Tracer une personne sur Internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tracer une personne sur Internet



  1. #1
    Tom-Tom

    Tracer une personne sur Internet


    ------

    Bonjour,

    J'ai un contact qui m'a demandé de regardé son site (quelqu'un que je connais), je clique pour voir et ensuite il me dit qu'il a fait un script pour pouvoir me tracer. Est-ce possible. Il m'a donné des données (mon adresse IP, l'hote associé et la page de son site où j'étais à la seconde prêt), la version de mon navigateur, etc) du style :

    01-06-2008 | 10:20:32 | /index.php | monAdresseIP | Firefox version : 2.0.0.14 | 3728 | Inconnu | fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 | Adresse de mon hôte associé | Adresse du site de mon contact

    C'est possible qu'il puisse me tracer même en dehors de son site ?
    Ca m'inquiète un peu...
    Que dois-je faire ?


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Salut,
    Il s'agit simplement des infos fournies lorsque tu te connectes au site. Rien de bien méchant.
    Il ne peut avoir ces infos que si tu te connectes à son site. Mais réciproquement tout site auquel tu te connectes peut avoir ces infos.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Tom-Tom

    Re : Tracer une personne sur Internet

    OK, merci, ça me soulage.
    J'avais juste peur qu'il puisse aussi me tracer sur internet quand je suis pas sur son site.

    Merci encore.

    Mais existe-t-il des scripts pour pouvoir tracer des personnes même en dehors du site de la personne ?

  4. #4
    Coincoin

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Lorsque la personne ne vient pas sur ton site, elle n'a aucune raison de t'envoyer des informations. Le seul moyen est donc d'installer un spyware sur son ordinateur, ce qui ne doit pas être très légal...
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SuperTux

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Ca doit être une ligne du log du serveur httpd qu'il t'a donné.

    Sur un apache local (par exemple si tu developpes en php ou jsp sur ta machine), on a des trucs de ce style :

    127.0.0.1 - - [04/Feb/2008:06:01:17 +0100] "GET /Demo/ HTTP/1.1" 200 3206 "-" "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11"

    D'ailleur l'identifiant du navigateur peut être falsifié facilement : plug in "user agent switcher" sous firefox, pour par exemple les sites qui ne veulent rien d'autre que du IE.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    J'ai un contact qui m'a demandé de regardé son site (quelqu'un que je connais), je clique pour voir et ensuite il me dit qu'il a fait un script pour pouvoir me tracer. Est-ce possible. Il m'a donné des données (mon adresse IP, l'hote associé[B] et la page de son site où j'étais à la seconde prêt), la version de mon navigateur, etc) du style :
    Pour compléter ce qui a été dit: il ne peut voir le site précédent que parce que tu as cliqué sur un lien de ce site, vers le sien. Si tu avais juste tapé son adresse dans la barre d'adresse, il ne l'aurait pas su.

  8. #7
    Tom-Tom

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Merci pour ces réponses, mais après discussion il m'a dit qu'il pouvait seulement tracer les visiteurs de son site (dans son site, pour les différentes pages), je commence à être psychopathe c'est mauvais signe Mais merci encore pour ces infos.

  9. #8
    invite607fe7ca

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Merci pour ces réponses, mais après discussion il m'a dit qu'il pouvait seulement tracer les visiteurs de son site (dans son site, pour les différentes pages), je commence à être psychopathe c'est mauvais signe Mais merci encore pour ces infos.
    Plutôt paranoïaque, psychopathe cela serait encore plus mauvais signe!

  10. #9
    BeWog

    Re : Tracer une personne sur Internet

    Un lien qui peut t'intéresser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 10h04
  2. tracer une fonction carrée
    Par invite0e7523aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2007, 20h07
  3. Tracer une courbe
    Par invite80bafa42 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 14h11
  4. tracer une courbe en fortran?
    Par inviteb9c317d0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.