Supprimer hiberfil.sys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supprimer hiberfil.sys



  1. #1
    KHEOPS1982

    Supprimer hiberfil.sys


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais supprimer le fichier hiberfil.sys qui est fort volumineux. Celui-ci correspond à la veille prolongée et je n'utilise jamais la veille prolongée.
    J'ai vu qu'il fallait aller dans les options d'alimentation dans le panneau de configuration mais à la place c'est mon logiciel acer epower management qui se lance.
    y-a-t-il un moyen de désactiver la veille prolongée via la base des registres ?

    Merci

    -----

  2. #2
    b marlow

    Re : Supprimer hiberfil.sys

    Salut,

    Trouvé avec Google :

    Pour désactiver la mise en veille prolongée de Windows nous allons utiliser une ligne de commande. A noter que cette manipulation fonctionne également avec Windows XP. Voici la marche à suivre :

    • Allez dans le menu démarrer et tapez cmd dans le champs de recherche.
    • Une fois que le fichier cmd.exe est trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Exécuter en tant qu'administrateur.
    • Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, confirmez l'action en cliquant sur le bouton Continuer.
    • Dans l'invite de commande, tapez la commande powercfg -h off puis valider.

    Le ficher système caché hiberfil.sys présent à la racine du disque dur, d'une taille égale à la quantité de mémoire de la machine, sera alors effacé.
    Pour Windows XP, la manipulation est similaire si ce n'est qu'il n'est pas nécessaire d'exécuter CMD en tant qu'administrateur.

    Si vous souhaitez par la suite réactiver la mise en veille prolongée, effectuer la même manipulation avec la commande powercfg -h on.
    Tutos sécurité: http://b.marlow.free.fr/

  3. #3
    KHEOPS1982

    Re : Supprimer hiberfil.sys

    Bonjour,

    Merci b marlow, mais j'avais déjà trouvé. Le problème est que ça ne reste pas quand j'éteins le pc. Il faut refaire la manipulation à chaque démarrage du pc.

    @+

Discussions similaires

  1. sptd.sys
    Par BioBen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 09h17
  2. Role des fichiers wadv01nt.sys et e100b325.sys
    Par Père Occide dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 14h46
  3. fichier.sys
    Par invite67662b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 12h13
  4. fichier ntfs.sys ?
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2004, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.