problème installation fujifilm s2000HD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème installation fujifilm s2000HD



  1. #1
    invite1d7d1ec1

    Unhappy problème installation fujifilm s2000HD


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai acheté a mon amie un fujifilm s2000HD pour noel, mais on arrive pas a télécharger les photos sur notre ordinateur..

    On a pourtant suivi la notice, on a installé le logiciel fourni (FinePix version 5.5a)
    Le logiciel s'installe correctement, mais apres, quand on branche l'appareil par usb, le pc pose pb lors de l'installation du péripherique.
    Il me demande a un moment d'inserer le cd de windows XP pro (le pb, c'est que j'ai fait 2 déménagement depuis que j'ai ce pc et que le cd est parti je ne sais pas ou, j'ai retourné tout mon appart, mais pas de trace). Donc, quand je lance mon logiciel FinePix, il marche, il affaiche les photos qui sont sur mon pc, mais je ne peux pas acceder a mon appareil photo...

    Si vous pouviez m'aider, ca serais pratique.

    Ah oui, 2eme chose, je n'ai pas de port pour brancher la carte mémoire de l'appareil photo sur mon pc, donc je suis obligé de passer par usb via mon appareil photo.

    Merci beaucoup d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problemme installation fujifilm s2000HD

    Bonsoir flodebourg et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par flodebourg Voir le message
    ... on a installé le logiciel fourni (FinePix version 5.5a) ...
    Ceci, à mon humble avis, n'était pas nécessaire, sauf à vouloir utiliser le logiciel de traitement des images offert avec l'appareil.

    Citation Envoyé par flodebourg Voir le message
    ... quand on branche l'appareil par usb ... demande a un moment d'inserer le cd de windows XP pro ... mais pas de trace ...
    Sans ce disque, pas possible d'achever l'installation de l'APN.

    Il faut faire sans.

    Citation Envoyé par flodebourg Voir le message
    ... je suis obligé de passer par usb via mon appareil photo ...
    Tu achètes, pour une dizaine d'euros, un lecteur de carte USB, et tu copies directement de la carte vers ton PC. Le transfert est souvent, plus rapide qu'avec le tralala du cordon APN.

  3. #3
    Tropique

    Re : problemme installation fujifilm s2000HD

    Le forum électronique n'est probablement pas l'endroit le plus approprié pour poser ta question: en informatique tu aurais plus de chances.
    Si tu le souhaites, on peut déplacer ta discussion.
    Quoiqu'il en soit, je rejoins gienas: le logiciel fourni te permettra vraisemblablement de traiter ou de classer tes images, et surtout, il te proposera des services (rénumérés!), pour des tirages, accessoires, etc.

    Des logiciels genre Picasa sont très fûtés, et permettent en général d'extraire les photos de n'importe quel APN branché au PC, que le logiciel d'origine soit présent ou non. C'est peut-être une bonne solution, au moins pour débuter, le temps que tu retrouves tous les morceaux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite1d7d1ec1

    Re : problemme installation fujifilm s2000HD

    bonsoir,

    tout d'abord, merci pour vos réponses tres rapide, c'est tres sympa a vous.
    je viens en effet de voir que ma question n'est pas au bon endroit. Je veux bien que vous la déplaciée à l'endroit approprié des que vous pouvez.

    Je vous remercie encore une fois et vous souhaite de tres bonne fetes de fin d'année.
    Dernière modification par Tropique ; 30/12/2009 à 08h04. Motif: Déplacement électronique-->informatique

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fujifilm finepix S8000 pour astrophoto ?
    Par invite3b13132b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2008, 12h19
  2. [Divers] Probléme Appareil numérique Fujifilm Finepix s5800
    Par inviteacd442d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 17h54
  3. [Brun] defaut d'allumage Fujifilm F460
    Par invite553dad46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 19h52
  4. [Brun] Fujifilm S5100 problème Flash
    Par invite2b6f1b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 23h28
  5. Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...