Calcul trajectoire 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Calcul trajectoire 3D



  1. #1
    invite1038f851

    Calcul trajectoire 3D


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant et j’ai une deux questions au sujet du calcul d’une trajectoire 3D d’un véhicule.

    Connaissez-vous des codes, logiciels (open source si possible) qui permettent (je n’ai pas le temps de me lancer dans la programmation d’un code entier) :

    1. Connaissant en coordonnées les points de passage d’un véhicule (par exemple tout les 10m), l’heure de passage du véhicule, qui se déplace à vitesse constante entre chaque point, est-il possible d’interpoler les positions de ces points pour en obtenir la trajectoire du véhicule, où chaque point sera connu en coordonnées et heure de passage.

    2. S’il l’on dispose d’une trajectoire approchée, est-il possible de forcer celle-ci de passer par un point donné (connu en coordonnées et heure) ?

    Ces deux points sont très importants car ils me permettrons d’avancer dans mon projet de fin d’études.

    Merci d’avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Calcul trajectoire 3D

    Citation Envoyé par stick25 Voir le message
    1. Connaissant en coordonnées les points de passage d’un véhicule (par exemple tout les 10m), l’heure de passage du véhicule, qui se déplace à vitesse constante entre chaque point, est-il possible d’interpoler les positions de ces points pour en obtenir la trajectoire du véhicule, où chaque point sera connu en coordonnées et heure de passage.
    A vitesse constante, c'est une interpolation lineaire ou en terme plus trivial une regle de trois... Donc c'est probablement plus rapide a programmer soi-meme que de cherhcer un hypothetique code qui fasse cela tout seul et qu'il faudra probablement adapter a ta situation car il est douteux qu'il ne fasse que cela.


    Citation Envoyé par stick25 Voir le message