linux pour P133
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

linux pour P133



  1. #1
    invite819e2e55

    linux pour P133


    ------

    bonjour à tous,

    voilà j'ai un ordi portable qui tourne sous windows 98 et je trouve qu'il rame pas mal. Je voudrais me servir de cette machine juste pour surfer devant la TV (lol) et uniquement pour cela.
    Et je voudrais savoir si vous connaissiez une distrib linux assez simple ( car il n'y pas que moi qui va s'en servir ) et très rapide pour ce genre de machine. Voilà merci d'avance

    ps: ma machine P133Mhz 16mo de mem et DD 1.2Go et j'utilise firefox

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : linux pour P133

    Salut,
    Si tu veux une distribution assez rapide pour ce genre de machine (assez ancienne), essaie une Debian avec xfce comme gestionnaire de fenêtre (ou d'autres aussi léger). Tu auras des logiciels assez récents. Si tu utilises les dernières distributions GNU/Linux (Fedora, Mandrake/Mandriva, ...), tu risques de te retrouver avec un système trop requérant pour ton matériel. Ou bien tu n'utilises pas les dernières version de ces distributions. Pour quelqu'un venant de MS-Windows, c'est (je trouve) quand même plus intuitif que la Debian. Mais tu n'auras pas les tout derniers logiciels (pas trop vieux quand même non plus !). Mon petit frère a une configuration semblable à la tienne avec une RedHat 7.3 et il peut regarder la TV, taper ses travaux, aller sur le net, etc.

  3. #3
    invite94aef384

    Re : linux pour P133

    salut,

    tu peux aussi essayer
    http://damnsmalllinux.org/

    c'est ideal pour du recyclage.

    a+

    joa

  4. #4
    LardonCru

    Re : linux pour P133

    Hum... C'est difficile.
    Parce que seuls les Linux "relativement techniques" pourront être configurés pour faire du "sur-mesure", et donc pouvoir être configurés pour être super-légers.
    Donc au niveau de la distribution, ce sera Debian ou Slackware. N'essaie même pas de mettre une Mandrake dessus...

    Pour le "serveur graphique" (interface), pareil, légèreté avant tout! Donc Xfce ou Blackbox, ou éventuellement IceWM...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819e2e55

    Re : linux pour P133

    ok merci de vos conseils

    mais par hasard vous connaissez pas une version live cd que je puisse installer dessus ?

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : linux pour P133

    Bonsoir,
    Knoppix : http://knoppix-fr.org/
    Gnoppix : http://www.gnoppix.org/
    Mandriva Move : http://www.mandriva.com/products/move

    Le problème avec les live CD, c'est qu'ils placent tout en mémoire vive pour tourner. Avec 16 Mo, c'est un peu peu pour un système graphique.

  8. #7
    invite819e2e55

    Re : linux pour P133

    ok merci je vais voir pout tout sa

  9. #8
    invitebd686fd6

    Re : linux pour P133

    Citation Envoyé par tiresias
    bonjour à tous,

    voilà j'ai un ordi portable qui tourne sous windows 98 et je trouve qu'il rame pas mal. Je voudrais me servir de cette machine juste pour surfer devant la TV (lol) et uniquement pour cela.
    Et je voudrais savoir si vous connaissiez une distrib linux assez simple ( car il n'y pas que moi qui va s'en servir ) et très rapide pour ce genre de machine. Voilà merci d'avance

    ps: ma machine P133Mhz 16mo de mem et DD 1.2Go et j'utilise firefox
    Tout le problème vient uniquement des ridicules 16 mo de ram.

    Même sur un 486 avec win3.11 ou 95 c'est limite inutilisable.

    Que win98 se soit installé avec si peu de ram m'étonne, en général au dessous de 32 mo il refuse de s'installer.

    Installe un bon 64 mo et win98 ne ramera plus.

    Et Linux ne devrait pas non plus apprécier les 16 mo.

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : linux pour P133

    ps: ma machine P133Mhz 16mo de mem et DD 1.2Go et j'utilise firefox

    et tu veux faire du graphique....

    alors, ne cherche pas un système graphique évolué : XDM pour le gestionnaire de connexions, et le plus simple pour le gestionaire de fenêtres (dsl j'ai oublié son nom)

    Pour l'OS proprement dit, t'as pas trop le choix non plus, parmi les plus simples, t'as pas grand chose qui tournera sur cette bebete en mode graphique... Pour moi, les lives cd, c'est mort, seul la debian peut tourner la dessus, et encore, sans aucun serveurs...

Discussions similaires

  1. enfin un linux Pour les debutants
    Par bl@tem@n dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 11h01
  2. Configuartion minimale pour Linux
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 17h54
  3. Un linux pour un newby
    Par martini_bird dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/12/2005, 06h30
  4. linux pour les nuls
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/12/2005, 08h57
  5. driver modem pour linux
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2004, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.