[Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]



  1. #1
    invitede1744e1

    Smile [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, je possède un ordinateur portable ASUS sous windows 7 (X5DIJ-SX167V).

    Je m'en sert pour deux principales fonctions : Travailler (internet, office et qq logiciels...)
    et pour la MUSIQUE (nombreux logiciels de mix, séquenceurs, groovebox, traitement audio...).

    Du coup, j'avais pensé à partitionner mon disque dur (500 GO), et faire un OS
    entièrement consacré à la musique (pas d'internet, pas d'antivirus, rien ...que des logiciels de musique).
    Et l'autre OS comportera les composants habituels (internet, antivirus, office...).

    J'ai entendu parler de GAG_MultiBoot pour le partitionnement, je voulais savoir ce que vous en pensez
    et si c'était compatible avec 7 ?

    Je souhaite faire ce partitionnement pour vraiment isoler la partie musique et éviter "la musique qui saute" ou le classique "ordi qui plante" en plein live par exemple.

    Résumé: Comment faire une deuxième partition Windows 7 (éventuellement XP) ?

    Merci pour vos réponses
    Ciou

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]

    Hello!
    Il faut d'abord que tu actives "Outils d'administration".
    Pour cela, click droit sur le bouton "Démarrer", "Propriétés". Dans l'onglet "Menu démarrer", "Personnaliser" et cocher "Outils d'administration système".
    Ensuite "Démarrer", "Outils d'administration", "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques", click droit sur ton disque et choisir "Réduire le volume". Tu le réduis de ce dont tu as besoin pour ta nouvelle partition. Tu vas ainsi te retrouver avec une nouvelle partition non alloué que tu pourra formater et renommer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    golfo57

    Re : [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par archeos
    Tu vas ainsi te retrouver avec une nouvelle partition non alloué que tu pourra formater et renommer.
    Il me semble que ce n'est pas ce qu'il veut ( oui, pour la 2ème partition). Son souhait c'est d'avoir cette 2ème partition avec un OS dessus et faire un double boot. Double boot Windows + Linux, ça marche. 2 Windows sur le même DD et même différents, il parait que ça fonctionne, mais perso jamais essayé. GAG est un très bon outil, mais GRUB le fait très bien sans se casser le c.., pour bien sûr Windows + Linux. @+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]

    Hello!
    Ca fonctionne avec Vista et Seven sur deux partitions différentes : au démarrage du PC, tu as le choix de lancer la version de Windows que tu souhaites.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]

    Re,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Ca fonctionne avec Vista et Seven sur deux partitions différentes : au démarrage du PC, tu as le choix de lancer la version de Windows que tu souhaites.
    Ok, donc 2 OS différends, mais ça fonctionne avec 2 Windows et 2 licences sur le même PC qui de surcroît est peut-être un Oem. @+

  7. #6
    inviteb9f49292

    Re : [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]

    Salut,
    Une remarque sur la méthode. Je ne suis pas sûr de la pertinence d'avoir 2 installations différentes pour les raisons suivantes:
    -ne pas installer d'antivirus me semble dangereux car celà sous-entends que tu ne mettras jamais à jour ton système et/ou tes logiciels, et tu n'utiliseras jamais de clef USB ou de CD ou autre... Une solution plus simple serait de désactiver l'antivirus lorsque tu veuw que toute la puissance de ta CPU soit réservée pour ta musique.
    -ne pas installer des logiciels sur un windows n'apporte, à ce que j'en sais, uniquement un gain de performance au démarrage, puisque la base de registre est plus lourde donc plus longue à charger... Une fois démarrer, les logiciels installés ne comsomment des resources que lorsqu'ils sont lancés.
    -"Un ordi qui plante" franchement depuis windows 2000 c'est quand même très rare (et c'est un linuxien convaincu qui dit celà), est c'est souvent les logiciels codés avec les pieds, ou craqués, qui plante, plus windows...

    Alors pourquoi payer une 2ème license, car pour être dans la légalité il faudra que tu achetes une 2ème windows...

    A plus

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Cruel dilemne pour choisir un disque dur pour mon portable...
    Par Yoghourt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 22h06
  4. Boitier pour disque dur
    Par invitead59725c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 20h46
  5. partitionnement disk dur
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/05/2003, 15h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...