svp aidez moi pour créer un logiciel!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

svp aidez moi pour créer un logiciel!!



  1. #1
    invite26b9d5d7

    Talking svp aidez moi pour créer un logiciel!!


    ------

    Bonjours à tous,

    je voudrai savoir comment faire pour créer un logiciel, en faite j'ai déjà mon code écrit en java et exécutable(j'utilise Netbeans comme logiciel), ce ke je voudrais savoir c'est comment faire pour créer mon logiciel..
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    Bonjour,

    Je n'ai rien compris.

    Tu veux savoir comment créer ton logiciel, alors que tu as déjà les sources et l'exécutable.

    Tu as donc déjà le logiciel opérationnel (exécutable).

    Si tu veux le modifier, puisque tu utilises Netbeans ...

    ... il y a une aide, et les didacticiels fourmillent sur le net.

  3. #3
    Stan_94

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    Bonjour,
    si j'ai bien compris, tu souhaites pouvoir lancer ton programme sans passer par Netbeans, comme un exécutable (les .exe de windows par exemple). Quand tu as compilé ton code java sous Netbeans, il y a des fichier class qui ont été créés et qui contienne le pseudo code utilisé par la machine virtuelle java de ton système d'exploitation. Le programme est exécutable sur windows par la commande java (voir l'aide pour son utilisation) si la JVM est bien installé. Un fichier batch permettra alors de lancer le programme d'un clique. Sinon, pour windows il existe des utilitaires permettant la création d'un EXE à partir d'un programme java mais là tu perds en portabilité...
    Il y a pas mal de doc la dessus sur le net, en cherchant un peu
    Stan.

  4. #4
    invite26b9d5d7

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    bonjour,
    merci bien pour votre aide,en faite c exactement ce que veux faire,, mais ça reste un petit pbm avec le fichier .bat,comment est-il créer?
    merciiiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    Tu devrais trouver facilement des tutos là dessus sur le Net... En tout cas pour créer ton fichier batch, créer un nouveau fichier texte nommé programme.bat que tu peux éditer avec le bloc note. Il n'y a plus qu'a saisir les bonnes commandes dedans.

  7. #6
    invite26b9d5d7

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    merci Stan_94 pour votre aide! ça marche bien mnt

  8. #7
    invite560f5def

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    Quand tu fais un programme en JAVA, tu fais des .JAR. En aucun cas tu fait des .bat

    Pour info les batch(.bat) se font avec un simple blocnote. Et ils servent a automatiser certaine tâches

  9. #8
    Stan_94

    Re : svp aidez moi pour créer un logiciel!!

    Juste pour info, le fichier bat sert juste à automatiser le lancement du fichier java !!! Au lieu de taper java monprog, en mettant cette commande dans un fichier batch ça simplifie le lancement (surtout s'il y a des options à mettre comme -jar ou -classpath...)

Discussions similaires

  1. Cherche SVP un logiciel pour créer des figures géométriques
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2015, 17h51
  2. AIDEZ MOI SVP , ( moteur AC ==>DC pour pompe )
    Par invitea053f16c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2009, 20h45
  3. Aidez-moi pour ma synthèse svp
    Par invite2e649de0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 14h45
  4. urgent! aidez moi svp! je dois creer une impulsion negative?
    Par invitef1c15925 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2003, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...