Partitionnement sous linux et pilotes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Partitionnement sous linux et pilotes



  1. #1
    invitedc11b183

    Partitionnement sous linux et pilotes


    ------

    Bonjour à tous, je me pose en attentif en vous conseillant de faire très attention lorsque vous repartitionné votre disque sous Mandrakelinux 10.1.(nouvellemnt disponible depuis octobre 2004)
    En effet, le partionnement linux affiche plusieur disques possibles (hda,hdb...) suivant le nombre de partions que vous voulez créer. Mais lorsque vous voulez effacer votre disque complètement via FDISK sous dos vous vous appercevrez qu'il y a une partition principal, une partition étendue, une partition non dos et LA ATTENTION une partition EXT DOS. Si vous supprimez la principale en premier alors vous commeterez une faute grave car il vous sera impossible de supprimer cette partion EXT DOS. Le seul moyen à ma connaissance de repartir avec un disque à peau neuve si on souhaite partitionner son disque est d'effectuer la commande "effacer tout le disque par la boite de dialogue lors de l'installation ou de mise à jour de mandrake lancé depuis la disquette d'installation et votre CD en .ISO. A bon entendeur, Bonne vie à tous. Vincent

    -----

  2. #2
    invitedc11b183

    Re : Partitionnement sous linux et pilotes

    Bonjour, tout le monde,
    De nouveau pour vous si vous voulez configurer votre modem adsl de SAGEM f@st800 avec wanadoo sous mandrake 10.1. Le driver a utiliser est eagle-usb-2.1.1 version la plus récente.
    Bonne vie à tous Vince

  3. #3
    invitedc11b183

    Re : Partitionnement sous linux et pilotes

    Bonjour à tous, y a t-il quelqu'un qui connait le driver à utiliser pour configurer le graphisme de l'écran sous mandrake 10.1 avec la carte graphique VIA Tech VT8361/VT8601 de VIA technologie.
    En effet pour configurer l'affichage, il propose une liste faramineuse de constructeurs et vendeurs de pilotes et cartes graphique mais Pas la mienne! du coup, j'ai de gros bouton tout chose et j'ai plus besoin de lunettes!! merci à bientôt vince!

Discussions similaires

  1. Son à sous-volume sous Linux
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 21h03
  2. kaspersky sous linux
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 16h06
  3. vlan sous linux
    Par invite44f7c4c0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2006, 01h11
  4. Partitionnement sous XP
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 15h30
  5. C++ sous linux ??
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2005, 12h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...