Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.



  1. #1
    marc.suisse

    Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.


    ------

    Bonjour à tous

    Ma question porte un peu sur du soft et un peu sur du hard, j'espère avoir posté au bon endroit ...

    Je suis en train de monter un kit de calculateur d'injection sur lequel se trouve une fiche DB9 femelle .

    D'après ce que j'ai compris, il faut utiliser le port série de l'ordinateur et utiliser le programme hyperterminal pour dialoguer avec le calculateur .

    Voici un bout de texte en anglais :

    f your laptop has a DB-25 serial port, rather than a DB-9, you can use a DB-9 to DB-25 adapter, available from most computer stores. For the rare DB-25 PC port, a "straight through" connection has pins 2, 3 and 7 (two, three and seven) on the DB-25 connected to pins 3, 2 and 5 (three, two and five) on the DB-9, respectively.

    If you do not have a serial port (some newer laptop computers do not), you may be able to use a USB port. The USB port on your computer cannot be wired to a DB-9 connector directly. You can buy a USB adapter, which may work with MegaSquirt. It is more expensive than the simple adapter solution. There have been some reports of problems when using a USB to RS232 adapter, though a few people have managed to make them work. One that some people have had success with is at: www.sewelldev.com/USBtoSerial.asp It is only $20.
    Etant donné que je ne suis pas sûr à 100% des dénominations des câbles, je préfère vous le demander .

    Je dispose d'un pc sous XP avec un port série, il suffirait de relier le calculateur au pc au moyen d'un câble RS232 ( droit ou pas ) ?

    Si par contre je veux utiliser un pc portable sous Vista n'ayant d'après moi plus l'hyperterminal et ne disposant pas d'un port série, d'utiliser un programme remplaçant l'hyperterminal et un câble adaptateur USB-Serial .

    Est-ce que cela fonctionnera ?

    Merci beaucoup d'avance de votre aide

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.

    Je rajoute juste encore ceci :

    Using an Ohmmeter, verify that your DB-9 serial cable is truly a pass-through and not a null modem. All DB connectors have the pin numbers molded into the plastic insulation around the pin holes on both male and female ends. The numbers are quite small and you may need a flashlight and magnifier to see them, but they are there. Check that pin 1 on one end is connected to pin 1 on the other end, then do the same check for pins 2, 3, 5 and 9.
    Il faut que je regarde à quoi correspond les termes pass-throught et null modem.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    lou_ibmix_xi

    Re : Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.

    Salut

    Pour relier ton PC au calculateur, il te faut, d'après ce que j'ai compris, un câble droit.
    Un câble droit à un connecteur mâle à un bout, et un connecteur femelle à l'autre. De plus, si tu sonne le câble, il faut que les points 2, 3 et 5 soient reliés. Tu peux avoir besoin de plus de contact si le contrôle de flux matériel est utilisé par exemple...

    En revanche, pour l'adaptateur USB-série, ils semblent dire que ça ne marche pas forcément avec un adaptateur classique (très souvent basé sur un prolific pl2303)?
    Si je comprends de travers, ne te fait pas trop de soucis tu as ça par exemple...

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.

    Salut, je te remercie de ton message

    Je ne comprends pas très bien à quoi sert le logiciel que tu proposes en lien et ce cela implique avec vista ?

    Encore merci .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lou_ibmix_xi

    Re : Hyperterminal sur vista + adaptateur USB-Série.

    Je ne comprends pas très bien à quoi sert le logiciel que tu proposes en lien et ce cela implique avec vista ?
    Effectivement, j'ai un peu zappé l'explication, c'est un remplçant potentiel pour hyperterminal sous windows vista, voilà...

Discussions similaires

  1. liaison série et hyperterminal
    Par bonhommr dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2009, 23h11
  2. adaptateur USB série
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2008, 12h05
  3. adaptateur port serie usb homemade c'est possible?
    Par invite93f6c97a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2008, 15h56
  4. adaptateur usb serie
    Par invite5193761f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 10h42
  5. adaptateur USB sur Série
    Par invitec1e39d91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2003, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.