fonction cliquer du touch pad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fonction cliquer du touch pad



  1. #1
    invite5f3df1f4

    fonction cliquer du touch pad


    ------

    bonjour à tous
    Sur un mini, je veux désactiver durablement la fonction "toucher pour cliquer" windows XP (je veux bien le faire à chaque mise en route)

    C'est très facile avec le bouton droit sur l'icone du touch pad, mais ça revient seul au gré des messages ou pages web consultés
    malgré le règlage au mini de sensibilité, je clique involontairement là où se trouve le curseur alors que je veux uniquement redonner la mobilité au curseur immobilisé par une temporisation qui n'est pas paramètrable:
    très désagréable lorsqu'il se trouve sur une publicité avec téléchargement par exemple.
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : fonction cliquer du touch pad

    Je n'ai pas de touch pad, mais la première idée qui me vient c'est d'aller dans "Démarrer">"Panneau de configuration">"Paramètres" et de choisir ce qui correspond chez toi à la souris.
    Tu pourras ainsi sélectionner "Ouvrir les éléments par double clic".
    Si ce n'est pas ça, je laisse la main à ceux qui ont un portable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite5f3df1f4

    Re : fonction cliquer du touch pad

    merci yoda,
    ce n'est pas le double clic, mais uniquement la fonction "toucher pour cliquer" qui est paramètrable à partir de l'icône mais où il n'y a pas d'option "choisir par défaut" et qui se rétablit intempestivement. Je ne souhaite pas modifier les paramètres de ma souris sans fil que je n'utilise que sur une table, pas sur mes genoux ! J'utilise le double clic avec le bouton gauche du touch pad normalement.
    Bonne journée, et merci à ceux qui auraient la solution
    C.R.

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : fonction cliquer du touch pad

    Bonjour aux futurs lecteurs

    Il semble que personne ne connaisse ce qui me pose problème ?
    Voici plus de détails:
    cette "tablette" (qui remplace la souris sur les portables) est pilotée par le logiciel :

    Synaptics TouchPad V6.5

    qui m'offre de nombreux paramètrages, comme la force du clic, mais pas la possibilité de désactiver la commande "Toucher pour cliquer" autrement que par un coche (ou un décoche) dans la fenètre qui permet d'accèder au paramètrage. Cette fenètre s'ouvre par un clic gauche sur l'icône du "touch pad".
    L'ennui est que cette fonction revient sans avertissement et un simple effleurement est interprèté comme un clic gauche, catastrophique si le mouvement précédent a placé le curseur sur "effacer" ou l'ouverture d'une publicité vidéo !

    Comment contacter qqun connaissant ce pilote ?

    C.R.

    PS je vais aussi chercher Synaptics par moteur de recherche et reviendrai si j'ai la solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f3df1f4

    Re : fonction cliquer du touch pad

    Bonjour futurs lecteurs

    Depuis une récente mise à jour de Windows XP (fin Février), le problème a disparu ? ? ?
    Il semble que mon choix de désactivation de cette fonction se maintienne au re-démarrage et aux différentes ouvertures de pages web.

    Je reviendrai s'il y a du nouveau

    C.R.

Discussions similaires

  1. Principe de fonctionnement touch pad
    Par invite72e9f130 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 12h02
  2. Fonctionnement d'un touch pad
    Par invite72e9f130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2009, 10h56
  3. Orcad - Allow via under pad
    Par invite3707683e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2009, 13h49
  4. TOUCH PAD en panne (?) sur portable ACER
    Par invite14532198711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...