Déplacer compte administrateur vers utilisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Déplacer compte administrateur vers utilisateur



  1. #1
    Petitlapinbleu

    Déplacer compte administrateur vers utilisateur


    ------

    Bonsoir,
    Je voulais savoir s'il était possible de déplacer ou copier les logiciels, fichiers, fonds d'écran, etc... qui se trouve sur mon compte administrateur vers un compte utilisateur. J'utilise Vista et j'ai compris récemment que c'était pas terrible d'utiliser ce compte au quotidien. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Tu n'as surtout pas à déplacer les logiciels. Par contre en tant qu'administrateur tu peux parfaitement déplacer les documents vers l'emplacement où doivent être normalement stockés les documents du compte restreint que tu auras créé. Pour les réglages personnels c'est plus délicat si tu n'as pas l'habitude et il vaut mieux que tu les refasses à partir du nouveau compte.

    PS : le plus utile serait de déplacer tes favoris (ou marque-pages) de ton navigateur internet. Mais l'opération dépend du navigateur utilisé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Merci JPL pour ton intervention et je saute sur l'occasion pour te demander concrètement comment je fais pour déplacer toute ma musique. Sinon j'utilise Firefox.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    N'ayant pas Vista, et comme je crois que les répertoires prévus par Microsoft pour les images, la musique, etc. sont différents de ceux de XP je laisse à d'autres le soin de continuer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Hello!
    Sous Vista (et Seven), tous les dossiers bleus existant dans "Démarrer", "Nom d'utilisateur" sont facilement déplaçables sur un autre disque dur ou sur une autre partition.
    Il faut préalablement créer un dossier (répertoire) sur le DD ou la partition destiné à accueillir tes dossiers. pour déplacer ta musique sur D, tu crées un dossier "Musique" à la racine de D. puis tu ouvres "Nom d'utilisateur" , click droit sur "Musique", "Propiétés", onglet "Emplacement", "Déplacer", "Ordinateur", ouvrir D sélectionner le répertoire "Musiqu" que tu as crée (attention, juste le sélectionné, ne pas l'ouvrir) et valider. Si tu as plusieurs DD, tu peux ventiler tes dossiers de données (Bureau, documents, musique, Vidéo,téléchargement, etc) sur le DD de ton choix. Très pratique en cas de multi boot : mon bureau est le même que je sois sous Vista, sous Seven 32 ou Seven 64.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Merci Archeos. Une dernière chose, quand tu dis "ventiler", cela veut dire que tu as deux voire trois fois les mêmes dossiers sur ton disque dur ou bien qu'un dossier est accessible de trois comptes différents?
    PS: Ai-je précisé que j'étais nul en informatique?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Hello!
    Non, je n'ai qu'un seul compte par OS, mais chaque OS sait que mes documents sont sur D, mes vidéos sur E et ma musique sur F.
    Autre avantage de la manip : en cas de crash du disque de boot, de réinstallation ou de tripatouillage plus ou moins hasardeux, je suis certain de ne pas perdre de données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Oui alors pour être sûr que j'ai bien pigé. Je ne possède que deux disques dur sur mon PC: disque local C et D. Si j'applique ton système, je peux déplacer mes documents, musiques, etc... sur le disque D? Et si jamais il y avait un couac sur mon ordi qui m'obligerait à réinstaller mon OS, le disque D ne serait pas concerné? C'est bien ça?

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Hello!
    T'as tout compris!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Super, super! Merci à toi Archeos. 'me coucherai moins con ce soir.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Mais ça ne dispense pas de faire des sauvegardes régulières de D: ! Personnellement je les faits sur un DD externe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Ok! Merci pour l'info. Tant qu'on y est, y'a t'il des dd externe à évité à tout prix?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Personnellement j'ai acheté un boîtier qui accueille un DD normal (ça existe pour les DD SATA et les IDE). Ce boîtier a également servi (et va servir encore) à diverses reprises pour faire de gros transferts sur divers ordinateurs suite à un changement de disque ou d'UC. Il suffit de remplacer le disque de sauvegarde par le disque prélevé sur l'ordinateur et dont le contenu doit être transféré. Le changement de disque demande moins d'une minute.

    Inconvénient : c'est nettement plus gros que les disques durs de 2.5", donc ce n'est pas le truc à mettre dans sa poche ou son attaché case.
    Avantage : l'alimentation est externe donc on est sûr de ne pas avoir de problème si l'ordinateur a une alimentation USB faiblarde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Petitlapinbleu

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Ok. Dis moi JPL, pourrais-tu me faire parvenir un lien qui explique ce que sont les DD SATA et autre IDE. Merci.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Integra...ve_electronics
    Tous les nouveaux ordinateurs sont maintenant équipés de disques Sata, mais les deux formats coexistent encore pour quelque temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déplacer compte administrateur vers utilisateur

    Je précise, pour faire simple et rapide, qu'on ne peut pas mettre l'un à la place de l'autre car la logique de transfert des information et les connecteurs sont totalement différentes. Toutefois les cartes mères Ata actuelles ont toujours (s'il y a des exceptions dites-le moi) un port IDE qui permet de connecter si nécessaire un périphérique (lecteur de DVD par exemple, ou un deuxième disque de récupération) à l'ancien format.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Compte Administrateur et Access
    Par erhan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 13h59
  2. Compte administrateur sous Vista
    Par invite561ed62c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 11h01
  3. Compte administrateur
    Par vascochien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.