Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?



  1. #1
    invite3a0844ce

    Question Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?


    ------

    Salut,

    Suite à l'acquisition de mon nouveau matos, j'espère me lancer dans la photo CP le plus rapidement possible. Aussi l'on s'est proposé de me prêter un bridge : il s'agit d'un Fujifilm S 5500 FinePix. Ce n'est pas un 300D mais après avoir un peu cherché sur Internet, il n'a pas l'air si mal. Il ne peut poser que 30 secondes au maximum, mais il comprend le mode RAW et possède un capteur CCD. De toutes façons, pour débuter ce sera très bien.

    Le problème c'est qu'après avoir éplucher pas mal de site, je n'en ai trouvé aucun qui propose des bagues T pour cette marque. Je m'en remet donc à vous, en espérant que ça existe !

    Autre question : aurais-je besoin d'un tube allonge pour pouvoir faire la map ou ce ne sera pas la peine (c'est pour la 80ED) ?

    Vous remerciant d'avance,
    Bonne soirée de noël !

    ++

    -----

  2. #2
    invite57046850

    Re : Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?

    Les bagues T, pour être précis T2 ou T4 sont destinées aux réflexs (argentique ou numérique).
    Une bague T (2 ou 4) permet d'adapter un objectif (une lunette, un télescope) sur un boitier numérique ou argentique.
    Par définition un bridge est un ensemble boitier + objectif indissociable.
    Les bagues T (2 ou 4) n'ont aucune possibilité d'utilité avec un bridge où l'on ne peut pas dissocier l'objectif de boitier.
    Il faudrait que tu arrives à venir faire un tour à Roquefort nous aurions beaucoup de sujets à voir ensemble.
    Pierre

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?

    Ah ok donc c'est mort mort pour cette solution. Je vais quand même peut-être essayer la photo en parallèle.

    Pour l'invitation je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. Je vais quand même voir ça.

    Merci en tous cas,
    ++

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?

    Bonsoir,

    Si je me souviens bien le S 5500 a un filetage pour filtre...etc sur l'objectif.
    En cherchant un peu dans les marques (quitte à torturer un peu ton photographe) tu devrait trouver moyen d'adapter ton instrument. Nikon par exemple a un système assez bien fait pour ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Où trouver une bague T pour un Fujifilm ?

    Merci azoth pour le tuyau. J'attends d'avoir l'APN entre les mains pour voir un peu.

    ++

Discussions similaires

  1. problème pour trouver une loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 10h05
  2. expérience pour trouver une quantité de sucre
    Par invite0a2e611e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2006, 00h03
  3. Débrayage Minolta pour utilisation bague T
    Par invite6e161896 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 23h41
  4. ===> Problème pour trouver une résistance !!!
    Par dIaBoLyK dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2005, 07h08
  5. Où trouver une télécommande pour un Grunding ?
    Par invite04480ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2005, 14h44