Bonjour,
Je voudrais créer un logiciel capable de détecter le nombre de personne sur une image.
Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai entendu parler d'"OpenCV", de la méthode de "Viola & Jones" mais à vrai dire je n'y comprend quasiment rien.
Plus exactement je ne sais pas par où commencer. Etant au début du cycle préparatoire dans une école d'ingénieur en informatique (l'ECE pour ceux que sa intéresse), j'ai commencer à apprendre à coder en C.
Je ne pense pas que cela soit possible de faire un algorithme en code C, capable de détecter des corps, ou des visages, afin de les comptabiliser, car en effet je ne cherche pas à comparer des visages mais "seulement" à comptabiliser le nombre de personne sur différentes images (nettes, à luminosité peu variable).
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un début de chemin à suivre pour commencer ce projet annuel.
Je suis biensur tout a faire pret à apprendre un nouveau language pour créer cet algorithme.
Je peux également fournir mon adresse email à ceux qui serait prêt à m'aider (dans la mesure du possible).
Cordialement,
-----