Salut à tous,
Au labo, je me sers d'une appli qui est sur un serveur local et à laquelle j'accède par une interface web. C'est cette dernière qui est en partie la cause de mon énervement : elle est codée avec les pieds, en Java et les sources ont été paumées quelque part. Bref. Le serveur hébergeant est un machin Mac (ne me demandez pas des choses là dessus, c'est tout ce que je sais) dont personne ne s'occupe. (Et je n'ai nulle envie d'essayer ) En gros, environ dans 25 à 50% des cas selon les jours, le traitement s'arrête presque avant la fin et il faut tout recommencer à zéro, le truc étant tellement bien foutu qu'il n'y a aucun moyen de reprendre d'une autre étape.
J'ai donc décidé que ça me les a suffisamment broyé menu et que j'aillais récupérer un pc et le transformer en serveur dédié à ce traitement.
J'ai choisi Ubuntu Server 9.04. Je voulais savoir :
* y a-t-il une façon d'installer Ubuntu Server 9.04 en mode chroot (possible pour une install d'ArchLinux par exemple, très pratique);
* est-ce propre de transformer un Ubuntu Desktop 9.04 en Server? Je veux dire, il n'y a pas vraiment de différences colossales entre les deux (je me réfère à cette comparaison : https://help.ubuntu.com/8.04/serverg...o-install.html ). La seule différence que je ne saisis pas est la 1re :
The Server Edition uses the Deadline I/O scheduler instead of the CFQ scheduler used by the Desktop Edition.
Merci pour vos idées et explications
-----