conversion fichier word en fichier access
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conversion fichier word en fichier access



  1. #1
    invite70611bf8

    conversion fichier word en fichier access


    ------

    bonjour,
    j'ai plusieurs fichiers word (fiche de renseignements) que je voudrai convertir pour en faire une base de données.
    pouvez vous m'aider?
    merci à l'avance

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : conversion fichier word en fichier access

    Je vous recommande de lire l'Aide d'Access, rubrique "importer des données d'un fichier texte".
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    invite70611bf8

    Re : conversion fichier word en fichier access

    bonjour,
    c'est tellement simple et évident comme reponse que je n'y avais pas pensé.
    merci

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : conversion fichier word en fichier access

    Citation Envoyé par jeff083 Voir le message
    bonjour,
    j'ai plusieurs fichiers word (fiche de renseignements) que je voudrai convertir pour en faire une base de données.
    pouvez vous m'aider?
    merci à l'avance
    Bonjour à toi,

    A) Tu dois tout d'abord nettoyer ton fichier word pour que ça ne soit plus qu'un tableau, sans texte devant et après ce tableau

    B) Ensuite, tu vas transformer ton tableau en texte: Tableau, Sélectionner, Tableau, puis Tableau, Convertir, Convertir Tableau en Texte ===> Tu choisis point virgule

    C) Ensuite, tu enregistres ce document WORD en faisant enregistrer sous: et tu changes le format, celle qui est "type de fichier", tu choisis "texte brut"; Une boite de dialogue apparait , tu laisses et tu sauvegardes ce fichier.

    D) Sous Access, dans une base de données déjà créée, tu cliques sur Fichier, données externes, Importer, tu changes le type de fichier, en "format texte", tu choisis ton fichier texte sauvegardé, une boite apparait, tu cliques sur suivant sans rien toucher (c'est bien délimité), automatiquement, tu vois tes colonnes, en revanche, il faut que tu coches la petite case qui s'intitule "première ligne contient les noms de champ", tu cliques sur suivant, nouvelle table, puis suivant, là tu peux changer les champs, le type de champ, etc, si tu ne sais pas, suivant, tu laisses ajouter la clé primaire à Access, puis suivant, tu es à la fin du processus.

    Voilà.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70611bf8

    Re : conversion fichier word en fichier access

    bonjour,
    merci pour ces renseignements. je les mets en pratique dès demain. pour être complet, je dois récupérer plusieurs milliers de fiches de renseignements sous word. puis de ces fiches je dois faire des états selon différents critères. n'ayant pas envie d'ouvrir tous les fichiers un par un, je pensais faire une conversion de fichier vers access(ou son équivalent open office) pour pouvoir simplifier mes recherches.
    pour couronner le tout, j'ignore (pour l'instant) si tous les fichiers sont identiques ou non..... que du bonheur à l'état pur!!!!!
    a +

Discussions similaires

  1. Word et fichier à 2 colonnes
    Par invitebfba5092 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2008, 13h46
  2. Inclure un fichier Matlab sous word
    Par invite81c5a5ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 19h34
  3. conversion de fichier Mp3 a fichier audio
    Par invite217cf8fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 07h51
  4. conversion fichier
    Par invite89d9c467 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 11h36
  5. Convertir fichier Word en PDF
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.