PC lent sur les vieux jeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PC lent sur les vieux jeux



  1. #1
    invite62588872

    PC lent sur les vieux jeux


    ------

    J'ai lancé ce bon vieux Doom 1 (ce jeu doit dater d'il y a 12 ou 13 ans) histoire de rappeller quelques souvenirs et paf, misère, c'est tout fluide et au moindre -son- tout ralentit à mort.

    Vous me direz "ok c'est un problème de carte son". Allright pal, mais comment régler ça? Pas la moindre idée : o

    J'ai testé les différents choix de cartes sons dans le setup, ça n'aide pas..

    Merci de votre aide : )

    (ps : avec doom 2 c'est encore pire va comprendre..)

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Les vieux jeux chez moi ne marchent tout simplement plus. Nostalgique de Doom? Je te connseille Doom Legacy et DoomsDay, qui utilisent les wad de Doom, Hexen heretic Plutonia et Tnt avec un moteur OpenGL en "vraie" 3D.

  3. #3
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    : ) Merci mais je préfère les vieilles casseroles originales hehe.

    Mais en effet visiblement ce ne sera pas faisable

    Sauf si un autre nostalgique du forum a eu le problème et a trouvé la solution : )

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Salut,

    Moi pour faire tourner mes vieux jeux, j'utilise dosbox qui créé une machine virtuelle sous DOS. Il doit rester sur le forum un post sur le sujet auquel j'avais participé.

    ça marche bien dans beaucoup de cas (arena, daggerfall, colonization, warcraft I et II, etc ...) mais n'étant pas fan de DOOM, je n'ai pas testé celui là. .

    Seul problème il est précaunisé une bonne config pour que ça tourne bien.

    Peut-être que ça t'aidera ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite597d4991

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Il y a aussi les disquettes de boot/cd de boot Shino, qui marchent pas mal. Pour des liens, lost treasures Fr est un bon site ou sont répertoriés pas mal de systèmes dans ce genre.

  7. #6
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Citation Envoyé par Belgarion
    Seul problème il est précaunisé une bonne config pour que ça tourne bien.
    Je vais devoir upgrader mon PC pour jouer à Doom II

    Eh bien merci, je vais chercher la dosbox donc : )

  8. #7
    invite4722a3f8

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Je vais devoir upgrader mon PC pour jouer à Doom II
    ça dépend de ce que tu as mais moi j'étais content d'avoir un 3200+ et 1 Go de RAM pour jouer aux jeux que javais du temps de mon ... Pentium 100 !!!

    Mais oui, je pense que tu peux essayer de regarder de ce côté là. Si tu retrouves le post en question t'auras toutes les références nécéssaires, sinon, un petit coup de google pour trouver dosbox et D-Fend.

    Et oui bien sûr, les bonnes vieilles disquettes boot peuvent toujours s'avérer être une solution. J'avais pensé pour Daggerfall à la disquette de shino justement, mais finlement j'ai pas testé ...

    Mais quand je vois le temps que j'ai passé à en faire certaines, je préfère désormais dosbox même si c'est la grosse artillerie.

  9. #8
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Bon eh bien j'ai installé la dosbox et doom1/2 tournent lamentablement à quelque chose comme 3-6 fps

    Je pense que je vais oublier ces oldies une bonne fois pour toutes

    Merci beaucoup tout de même ! : )

  10. #9
    invite4722a3f8

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Salut !

    Citation Envoyé par vae-
    doom1/2 tournent lamentablement à quelque chose comme 3-6 fps

    As-tu essayé de presser plusieurs fois
    ctrl-F12 pour augmenter le nombre de cycles Cpu ???

    ça devrait augmenter la vitesse dans le jeu.

  11. #10
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Oui eh bien ca augmente le nombre de FPS (tout à fait fluide maintenant) par contre ça ralentit la vitesse du jeu!

    Je ré-oublie donc : )

    Encore merci qd même : )

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    euh, il y a un truc qui m'échappe ...

    Tu dis que le nombre d'image par seconde est augmenté et que c'est fluide mais que la vitesse du jeu ralentit!

    Moi comprend pas !

    Ou alors c'est qu'il est largement temps que je me couche !

    Bon sinon qu'est-ce que tu as comme config ? si elle est trop faible ça pourrait expliquer ....

  13. #12
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Oui le nombre d'images par seconde a clairement augmenté, tout me parait fluide ; par contre la notion de temps semble être fortement ralentie.. Par exemple le temps de déplacement d'une boule de feu est augmenté, le temps d'ouverture d'une porte etc... (augmenté d'un facteur euh du style 1/3). C'est comme si je flottais en gros

    J'ai l'impression d'avoir qqch comme au moins 24fps vu que tout semble fluide (ça ne rame pas).

    Ma config est amd 2600Mhz, 512 de ram (je suppose que la carte graphique importe peu vu qu'il n'y a pas d'accélération mais c'est une gforce4).

  14. #13
    invite62588872

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Bon eh bien voilà finalement j'ai pris le Legacy, même si les fonctions OpenGL ne semblent pas fonctionner tout est fluide etc : D

    On peut enfin fermer ce topic

    Merci beaucoup Belgarion

  15. #14
    invite4722a3f8

    Re : PC lent sur les vieux jeux

    Ben euh, de rien, désolé que ça ait pas marché ... je comprend pas bien ...

    Pourtant ta config devrait être suffisante ....

    Mais je crois qu'il existe un autre émulateur qui pourrait peut-être permettre que ça marche.

    Si je retrouve lequel, je fais signe.

Discussions similaires

  1. Booter sur CD sur vieux PC grâce à une disquette
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 17h53
  2. Débit lent sur messenger
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2006, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...