explorer.exe + dllhost.exe = 98% de cpu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

explorer.exe + dllhost.exe = 98% de cpu



  1. #1
    mp3dux

    explorer.exe + dllhost.exe = 98% de cpu


    ------

    bonjour,
    je suis sous Windows 7. En temps normal je suis à 1% ou 3% de CPU.

    Mais dès que j'ouvre un dossier qui contient des videos, j'ai l'impression que Windows cherche à créer des miniatures , ensuite je ressens l'augmentation de l'accès disque dur, et à ce moment explorer.exe commence par grignoter des ressources CPU et il ne s'arrête plus et entraine d'autres processus avec: voyez par vous même: le fichier joint.

    Quand je tue le processus explorer et que je le relance tout devient normal, mais je dois fermer les dossiers videos

    pour dllhost.exe j'ai trouvé une manip qui a marché :
    dans Paramètres système avancés, puis dans Performances, Paramètres (sous performances), Prévention de l'éxécution de données, cocher "activer la prévention des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne" puis "ajouter" le fichier "dllhost.exe" qui se trouve dans le répertoire "system32" de Windows. Dans la petite fenêtre une case "Com surrogate" va apparaître cochée, faire "appliquer" et redémarrer.
    pour info

    le cpu est un q9450 OC donc c'est pas là le problème il va assez vite.
    Et très très peu de chance que ce soit un virus.

    merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mp3dux

    Re : explorer.exe + dllhost.exe = 98% de cpu

    ça fait longtemps lol.

    J'avais déjà résolu le problème, mais ça peut arriver à un autre.
    Il suffit de désactiver le partage des fichiers médias dans windows media player et désactiver Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Options de diffusion multimédia en continu.

    Si je me rappelle bien

  3. #3
    invite7b5d20aa

    Re : explorer.exe + dllhost.exe = 98% de cpu

    pour les gens qui galèrent vraiment à cause de ce problème pour les dllhost.exe et les explorer.exe qui bouffent la mémoire du processeur j'ai résolu le problème faut télécharger File Assassin by Malwarebytes Antimalwares ici (http://fr.malwarebytes.org/products/fileassassin) par la suite faut l'installer une fois l'installation terminée veuillez démarrez votre ordinateur en "mode sans échec" , j'ai bien dis (mode sans échec sinon sa marchera pas) démarrer file assassin en tant qu’administrateur sur windows 7, sélectionner le fichier ou le dossier qui est la cause de démarrage de dllhost.exe et explorer.exe, par la suite faut cliquer sur delete file l'outil semble planté ne vous inquiétez pas, faut l'aider à arrêter le processus cliquez sur Ctrl+Alt+Suppr, cliquez sur gestionnaire de tache/ processus/ clique droit sur dllhost.exe et arretez le processus faut faire pareil pour explorer.exe et voilà enfin l'outil "File Assassin" confirme la suppression ) j’espère que j'étais assez clair et j'espére que votre problème sera résolu

    Ciordialment Mike @+

Discussions similaires

  1. -explorer.exe et drwtsn32.exe a rencontré un problème et doit fermer: que puis-je faire???
    Par invite22c3cf8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 21h30
  2. Explorer.exe
    Par invite2b734472 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 19h08
  3. iesvcmon.exe - f4f.exe - pcbb_32.exe (Virus)
    Par invite84630397 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 11h05
  4. fenêtres intempestive et explorer.exe
    Par invite72e404c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h13
  5. explorer.exe
    Par invitee8808f55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 00h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...