liaison série et hyperterminal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

liaison série et hyperterminal



  1. #1
    bonhommr

    Question liaison série et hyperterminal


    ------

    Bonjour,

    je cherche à relier un lecteur RFID avec un module bluetooth.

    lors de mes test, j'utilise des cartes qui ont un identifiant correspondant à 10 caractères ASCII.

    j'ai d'abord acheter un lecteur connectable directement sur USB et se comportant comme un port COM. En utilisant l'Hyperterminal, j'ai pu facilement récupérer l'identifiant de chaque carte.

    J'ai ensuite acheté un lecteur RFID(CORE ID-12) avec un sortie serie que j'ai connectée à un module Bluetooth SPP (avec carte d'éval donc pas de soucis de ce coté là...).

    En envoyant vers l'hyperterminal ce que donne le lecteur RFID grace a la liaison série, on obtient ça --> Voir image piece jointe...

    Bon la trame envoyée par le lecteur RFID est expliquée dans la data sheet:

    STX ( 0x02H) puis les 10 caractères ascii de la carte suivi de 2 ascii de checksum et ensuire CR, LF et ETX (0x03H).

    Le soucis, c'est que j'ai du mal à comprendre: pour moi, l'Hyperterminal ne renvoie que des caractère ASCII... Le coeur et le smiley ne correspondent pas à un code ASCII selon moi....

    En faisant quelques test, il s'agit de la combinaison CTRL+B et CTRL+C.

    Mais je ne comprend pas la transformation entre les 10 caractères de ma carte et le résultat donné par l'hyperterminal qui ne correspondent pas....

    Si quelqu'un voit une solution simple, ou une erreur de config dans mon hypeterminal.....

    Merci d'avance,

    Antoine

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RicounetZap

    Re : liaison série et hyperterminal

    Bonjour,

    Hyperterminal est un terminal texte. Mais le message reçu me semble parfaitement cohérent.
    La valeur de début de chaine : <STX> 0x02 est interprété par hyperterminal qui t'affiche le petit bonhomme souriant.
    Tu as ensuite les 10 identifiants RFID, plus les 2 caractères de checksum.
    Les caractères CR, LF (0x0D, 0x0A) provoque un retour chariot, ton curseur d'hyperterminal passe donc au début de la ligne suivante.
    Le caractère de fin de trame <ETX> 0x03 est interprété par hyperterminal qui t'affiche le petit coeur.
    Puis une nouvelle trame est reçu, donc le petit bonhomme, ton identifiant etc...

    Si tu peux trouver l'équivalent d'un hyperterminal permettant d'afficher les codes hexa, tu verras que la trame est parfaitement respectée.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Problème liaison PIC et hyperterminal
    Par inviteb5381582 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2009, 14h17
  2. Liaison série PIC16F877A - Hyperterminal
    Par invite895ec072 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 16h58
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2008, 13h10
  4. Liaison Pocket PC-HyperTerminal-MicroC
    Par Padrino dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 13h54
  5. Liaison Serie
    Par invite0ff982b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.