Désinstaller les mises a jour Win XP?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Désinstaller les mises a jour Win XP?



  1. #1
    invite58238e9a

    Désinstaller les mises a jour Win XP?


    ------

    Bonjour,

    Y'a t'il un inconvenient à retirer les anciennes mises à jour de Windows XP?

    Je commence à en avoir une sacrée tartine dans Ajouts/Suppressions de programmes...

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite62588872

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    A priori non, mais les mises à jour d'XP concernent pour la plupart des failles de sécurité, donc il serait je pense dangereux de les effacer

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    Si tu parles des dossiers situés dans Windows et qui commencent par $MUninstall (ou quelque chose comme ça...), pas de problème.

    Il s'agit de sortes de points de restauration pour pouvoir supprimer une MAJ qui serait foireuse sur ton système.

    Du moment que tout fonctionne bien, tu peux virer ces dossiers. Ensuite, je ne sais plus si les entrées correspondantes dans Ajout/Suppression etc. se mettent à jour seules (autrement dit, si elles sont automatiquement supprimées de la liste), mais si non, tu peux les virer avec un utilitaire (comme Reg Suprême, par exemple).

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    Je confirme qu'il faut effacer les dossiers si on trouve qu'ils encombrent trop, mais ne pas passer par la désinstallation dans le tableau de bord qui supprimerait réellement la mise à jour de Windows. Du coup je suis allé y faire un tour pour voir ce qui est affiché et je constate des incohérences notables : j'ai les lignes qui permettent de désinstaller les mises à jour de 2004 alors que je n'ai gardé aucun de ces dossiers, et je n'ai pas les lignes pour la désinstallation des mises à jour de 2005 dont j'ai gardé les dossiers ! Pourtant je nettoie la base de registre régulièrement avec Ccleaner habituellement très efficace.
    Bizarre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmer

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    Bonsoir,
    Si ce n'est qu'un problème d'affichage dans la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes", il suffit de décocher la case afficher les mises à jour qui se trouve dans la partie haute de cette même fenêtre.

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    Citation Envoyé par bmer
    Bonsoir,
    Si ce n'est qu'un problème d'affichage dans la fenêtre "Ajout/Suppression de programmes", il suffit de décocher la case afficher les mises à jour qui se trouve dans la partie haute de cette même fenêtre.
    C'était plutot pour pas laisser des choses inutiles sur mon disque dur...
    Mais bon je crois que ce serait peut être plus sage de les garder...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désinstaller les mises a jour Win XP?

    Citation Envoyé par Fred
    C'était plutot pour pas laisser des choses inutiles sur mon disque dur...
    Mais bon je crois que ce serait peut être plus sage de les garder...
    Tu peux virer sans hésitation tous les dossiers un peu vieux, il n'y a aucun problème. Le tout est de savoir si tu manques de place ou non sur ton disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  2. mises a jour antivirus
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2004, 14h26
  3. Mises à jour Windows XP
    Par invite84d5711e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 17h58
  4. Mises à jour ....
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.