appuyais sur le commutateur "on/off" pour l'éteindre. La source (lecteur CD) reste sous tension.
    Enceintes débranchées, le phénomène se produit exactement au même niveau de volume.
    Je consulte le site préconnisé par Parcro.
    A+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Citation Envoyé par jym44 Voir le message
    ..."l'ampli disjoncte" = exactement le même effet que si j'appuyais sur le commutateur "on/off" pour l'éteindre. La source (lecteur CD) reste sous tension...
    La source reste-t-elle aussi sous tension quand tu actionnes vraiment le bouton on/off?

    Si la réponse est oui, orienter les recherches vers la commande (relais?) qui là semble se couper.

    Citation Envoyé par jym44 Voir le message
    ... Je consulte le site préconnisé par Parcro.
    Excellente idée. Il a plein de bonnes adresses

  9. #8
    invite775b15dc

    Re : probleme coupure son sur ampli

    Bonjour à tous,
    Depuis mon dernier message, j'ai changé de domicile. Curieusement, la réinstallation de ma chaine HiFi après le déménagement a fait disparaitre le problème. Encore merci pour votre participation. Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Brun] pb coupure son sur ampli yamaha dsp-ax1
    Par invite9350b29d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 12h23
  2. probléme de son sur un ampli home cinéma harman kardon
    Par invite44dd1662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 08h33
  3. coupure réguliere de son sur ampli jvc 4vn-990
    Par jerome01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2006, 20h16
  4. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
  5. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...