Linux et Virtual PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Linux et Virtual PC



  1. #1
    ABN84

    Linux et Virtual PC


    ------

    Bonjour,
    est il possible de faire tourner une ditrib linux sou win7 avec Virtual PC?
    si oui comment?
    merci

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Linux et Virtual PC

    Bonjour,

    VirtualPC étant développé par Microsoft, il n'est par conçu pour fonctionner avec les distributions Linux.
    Par contre, il existe un équivalent de VirtualPC, tout aussi performant, si ce n'est plus, tout en étant gratuit et open-source: VirtualBox

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    ph11

    Re : Linux et Virtual PC

    Sinon, vmware server.

  4. #4
    Seattle

    Re : Linux et Virtual PC

    Salut,

    Assez surpris par ces réponses.

    Microsoft Virtual PC 2007 fonctionne sur ma version PRO de XP.
    J'ai fait fonctionné la distribution Ubuntu 9.04 en virtuel.
    Je n'ai pas encore fait d'essais sous Windows 7 mais je ne vois pas quelle raison pourrait empécher ce fonctionnement.

    Mainternant, je ne vois pas vraiment l'interet de fonctionner en PC Virtuel avec Linux, sauf a titre expérimental.
    Il est aussi nécessaire de bien se rendre compte que quel que soit la puissance du PC acceuillant un PC Virtuel, la carte graphique émulée est vraiment trés pauvre (S3 Trio 32/64)(Enfin, c'est le cas sur mes différents ordinateurs).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Linux et Virtual PC

    Citation Envoyé par Seattle Voir le message

    Mainternant, je ne vois pas vraiment l'interet de fonctionner en PC Virtuel avec Linux, sauf a titre expérimental.
    Bsr à toi,
    Avoir un "PC virtuel" ( window) permet, sous LINUX (du moins je suppose) de faire tourner des applications "Win" n'existant pas sous linux.
    Je suis bien emmer...... pour faire "tourner" sous Linux certains programmes uniquement Window (y a bien Wine ,mais ne résoud pas tout !!)
    Bonne soirée

  7. #6
    Seattle

    Re : Linux et Virtual PC

    Salut,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Avoir un "PC virtuel" ( window) permet, sous LINUX (du moins je suppose) de faire tourner des applications "Win" n'existant pas sous linux.
    Je suis bien emmer...... pour faire "tourner" sous Linux certains programmes uniquement Window (y a bien Wine ,mais ne résoud pas tout !!)
    Bonne soirée
    Si je vous comprends bien, vous utilisez Windows dans ne machine virtuelle sous Linux.
    Heu, je pensais que dans ce sujet, il était question d'utiliser Linux en virtuel sous Windows, le contraire de ce que vous dites.

    Toutes mes excuses si j'ai mal compris le sujet, mais même après relecture... je crois que j'avais bien compris.

    Bonne nuit.

  8. #7
    ABN84

    Re : Linux et Virtual PC

    l'interet?
    tout simplement que je n'aimes pas le dual boot et qu'occasionnellement j'ai besoin de bidouiller des trucs sous linux

  9. #8
    Seattle

    Re : Linux et Virtual PC

    Bonjour,

    Linux en virtual PC windows, c'est comme une ferrari qui traverse Lyon un jour noir bison futé...

    J'ai un cas ou je dois faire fonctionner un serveur sous Linux, en utilisant la console de contrôle sous windows et la voip en sus, et le tout en VNC. C'est pas génial au niveau performance, peut être avec Linux en mode console only...

    Sinon, pour éviter le dual boot, Ubuntu et Mandriva fonctionnent parfaitement sur USB Key, malgré la limite de vitesse de l'USB.

    Maintenant pour revenir a votre question initiale, oui, Linux fonctionne sous Windows 7, a l'aide de Virtual PC disponible gratuitement en suivant ce lien : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/

    Bon courage dans vos essais.

  10. #9
    f6bes

    Re : Linux et Virtual PC

    Citation Envoyé par Seattle Voir le message
    Salut,



    Si je vous comprends bien, vous utilisez Windows dans ne machine virtuelle sous Linux.
    Heu, je pensais que dans ce sujet, il était question d'utiliser Linux en virtuel sous Windows, le contraire de ce que vous dites.
    Bjr à toi,
    T'as bien compris : en "maitre" j'utilise Linux et pas le contraire.


    Ton interrogation était bien celle là:
    "....l'interet de fonctionner en PC Virtuel AVEC Linux, sauf a titre expérimental..."
    Donc AVEC Linux (maitre) il est parfois bon d'avoir un "PC VIRTUEL" . Ce qui explique le pourquoi du comment de mon message, MEME si la discussion porte sur l'inverse. Mais je répondais à un POINT PARTICULIER de ton intervention. à savoir : AVEC linux

    A+

Discussions similaires

  1. Virtual machine
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 10h54
  2. virtual PC 2007
    Par go_littleboss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 16h42
  3. Virtual PC
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 21h50
  4. Virtual DJ ????
    Par invite42480611 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 22h28
  5. virtual Dub
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2004, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.