Salut,
Voilà,
J'ai un script php qui génère des pages qui sont très bien rendu par un navigateur quelconque.
Ce que je souhaiterais c'est par l'intermédaire d'un script php (toujours -mais éventuellement en utilisant des commandes externes - c'est un serveur linux) générer un fichier pdf du rendu de la page généré par le php.
Je sais que je peux utiliser 2 techniques (au moins) pour faire cela.
1ère méthode
- capturer la sortie du script php avec ob_stat(), ob_contents...
- stocker le résultat dans un fichier html
- lancer un script htlm2ps convertit le html en ps
- lancer un script ps2pdf qui convertit le ps en pdf
Cette méthode fonctionne à merveille... sauf que cela ne rend pas les style en CSS et que cette méthode ne permet pas d'utiliiser des iframe.
2ème méthode
- J'utilise un script AppleScript (et oui !!! coté client, c'est plutot un mac que j'utilise) qui demande à Firefox de faire le rendu des pages qui m'interessent, puis qui demande à les enregistrer dans un fichier pdf.
La encore la méthode marche a merveille. Cette fois cela marche quelque soit la complexité de la page utilisée... Mais du coup, cela demande une intervention coté client ce que je souhaiterais éviter.
Pour le moment c'est cette deuxième méthode que j'utilise, vu que les pages que je veux rendre sont trop complexes pour la première méthode exposée. Cependant la deuxième méthode ne me convient pas non plus vraiment car elle met à contribution le client, qui plus est avec des opérations manuelles à effectuer.
Bref, je cherche d'autres méthode pour produire le même résultat, qui soit utilisable simplement coté serveur.
Par exemple, est il envisageable d'utiliser un moteur de rendu genre Gecko à l'aide d'un script en bash par exemple et de trnasférer le résultat pour en faire un ps ou un pdf ???
Un peu long comme question peut-être mais j'arrive pas à faire plus simple.
-----