Moteur de rendu HTML
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur de rendu HTML



  1. #1
    zoup1

    Moteur de rendu HTML


    ------

    Salut,

    Voilà,

    J'ai un script php qui génère des pages qui sont très bien rendu par un navigateur quelconque.
    Ce que je souhaiterais c'est par l'intermédaire d'un script php (toujours -mais éventuellement en utilisant des commandes externes - c'est un serveur linux) générer un fichier pdf du rendu de la page généré par le php.

    Je sais que je peux utiliser 2 techniques (au moins) pour faire cela.
    1ère méthode
    - capturer la sortie du script php avec ob_stat(), ob_contents...
    - stocker le résultat dans un fichier html
    - lancer un script htlm2ps convertit le html en ps
    - lancer un script ps2pdf qui convertit le ps en pdf

    Cette méthode fonctionne à merveille... sauf que cela ne rend pas les style en CSS et que cette méthode ne permet pas d'utiliiser des iframe.

    2ème méthode
    - J'utilise un script AppleScript (et oui !!! coté client, c'est plutot un mac que j'utilise) qui demande à Firefox de faire le rendu des pages qui m'interessent, puis qui demande à les enregistrer dans un fichier pdf.

    La encore la méthode marche a merveille. Cette fois cela marche quelque soit la complexité de la page utilisée... Mais du coup, cela demande une intervention coté client ce que je souhaiterais éviter.


    Pour le moment c'est cette deuxième méthode que j'utilise, vu que les pages que je veux rendre sont trop complexes pour la première méthode exposée. Cependant la deuxième méthode ne me convient pas non plus vraiment car elle met à contribution le client, qui plus est avec des opérations manuelles à effectuer.

    Bref, je cherche d'autres méthode pour produire le même résultat, qui soit utilisable simplement coté serveur.

    Par exemple, est il envisageable d'utiliser un moteur de rendu genre Gecko à l'aide d'un script en bash par exemple et de trnasférer le résultat pour en faire un ps ou un pdf ???

    Un peu long comme question peut-être mais j'arrive pas à faire plus simple.

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #2
    invite42dac78c

    Re : Moteur de rendu HTML

    les frames ne sont pas à utiliser...

    T'as la même chose que la première solution, mais en utilisant latex...

    et sinon, t'as des class qui te premettent de faire des PDF, mais aps avec le même rendu...

  3. #3
    zoup1

    Re : Moteur de rendu HTML

    Citation Envoyé par coucou747
    les frames ne sont pas à utiliser...

    T'as la même chose que la première solution, mais en utilisant latex...

    et sinon, t'as des class qui te premettent de faire des PDF, mais aps avec le même rendu...
    Ce ne sont pas des frames que j'utilise mais de iframe et ceci pour des raisons qui me sont propre et que je n'ai pas envie de discuter ici.

    C'est quoi la solution en utilisant Latex ? c'est un rendu de code html que je veux avoir par un rendu de latex.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite42dac78c

    Re : Moteur de rendu HTML

    comme tu le sais surement (linuxois...), latex est l'un des plus gros projet linux, et il permet plein de converstions de formats...
    il doit permetre html => latex et latex=>pdf...
    et si il ne le permet pas, tu peux refaire une feuille de style pour latex...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Moteur de rendu HTML

    Salut,
    Normalement, tu peux tout générer avec le PHP, sur le serveur, sans requérir d'action/navigateur/... spécifique de l'utilisateur final. Voir ClibPDF et PDFLib.

Discussions similaires

  1. Rendu Osler
    Par invite962e0d9b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2008, 17h12
  2. Rendu du Latex médiocre...
    Par Tbop dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2006, 13h48
  3. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 00h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...