Dialoguer avec son PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dialoguer avec son PC



  1. #1
    invite3dea0211

    Dialoguer avec son PC


    ------

    Bonjour je cherche depuis un moment à trouver ou créer un programme (en C de préférence) qui me permette dialoguer avec mon pc .

    Je m'explique: a l'aide d'un logiciel de reconnaissance vocale (Dragon Naturally Speaking v.10) je donne une instruction à mon ordinateur ou lui pose une question comme quelle heure est il ? et l'ordinateur me donne vocalement l'heure ou m'informe que telle ou telle application s'exécute.

    Voila le but ici est donc d'interagir sans avoir un accès visuel à la machine.

    Est ce que certain d'entre vous ont des infos sur le sujet?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Dialoguer avec son PC

    Bonjour,

    Sans vouloir te rabaisser, mais un grand nombre de développeurs expérimentés travaillent sur la reconnaissance vocale (ce que tu appelles "dialoguer avec le PC").
    Éventuellement, c'est peut-être envisageable de faire en sorte que ça marche pour 3 ou 4 personnes, mais ça reste du haut niveau.

    Je te conseille plutôt de prendre un programme qui existe déjà.

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitee840409b

    Re : Dialoguer avec son PC

    Petites corrections:
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Sans vouloir te rabaisser, mais un grand nombre de développeurs expérimentés travaillent sur la reconnaissance vocale (ce que tu appelles "dialoguer avec le PC").
    Éventuellement, c'est peut-être envisageable de faire en sorte que ça marche pour 3 ou 4 personnes, mais ça reste du haut niveau.

    Je te conseille plutôt de prendre un programme qui existe déjà.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dialoguer avec son PC

    Soyons plus clair : à mon avis c'est totalement utopique pour un amateur, même de très bon niveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dea0211

    Re : Dialoguer avec son PC

    J'ai un pote qui l'a fais sur son pc mais il est en prepa et n'a pas bcp de temps pour m'expliquer évidemment les commandes sont limitées mais ca marche je veux juste une piste pour pouvoir me lancer peu importe le niveau je ne suis pas seul sur le projet.

Discussions similaires

  1. Coupler son chauffage au sol avec son PdM
    Par invite8a653421 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
  2. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  3. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h28
  4. pb son avec tv
    Par inviteece77f2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...