PC lent surtout sur le web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

PC lent surtout sur le web



  1. #1
    invite7fd00610

    Thumbs up PC lent surtout sur le web


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je trouve que mon pc est lent surtout lorsque je suis sur internet ! je m'en suis rendu compte depuis hier soir. alors j'ai peut etre fait une boulette car je suis allée sur ajout/suppression et j'ai remarqué toutes les mises à jour et comme je n'ai pas beaucoup de place sur mon dd je me suis dit qu'il fallait effacer quelques dossiers. Je n'en ai effacé qu'une (de mise à jour) ensuite j'ai fait une défragmentation. Pour moi tout était nickel au niveau de la vitesse. Mais aujourd'hui en surfant je trouve que les pages sont longues à s'ouvrir ! Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

    Val

    -----

  2. #2
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Salut,

    Ton PC est vieux ? Quel est ton navigateur ?

    Ce n'est pas ta connexion qui serait lente ?

  3. #3
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    bonsoir,

    je n'ai aucune idée de l'age de mon pc et mon navigateur c'est mozilla si tu veux parler de ca ! mais hier tout marché trés bien !!

  4. #4
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    si tu n'as aucune idée, c'est qu'il est vieux !!!

    C'est difficile de dire comme d'où peut provenir le problème.
    En ce qui me concerne, j'ai installé le module FlashBlock pour Firefox, il bloque ainsi pour les espaces où il y a du flash, il suffit de cliquer dessus si on veut lancer l'animation.
    Je trouve ce module très pratique sur les anciens PC, cela évite de faire ramer le PC, surtout qu'en général c'est des pubs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    pour répondre à ta question en fait c'est un ami a moi qui me l'avait trouvé dans un magasin vers chez lui d'occasion alors je n'ai pas la date. Mais je ne peux me permettre d'installer beaucoup de chose car j'ai un dd assez petit ! il va falloir que j'en achète un plus grand mais je ne sais pas faire pour l'installer ! sais tu comment je peux m'y prendre pour tester si j'ai des virus ou des trucs dans le genre ?

  7. #6
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    ouh la ouh la. Doucement, il y a plusieurs questions là.
    La 1ère sur le navigateur, tu parles de changer de disque dur et pour finir, c'est les anti-virus.

    Bon, tu as Windows XP je suppose ?
    Pour avoir une petite idée de ce que tu as, quel est la taille de ton disque dur ?
    Ensuite, clique droit sur Poste de travail dans le menu démarrer > Propriétés.
    Il devrait d'indiquer le processeur, sa fréquence et la mémoire vive.

  8. #7
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    désolée j'ai le cerveau qui va plus vite que ma machine !! alors je vais tacher de répondre à tes questions oui je suis sous xp c'est un pentium j'ai 256 mo par contre je ne vois ou se trouve l'info concernant ma mémoire vive peux tu m'éclairer ?

  9. #8
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Un exemple de screen que l'on trouve sur le net.
    On voit ici que c'est un Pentium 4 à 3,4GHz muni de 1Go de mémoire vive (RAM).

  10. #9
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    alors 4 cpu 1.80 ghz-1.79 ghz 256 mo de ram !! ca te parle ?

  11. #10
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Oui ça me parle sauf le 4 !!!

    Tu as oublié la taille du disque dur.
    Tu fais juste de la navigation internet ?
    Sinon, tu peux éventuellement ajouter une barrette de mémoire pour en avoir 512Mo.

  12. #11
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    ben le 4 je crois que c'est pentium 4 !!!!!

    euh !! je vois pas ou elle est la capacité du dd !!!! désolée je suis vraiment une buse en informatique !!! je ne fais pas que surfer sur internet, je stocke de la photo, musique, j'aimerai bien installer ppoint pour travailler dessus mais je n'ai pas de place. en fait au départ ce dd dur est à un ami qui me l'avait installé pour me dépanner en attendant de récupérer le mien qui avait laché mais qui était encore sous garantie. Mais je crois que je me suis fait arnaquer car nous avions contacté le magasin qui nous avait vendu mon dd ils nous ont répondu qu'il fallait aller sur le site de fabricant pour faire les démarches. Bref, un site en anglais ou il fallait tester le dd par internet, impossible de trouver leur contact ! ce qui fait que mon dd ben il est plus ss garantie et que je n'ai jamais pu me le faire rembourser. voila je me retrouve avec un petit dd pour me dépanner mais ca fait bientot 1 an que je l'utilise !! la solution serait d'en acheter un autre mais je ne sais pas faire et l'ami en question indisponible !!

  13. #12
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Pour la taille du disque dur, va dans le Poste de travail.
    Tu y verras plusieurs lecteur
    - A: si tu as un lecteur disquette
    - puis C:, D:, E: ...
    En général, Windows se trouve sur la partition C (je dis partition car un disque dur peut-être divisé en plusieurs parties, que l'on appelle partition)
    Ensuite, le lecteur CD-Rom si tu as peut-être en D, E, ...

    Donc par exemple tu fais un clique droit sur le lecteur C puis propriétés, un camembert représentera l'espace disque occupé et la taille totale du disque dur.

    Pour changer le disque dur, ce n'est pas compliqué, mais il faut savoir que tu devras prendre un disque dur IDE (et non SerialATA (SATA)).

  14. #13
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    ah ok fallait le dire tout de suite ! alors sur c: j'ai 7.85 go dont 7.13 utilisé et donc restant libre 738 mo c'est pas top !!

  15. #14
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Question suivante

  16. #15
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    ok allons y gaiement !! il faut compter combien pour l'achat d'1 dd ? et faut il formater le pc après remplacement ? tu me l'dis si je t'embête !! en tout cas merci pour ta dispo c'est cool ! et merci pour l'info concerant la réf du dd par contre je peux prendre n'importe quelle marque de dd ou je devrais respecter le modèle de mon pc ?

  17. #16
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Pour avoir une idée des prix, tu peux aller sur ce comparateur.
    Dans ton cas, je mettrai pas plus de 40€, avec ça tu devrais avoir un 80Go, ce qui sera suffisant dans ton cas.
    Les anciennes cartes mères ne supportent pas des disques durs de plus de ~120Go et pour les très vieilles c'était 32Go, donc dans le doute, voilà pourquoi 80Go serait suffisant.

    Niveau marque, j'aime bien les Seagate et WesternDigital, sinon, après il y a Samsung également.

    Niveau installation, je pense que tu auras juste à mettre le CD de windows XP au démarrage et suivre les instructions.

    Par contre le plus pénible c'est au niveau des cavaliers (ou jumper).
    Plus d'infos ici. Imprime ces pages avant.
    Faut prévoir également les drivers pour réinstaller le matos...

  18. #17
    invite7fd00610

    Thumbs up Re : PC lent surtout sur le web

    cool super !! je n'ai rien de tout ceci ni le cd ni les drivers !!!! ca doit être celui qui l'a acheté qui doit avoir cela en sa possession mais il réside à environ 500 km de chez moi !!!ben comme ça j'ai plus qu'a m'acheter une nouvelle machine !!! et puis vu le mauvais fluide que j'ai avec ces bestioles meme si j'arrivais à réunir tout ceci je serai capable de tout planter !!! Merci encore pour toutes tes précieuses infos je vais tacher de trouver la solution ! sinon j'irai voir pour carrément acheter quelque chose après tout je pense qu'il y a moyen de se procurer un pc a un prix raisonnable en occaz !

    Pour en revenir à ma question du début par rapport à la lenteur du pc quand meme je me demande ce qu'il me fait car hier j'ai fait du ménage, j'ai meme stocker mes photos sur des cd pour les enlever du dd, et ca rame ! par contre j'ai voulu installer un jeu téléchargé sur le net et comme ca plantait je l'ai effacé j'ai ensuite défragmenter ! je dois peut etre avoir des petites cochonneries comme des pubs ou je ne sais quoi qui se cachent quelque part !

    Merci encore pour tout, j'irai consulter les références que tu m'as donné si ca rame pas trop !

  19. #18
    BeWog

    Re : PC lent surtout sur le web

    Même un PC neuf ne coûte presque rien aujourd'hui.

    Bon cour@ge !

  20. #19
    invite7fd00610

    Re : PC lent surtout sur le web

    je vais étudier tout cela de prêt ! merci pour tes encouragements !!

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. [Blanc] essorage final lent sur lavamat 4752
    Par jaamkaal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 12h34
  3. Démarrage lent sur ampli TECHNICS SU 8055
    Par jolek dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 15h47
  4. PC lent sur les vieux jeux
    Par invite62588872 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/02/2006, 10h44
  5. Débit lent sur messenger
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.